Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Controle permettant de créer des onglets type Windows XP... [ Archives / Au secours ] (seup)

lundi 8 novembre 2004 à 14:59:22 | Controle permettant de créer des onglets type Windows XP...

seup

Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche du contole Windows Form permettant de créer des onglets comme ceux de Windows XP (voir capture ci dessous)

http://www.first-automobile.com/Bin/Onglets.jpg

Je sais que ca existe mais je ne parviens pas a mettre la main dessus...

Si quelqu'un sait ou je peux trouver ca, n'hésitez pas...

Merci d'avance !

lundi 8 novembre 2004 à 15:52:19 | Re : Controle permettant de créer des onglets type Windows XP...

Athalus

Membre Club
C'est des TabControl.
En fait tu crée un TabControl et apres tu ajoutes des TabPage.
Chaque onglet est un tabPage.

Voila le code (moins les ligne de taille etc... ) que crache VS net quand tu les crée avec l'interface graphique ( sur ta form.cs [Design] )

this.tabControl1 = new System.Windows.Forms.TabControl();
this.tabPage1 = new System.Windows.Forms.TabPage();
this.tabPage2 = new System.Windows.Forms.TabPage();

this.tabControl1.Controls.Add(this.tabPage1);
this.tabControl1.Controls.Add(this.tabPage2);

hum.......

lundi 8 novembre 2004 à 16:08:36 | Re : Controle permettant de créer des onglets type Windows XP...

seup

merci pour ta réponse Athalus mais, je souhaite créer des onglets qui ont un peu plus de style que les onglets classiques...
Le style que je cherche est celui de Windows XP dont voici un exemple :

Ca doit se trouver, mais alors où... là est tout le mystère ;)

lundi 8 novembre 2004 à 16:16:03 | Re : Controle permettant de créer des onglets type Windows XP...

Athalus

Membre Club
Je pense que si tu crée une form et que tu y ajoutes tous les composants ( tabControl et tabPage ) puis que tu ajoutes des composants sur ta tabPage tu devrais arrivé au resultat.
Apres si tu veux pas te fatiguer il y a peut être des choses intérressante au niveau des API ( mais là je peux dire une connerie ;) j'en sais trop rien )
Sinon niveau style ( bord bleu ? etc... ) si tu est sous XP c'est automatique ( enfin il me semble )

hum.......

lundi 8 novembre 2004 à 16:57:06 | Re : Controle permettant de créer des onglets type Windows XP...

seup

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé !

Fallait juste ajouter "Application.EnableVisualStyles();" avant "InitializeComponent();" dans le constructeur de la Form.
Après tout les composants de base auront le style XP.

Si ca peut aider quelqu'un...

lundi 8 novembre 2004 à 16:57:25 | Re : Controle permettant de créer des onglets type Windows XP...

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Le style est appliqué par windows sur ton application.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

Cette discussion est classé dans : créer, windows, xp, controle, onglets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Apparence Windows XP dans une appli [ par Tsu91 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment appliquer le thème courant du windows XP utilisé dans son appli developpé en C# ?J'ai lu un post sur ce forum commme [C#] Interface XP [ par scoubidou944 ] Si on prend le centre de sécurité Windows XP SP2, on constate qu'il a un look sympa.La partie  de gauche  et celle de droite, c'est quoi comme objet?D api windows xp [ par sahliali ] je veut savoir comment mon messagebox s'affiche avec les bouton de windows xpet avec avec le windows xp, car mon messagebox s'affiche avec le style de Windows XP Familiale & IIS [ par chitelol ] Bonjour,   Je possède Windows XP Familiale et je ces qu’avec Windows xp familiale il n’est pas possible d’installer IIS, et j’aimerais s’avoir il y av Créer une image à partir d'un controle [ par bossun ] Salut,Je voudrais créer une image depuis un controle et l'exporter dans un jpg, bmp, ou png (c'est égal)Dans mon cas il s'agit d'un graphique créé à p extinction windows xp [ par junior300 ] salut j'ai utilisé ceci System.Diagnostics.Process.Start("Rundll32","Shell32,ShutDown-t"+delai+"-r");lors de l'execution il me met une erreur d'entrer sql express?? [ par Fildomen ] salutj'ai installer ce truc (sql express 2005 beta) sur mon windows xp pro sp2, mais je vois toujours pas qu'il a crée un serveur, ya seulement un tit Ajouter une Barre d'outils Windows XP [ par bob94700 ] Bonjour, Voilà, j'ai un programme qui créé des liens dans un répertoire et je souhaiterais ajouter ce répertoire en tant que barre d'outil dans la ba Connexion a Sql Server 2000 sur XP a partir de Windows CE [ par cfoesser ] Bonjour,Je dois créer rapidement pour un client une application embarquée sous windows CE.Cette application doit se connecter une base de données Sql créer dynamiquement un controle [ par net2e ] Bonsoir je voudrais créer dynamiquement des textbox,label et des picturbox  alors je ne sais pas sil ya un efonction qui permet de faire cela . merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.