begin process at 2012 02 10 12:33:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows

dimanche 4 septembre 2005 à 18:01:11 | Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows

didgy

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de contrôler la luminosité et le contraste de l'affichage de Windows comme le fait un driver de carte graphique?  J'ai des problèmes aux yeux qui m'obligent à travailler avec un éclairage réduit. Malheureusement, Certain des ordinateurs sur lesquels je dois travailleront des cartes graphiques "on board" sans option et un écran qui n'offre pas le contrôle de l'éclairage.  J'aimerais construire une application qui peut gérer contraste et éclairage, peut importe le matériel et si possible, peux importe la version de Windows. Existe-t-il un API ou DLL qui peut m'aider?

SVP un peut d'aide
didgy
dimanche 4 septembre 2005 à 20:12:11 | Re : Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, dans la MSDN sous le terme "Accessibility" il y'a plusieurs explications pour améliorer le confort visuel. Sinon l'API la plus simple pour gérer la luminosité, le contrast etc.. c'est DirectDraw ( bien que considéré comme obsolète ). Sinon y'a aussi la fonction Win32 ChangeDisplaySettingsEx et la structure VIDEOPARAMETERS.
dimanche 4 septembre 2005 à 20:23:31 | Re : Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows

Lutinore

Finalement je crois que la structure VIDEOPARAMETERS ne corresponds pas à ce que tu veux faire.

dimanche 4 septembre 2005 à 20:51:33 | Re : Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows

badrbadr

Réponse acceptée !
on peut utiliser GDI
et controler le contraste avec la fonction

SetDeviceGammaRamp()

je suis en train de travailler sur un programme

@++
dimanche 4 septembre 2005 à 21:13:37 | Re : Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows

badrbadr

J'ai trouver un code source qui fait exactement ce que tu veux
c'est en C++

j'ai essayé de le refaire en C# mais j'ai pas réussi

quand je charge des DLL de Win32, y a beaucoup de types que je sais pas comment faire pour intergrer dans C#

surtout avec les pointeurs LPVOID

ca sera bien que qqun qui maitrise le C# puisse nous faire cette application.
En tout cas, voici le code que j'ai trouvé, on peut telecharger le projet en bas
[ Lien ]

@++

dimanche 4 septembre 2005 à 21:27:26 | Re : Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows

coq

Pour les LPVOID tu peux utiliser des IntPtr.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
dimanche 4 septembre 2005 à 23:05:52 | Re : Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows

badrbadr

thanks
j ai trouver un truc qui parle de ca sur le msdn
et j ai reussi a faire fonctionner la fonction (c drole de dire ca)

je posterai un code des que possible

@++
dimanche 4 septembre 2005 à 23:59:03 | Re : Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows

badrbadr

Réponse acceptée !
voila, essaie ce programme et dit moi s'il fonctionne
http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=33652
sur certains ordinateurs, ca peut que ca fonctionne pas a cause de la carte graphique

etlk, bonne chance

@++
lundi 5 septembre 2005 à 02:55:51 | Re : Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows

didgy

Merci pour votre aide!

Ça marche très bien sur un pc qui a du ATI ou NVIDIA, mais j'ai tester avec un ordi qui à un carte "on board" et le programme ne démarre pas.

Ça y est prèsque...

didgy
lundi 5 septembre 2005 à 04:12:43 | Re : Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows

badrbadr

mon programme agit sur la carte graphique
feque, avec ces cartes "on board", je sais pas comment il faut s y prendre

@++

1 2 3

Cette discussion est classée dans : windows, contrôle, contraste, luminosité, éclairage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la luminosité et le contraste de l'écran [ par Lepripri ] Bonjour,je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier le contraste et la luminosité de l'écran sans passer par les touches placées sur l'écran Contrôle de Joystick via un Windows form [ par Bedard ] Bonjour tout le monde J'essaie de développer une petite application qui permettrait en bon français de "BINDER" des touches du clavier avec un Joystic Besoin d'aide sur la barre des tâches windows [ par oelihasimanitra ] Bonjour,J'ai un exposé de programmation avec C# et j'essaie de créer un programme qui ne s'affiche pas dans le Gestionnaire des tâches lorsqu'on appu intercepter et annuler un shutdown sous seven [ par arnahel ] Bonjour, dans le cadre d'un projet, j'ai besoin d'intercepter et d'annuler une demande de shutdown d'un utilisateur sous seven. L'application sur laq Lancer un fichier Powerpoint en 1er plan de Windows [ par bikini42 ] Bonjour à tous, J'ai un souci : j'ai codé une petite application EXE qui, au sein du code, lance un fichier Powerpoint (.ppt) grâce au code suivant : créer une boite de messagerie dans une application windows [ par faksouha ] bonsoir à tous j'ai une application windows et je veux créer une boite de réception qui va contenir des messages envoyés par internet. est ce que cela [Mono] Lancement d'un exécutable sous Windows [ par buno ] Salut les z'amis! je suis en train de développer une petite appli avec Mono, histoire de me faire la main dessus. Pour cela, j'utilise MonoDevelop, au windows mobile 6.5 [ par syscom007 ] mon probleme en fait est ke je developpe en C# un projet smartphone est dans l'api du SDK Windows mobiles 6.5 il n'ya que des methodes et classe en C+

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales