begin process at 2013 05 23 11:52:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Controle des saisie numerique dans le textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle des saisie numerique dans le textbox

vendredi 21 septembre 2012 à 02:22:51 | Controle des saisie numerique dans le textbox

niyericsson

salut a tous....

je voulais juste vous poser la question de savoir comment
je peut faire le controle des valeurs saisies dans le textbox
n'acceptant que des valeurs numeriques seulement.
Mon souci est que si j'appuie la touche de BackSpace du clavier
celle-ci n'efface pas le chiffre dont je veux effacer.
je voudrais vous demande si quelqu'un pourrait m'aider pour resoudre ce probleme

voici le code:

Code C# :

private void textBoxQty_KeyPress(object sender,EventArgs e)
{
  if(char.IsControl(e.keyChar) || !char.IsNumber(e.keyChar))

{
     e.Handled = true;
     return;
   }

}

merci d'avance pour votre aide..
vendredi 21 septembre 2012 à 03:47:59 | Re : Controle des saisie numerique dans le textbox

Sehnsucht

Membre Club
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le contrôle NumericUpDown dont c'est un peu plus la tâche (gérer la saisie de valeurs numériques) ?

Cordialement!
vendredi 21 septembre 2012 à 07:00:28 | Re : Controle des saisie numerique dans le textbox

whismeril

Bonjour, le contrôle NumericUpDown ne permets pas il me semble d'inhiber la touche backspace.

Pour ce type de demande je te propose de dériver une boite de texte (normale, Numeric, MAsked....) de façon à intercepter le message du clavier et le modifier.

Regarde le dernier message de cette discussion pour exemple. Le Besoin était un peu différent, mais tu peux empêcher n'importe quelque touche ou changer son comportement.

Whismeril
vendredi 21 septembre 2012 à 16:19:29 | Re : Controle des saisie numerique dans le textbox

Sehnsucht

Membre Club
Bonjour,

Je pense que l'on a pas interprété le message initial de la même manière, pour moi, l'OP souhaite juste une manière de saisir des nombres (avec les possibilités d'édition que l'on connait dans d'autres logiciels) et son souci actuel avec BackSpace provient pricipalement de son code (en l'état si on appuie sur BackSpace il n'est pas considéré comme caractère valide et donc non géré/traité alors que Delete l'est lui par exemple mais oblige à d'abord déplacer le curseur avant le chiffre à supprimer)

Après je peux m'être fourvoyé totalement mais en attendant plus d'informations je reste sur ma position

Cordialement !
samedi 22 septembre 2012 à 16:53:10 | Re : Controle des saisie numerique dans le textbox

niyericsson

merci Sehnsucht je crois tu m' bien compris.
Au fait c'est ca exactement que je voulais dire.Je veux la maniere d'utiliser le Backspace sans considerer que c'est un caractere valide.Si quelqu'un a une solution je serai vraiment tres interessé.merci encore pour votre collaboration

@++
samedi 22 septembre 2012 à 17:01:55 | Re : Controle des saisie numerique dans le textbox

whismeril

Heu, il me semble que l'on a chacun proposé une solution... Celle de Senschut semble la plus adapté.

Whismeril

Cette discussion est classée dans : textbox, code, controle, saisie, numerique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle de saisie d'un text box [ par maroueniag ] Bonjour, je veux faire un controle de saisie dans un textBox, en numérique et en chaine de caractére, j'explique, dans un textbox Numéro produit par e Controle de saisie d'un champs textbox [ par msmcml ] Bonsoir, je veux faire un controle de saisie en c# pour un textbox qui n'acceptes que des entiers, un deuxiéme qui n'acceptes que des caractéres, et u textbox numerique ET Alphanumérique [ par hgrandsart ] Bonjour à toutes et tous Après des heures d'errances infructueuse de site en site sur le net je me tourne vers vous plein d'espoir je cherche un co Textbox numerique c# [ par Moutombi ] Bonjour à tous!Mon soucis est les suivant: J'ai écrit le bout de code suivant pour que dans mon textbox je ne puisse entrer que des caractères numériq Récupération des lettres d'une saisie dans un tableau [ par benmiles ] Bonjour à tous, Voilà je cherche la méthode qui me permettrait qu'à la saisie d'un mot, on puisse ranger chacune de ses lettres dans ce tableau [cod comment lier un élement du combo avec son identifiant dans un textbox [ par niyericsson ] salut à tous, je reviens encore une fois demander votre aide sur mon application. au fait je voudrais savoir comment faire pour lier un element du co COMMENT TESTER SI LE CHAMP SAISI EST UN NUMERIQUE DANS UN TEXTBOX [ par MINDONGO ] BONJOURS JE VEUX SAVOIR COMMENT TESTER UNE TEXTBOX POUR SAVOIR SI LAVALEUR SAISI EST EN NUMERIQUE SI NON QUE LE MESSAGE D'erreur s'affiche "veuillez e textbox form1 vers textbox form2 [ par danielgipn ] Bonjour, je suis actuellement sur un projet C# et j'ai un petit problème. J'ai en fait une Form(Form1.cs) contenant une textbox (textbox1) et une aut controle de saisie d'une date dd-mm-aaaa [ par msmcml ] Bonjour, j'ai un petit soucis concernant le controle de saisie de type date, je veux qu'il ne l'acceptes uniquement lorsqu'elle est de type jj-mm-aaaa Récupérer un contrôle [ par anne1961 ] Bonjour , J'ai le code xaml suivant : <Custom:DataGrid x:Name="DataGrille" Width="200" Visibility="Visible" IsSynchronizedWithCurrentItem="True" Fon

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,961 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales