begin process at 2010 02 10 11:41:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

controle de saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle de saisie

mercredi 9 juin 2004 à 14:38:14 | controle de saisie

Thanos_the_yopper

j'aurais voulu faire des controles de saisies (genre : que des entier, que des réels, que du texte sans autre caractère que des lettres ou des chiffres, ...)
y'a-t-il une bonne méthode pour faire ça ?
merci d'avance ^^

Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une saga
mercredi 9 juin 2004 à 15:13:36 | Re : controle de saisie

Karlo

Regarde du coté des expressions regulieres
tu trouveras tout
@+
k@rlo
mercredi 9 juin 2004 à 15:21:48 | Re : controle de saisie

Thanos_the_yopper

huuum ... effectivmeent, je viend de trouver cet article http://www.labo-dotnet.com/labo-dotnet/?target=showonearticle&ID=45 qui est très compler la dessus, merci ^___^

sinon, pour controler qu'on a bien une date ou une heure, y'a des fonctions spéciales ou faut les créer soit même en se servant des expressions régulières ?

mercredi 9 juin 2004 à 15:28:10 | Re : controle de saisie

Karlo

Les expressions regulieres sont faites pour ca, il est donc conseille de les utiliser. G yeuter oui il est completr et clair.
mercredi 9 juin 2004 à 15:29:51 | Re : controle de saisie

Thanos_the_yopper

ben je crois bien que c'est toi qui l'avait donné ce lien ... je l'ai retrouvé dans un post qui date de plus d'un an avec la recherche ;)

ok, bon, je vais me débrouiller avec ça. Merci encore :)

mercredi 9 juin 2004 à 15:36:15 | Re : controle de saisie

Karlo

Waouhhhh a une journée pres ca fera 1 an :)
ca ns rajeunit pas tout ca :)
mercredi 9 juin 2004 à 15:54:23 | Re : controle de saisie

crack_xp

ceci pourra t'aider // Boolean flag used to determine when a character other than a number is entered.
private bool nonNumberEntered = false;

// Handle the KeyDown event to determine the type of character entered into the control.
private void textBox1_KeyDown(object sender, System.Windows.Forms.KeyEventArgs e)
{
// Initialize the flag to false.
nonNumberEntered = false;

// Determine whether the keystroke is a number from the top of the keyboard.
if (e.KeyCode < Keys.D0 || e.KeyCode > Keys.D9)
{
// Determine whether the keystroke is a number from the keypad.
if (e.KeyCode < Keys.NumPad0 || e.KeyCode > Keys.NumPad9)
{
// Determine whether the keystroke is a backspace.
if(e.KeyCode != Keys.Back)
{
// A non-numerical keystroke was pressed.
// Set the flag to true and evaluate in KeyPress event.
nonNumberEntered = true;
}
}
}
}

// This event occurs after the KeyDown event and can be used to prevent
// characters from entering the control.
private void textBox1_KeyPress(object sender, System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs e)
{
// Check for the flag being set in the KeyDown event.
if (nonNumberEntered == true)
{
// Stop the character from being entered into the control since it is non-numerical.
e.Handled = true;
}
}

NO TIME TO WASTE
mercredi 9 juin 2004 à 15:58:28 | Re : controle de saisie

crack_xp

Dsl, j'ai pas remarquer les derniers messages, c'est pas grave

NO TIME TO WASTE
lundi 20 décembre 2004 à 10:47:56 | Re : controle de saisie

diablorosso

salut à tous!
je travaille sur une application Quizz.je voudrais que chaque fois que la touche "F1" est appyuée,mon compteur soit incrémenté de 1.
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : ms, font, controle, saisie, comic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

format de saisie [ par Thanos_the_yopper ] j'aurais voulu savoir s'il était possible de définir un format de saisie pour un champs textbox.Genre, dire que pour tel TexBox, c'est de type 00-00-0 tabulation dans un fichier ? [ par Thanos_the_yopper ] j'aurais voulu savoir comment ajouter une tabulation dans un fichier texte. Merci d'avance :)Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une taille d'une listview [ par Thanos_the_yopper ] j'ai une ListView, avec un certain nombre de ligne. Y'a-t-il moyen de savoir quelle taille doit avoir cette ListView pour que tous les éléments soient adresse IP et C# [ par Thanos_the_yopper ] comment peut-on faire pour récuperer l'adresse IP de la machine sur laquelle on est en C# ?Merci d'avance ^^Final Fantasy Memories Venez découvrir les savoir si un form est shown ? [ par Thanos_the_yopper ] existe-t-il un moyen pour savoir si le show d'un Form a bien eu lieu ?merci d'avance ^__^Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une sag WebService [ par wayak3 ] [font=Comic Sans MS]Wayak Style[/fontSlt,Je tente de réaliser un webs Les tableaux [ par DrChal ] DrChalSalut,Mes Meilleurs Voeux à tous.J'ai une petite question de débutant.Peut on faire des tableaux d'enregistrement comme dans VB.?Ex en VB :Priva contacts d'outlook [ par Jula ] salut à tous!je dois créer une application intranet sur un réseau avec un serveur de messagerie sous exchange 2000 server avec des clients Outlook qui pb de réalisation [ par mynus ] [MynusHello, j'ai programmé une petite application pour ma fille : en déplaçant le curseur de la souris elle fait apparaitre une image , banal quoi , msoutl9 [ par Jula ] salut à tous!voici mon problème aujourd'hui:je dois faire une application en C# qui modifie les contacts d'outlook et pour ça j'ai besoin de msoutl9 a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales