begin process at 2010 02 09 19:09:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Contrôle parental --> enregistrement historique internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle parental --> enregistrement historique internet

jeudi 25 septembre 2008 à 14:55:07 | Contrôle parental --> enregistrement historique internet

suzukMan

Bonjour,

J'aimerais connaitre la solution à adapter pour créer une sorte de contrôle parental pour internet.

Pour commencer:
Je voudrais enregistrer la liste des sites consultés mais les fichiers historique je ne les vois pas avenc un Directory.GetFiles(dossier)??

Ensuite quand j'aurais trouver la solutions au 1er probléme:
le mieux est il d'utiliser une application d'arriere plan qui va o utiliser elle même file watcher pour générer des evenements sur création et suppression de fichier dans l'historique. (Est-ce que sa marche si on supprime l'historique avec le menu de firefox ou ie??)
ou
créer une routine qui enregistrera tout les x temps la liste des sites consultés?

Merci de vos conseils.

Cordialement

jeudi 25 septembre 2008 à 22:00:08 | Re : Contrôle parental --> enregistrement historique internet

titeoe

Bonjour,

Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire.

Ce que tu décris c'est recoder l'historique de IE ou de FF et être capable de dresser la liste des sites visités.  Arêtes moi si je me trompe mais le contrôle parental  n'est pas plutôt un moyen d'empecher les utilisateurs innocents d'aller sur des sites de f... ou de c.. et encore de b....

Sinon, pour savoir exactement ce que les utilisateurs visitent comme site, tu peux utiliser un proxy entre le navigateur et le WEB et tracer dans le proxy toutes les requêtes émises.

Exemple de proxy gratuit > MS Fiddler disponible ici : http://www.fiddlertool.com/fiddler/

---------------------------------------
Sébastien Roche, architecte .Net
MCP C# 2.0 - MCTS ASP.Net 2.0
dimanche 28 septembre 2008 à 20:38:58 | Re : Contrôle parental --> enregistrement historique internet

suzukMan

Merci pour ta réponse.

Pour répondre à ton interrogation non je ne veux pas limiter l'accés des pages mais simplement faire un record de l'historique IE.

La solution du proxy me parrait intéressate mais peut-être un peu lourde juste pour le traitements souhaitée.

Je pensez juste faire une copie des fichier générer dans le dossier historique de windows mais je n'aarive pas car c'est pas vraiment des fichiers.

Encore merci !

Cette discussion est classée dans : enregistrement, contrôle, internet, historique, parental

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cible d'un raccourci + vider l'historique et le cache internet ??? [ par clemox ] Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir : - Comment peut-on connaitre la cible d'un raccourci ? - Comment peut-on vider les fichiers tempor XML to BD [ par maevacmoi ] Hello !Je rencontre une problème lorsque j'essai d'extraire des données provenant d'un fichier XML, pour les insérer dans une base de données. En fait Equivalent en C# d'un groupe de contrôle VB6 [ par jacma ] BojourIl semble que la notion de groupe de contrôles telle qu'elle existe en VB6 soit absente de C#. Il m'a été dit qu'il y avait des "trucs" pour la Réseau local VS Internet [ par cazaux ] Actuellement je suis en train de développer un Client/Serveur. Le seul probléme est que toutes les aides que je trouve ne parle que de serveur placé à Ajout d'un contrôle depuis un thread en utilisant Invoke... [ par gazous ] Bonjour,Je vous contacte car j'ai vu que vous étiez assez calé en dll.Mon problème :J'ai un thread qui essaye d'ajouter un contrôle dans un panel char Changer la couleur de sélection d'un contrôle [ par taharban ] Bonjour,comment changer la couleur de l'item sélectionné dans une listbox ou combobox ?Par défault, l'item sélectionné est en bleu (par défaut sur mon Adresse IP Internet (récupérer) [ par merlintintin ] Bonjour,j'aimerais savoir quelle est la méthode pour retourner l'adresse IP actuelle de ma connexion Internet ? Les seules fonctions que j'ai trouvées Lien vers site internet [ par giorgio08 ] Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir comment faire pour créer un lien vers un site internet, j ai l'adresse et je voudrais que quand l'utilisateur ap générer un contrôle ( bouton) dynamique en c# [ par poelvo ] Je voudrais créer des boutons à partir d'une liste d'objet d'une base de données, je n'aurai donc jamais le même nombre de boutons. Je ne sais donc pa prob avec la touche enter du clavier... [ par Mattieu51 ] Bonjour à tous,Je me sert d'une datagrid. Lorsque j'édite une ligne pendant l'exécution de mon programme, et que j'appuie sur enter, une erreur est gé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales