Accueil > Forum > > > > Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows
Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows
dimanche 4 septembre 2005 à 18:01:11 |
Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows

didgy
|
Bonjour,
Je me demandais s'il était possible de contrôler la luminosité et le contraste de l'affichage de Windows comme le fait un driver de carte graphique? J'ai des problèmes aux yeux qui m'obligent à travailler avec un éclairage réduit. Malheureusement, Certain des ordinateurs sur lesquels je dois travailleront des cartes graphiques "on board" sans option et un écran qui n'offre pas le contrôle de l'éclairage. J'aimerais construire une application qui peut gérer contraste et éclairage, peut importe le matériel et si possible, peux importe la version de Windows. Existe-t-il un API ou DLL qui peut m'aider? SVP un peut d'aide didgy
|
|
dimanche 4 septembre 2005 à 20:12:11 |
Re : Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows

Lutinore
|
Salut, dans la MSDN sous le terme "Accessibility" il y'a plusieurs explications pour améliorer le confort visuel. Sinon l'API la plus simple pour gérer la luminosité, le contrast etc.. c'est DirectDraw ( bien que considéré comme obsolète ). Sinon y'a aussi la fonction Win32 ChangeDisplaySettingsEx et la structure VIDEOPARAMETERS.
|
|
dimanche 4 septembre 2005 à 20:23:31 |

Lutinore
|
Finalement je crois que la structure VIDEOPARAMETERS ne corresponds pas à ce que tu veux faire.
|
|
dimanche 4 septembre 2005 à 20:51:33 |

badrbadr
|
Réponse acceptée !
on peut utiliser GDI et controler le contraste avec la fonction
SetDeviceGammaRamp() je suis en train de travailler sur un programme  @++
|
|
dimanche 4 septembre 2005 à 21:13:37 |

badrbadr
|
J'ai trouver un code source qui fait exactement ce que tu veux c'est en C++
j'ai essayé de le refaire en C# mais j'ai pas réussi
quand je charge des DLL de Win32, y a beaucoup de types que je sais pas comment faire pour intergrer dans C#
surtout avec les pointeurs LPVOID
ca sera bien que qqun qui maitrise le C# puisse nous faire cette application. En tout cas, voici le code que j'ai trouvé, on peut telecharger le projet en bas
[ Lien ]
 @++
|
|
dimanche 4 septembre 2005 à 21:27:26 |

coq
|
Pour les LPVOID tu peux utiliser des IntPtr.
Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
dimanche 4 septembre 2005 à 23:05:52 |

badrbadr
|
thanks j ai trouver un truc qui parle de ca sur le msdn et j ai reussi a faire fonctionner la fonction (c drole de dire ca) je posterai un code des que possible  @++
|
|
dimanche 4 septembre 2005 à 23:59:03 |
|
lundi 5 septembre 2005 à 02:55:51 |

didgy
|
Merci pour votre aide!
Ça marche très bien sur un pc qui a du ATI ou NVIDIA, mais j'ai tester avec un ordi qui à un carte "on board" et le programme ne démarre pas.
Ça y est prèsque...
didgy
|
|
lundi 5 septembre 2005 à 04:12:43 |

badrbadr
|
mon programme agit sur la carte graphique feque, avec ces cartes "on board", je sais pas comment il faut s y prendre  @++
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, contrôle, contraste, luminosité, éclairage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Modifier la luminosité et le contraste de l'écran [ par Lepripri ]
Bonjour,je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier le contraste et la luminosité de l'écran sans passer par les touches placées sur l'écran
Simuler un bureau [ par nico_fip1 ]
Bonjour,Je cherche à créer une application qui simule un bureau. Je souhaiterais avoir au démarrage de Windows, non pas le bureau Windows habituel, ma
Service Windows ou application? [ par Nikoui ]
Bonjour,J'hésite sur la façon "d'héberger" mes applications "serveur" : en faire un service windows? ou une application windows?. Je suis donc à la re
Changer posistion Row dans une GridViewer [ par marki ]
Bonjour à tous,J'ai possède une GridView contenant des rows. je veux déplacer le row sélectionné via un autre contrôle par exemple DomainUpDown. s'il
Service windows [ par djissi ]
Bonjour, je suis débutant en service windows et j'ai un petit soucis,Dans le OnStart de mon service j appelle la methode start scan qui est une boucle
PNG transparent et windows CE [ par leprov ]
salut a tous. je dois actuellement développer une application fortement graphique sous windows CE. Les contraintes graphiques nous "obligent" a utilis
Service windows formulaire [ par djissi ]
Bonjour j'ai un piti problème avec mon service windows. En effet dans le onStart de mon service j'essai d'afficher un formulaire faisant parti de mon
Service Windows [ par lamiruth ]
STP je souhaite donner un doms significatif à un service Windows développé dans un environnement VS 2005.Il s'agit du nom qui apparait dans la rubriqu
Déplacer un formulaire à partir d'un contrôle ??? [ par EmacLi ]
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour déplacer un formulaire à partir d'un contrôle ?En faite j'ai un panel et je voudrais déplace
Ouverture de session windows ??? [ par EmacLi ]
Bonjour à tous,Quelqu'un serait il me dire comment faire : je voudrais connaitre le login de la personne qui vient d'ouvrir sa session windows.Est ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|