Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : controle de saisie [ Archives / Divers ] (Thanos_the_yopper)

mercredi 9 juin 2004 à 14:38:14 | controle de saisie

Thanos_the_yopper

j'aurais voulu faire des controles de saisies (genre : que des entier, que des réels, que du texte sans autre caractère que des lettres ou des chiffres, ...)
y'a-t-il une bonne méthode pour faire ça ?
merci d'avance ^^

Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une saga

mercredi 9 juin 2004 à 15:13:36 | Re : controle de saisie

Karlo

Regarde du coté des expressions regulieres
tu trouveras tout
@+
k@rlo

mercredi 9 juin 2004 à 15:21:48 | Re : controle de saisie

Thanos_the_yopper

huuum ... effectivmeent, je viend de trouver cet article http://www.labo-dotnet.com/labo-dotnet/?target=showonearticle&ID=45 qui est très compler la dessus, merci ^___^

sinon, pour controler qu'on a bien une date ou une heure, y'a des fonctions spéciales ou faut les créer soit même en se servant des expressions régulières ?

mercredi 9 juin 2004 à 15:28:10 | Re : controle de saisie

Karlo

Les expressions regulieres sont faites pour ca, il est donc conseille de les utiliser. G yeuter oui il est completr et clair.

mercredi 9 juin 2004 à 15:29:51 | Re : controle de saisie

Thanos_the_yopper

ben je crois bien que c'est toi qui l'avait donné ce lien ... je l'ai retrouvé dans un post qui date de plus d'un an avec la recherche ;)

ok, bon, je vais me débrouiller avec ça. Merci encore :)

mercredi 9 juin 2004 à 15:36:15 | Re : controle de saisie

Karlo

Waouhhhh a une journée pres ca fera 1 an :)
ca ns rajeunit pas tout ca :)

mercredi 9 juin 2004 à 15:54:23 | Re : controle de saisie

crack_xp

ceci pourra t'aider // Boolean flag used to determine when a character other than a number is entered.
private bool nonNumberEntered = false;

// Handle the KeyDown event to determine the type of character entered into the control.
private void textBox1_KeyDown(object sender, System.Windows.Forms.KeyEventArgs e)
{
// Initialize the flag to false.
nonNumberEntered = false;

// Determine whether the keystroke is a number from the top of the keyboard.
if (e.KeyCode < Keys.D0 || e.KeyCode > Keys.D9)
{
// Determine whether the keystroke is a number from the keypad.
if (e.KeyCode < Keys.NumPad0 || e.KeyCode > Keys.NumPad9)
{
// Determine whether the keystroke is a backspace.
if(e.KeyCode != Keys.Back)
{
// A non-numerical keystroke was pressed.
// Set the flag to true and evaluate in KeyPress event.
nonNumberEntered = true;
}
}
}
}

// This event occurs after the KeyDown event and can be used to prevent
// characters from entering the control.
private void textBox1_KeyPress(object sender, System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs e)
{
// Check for the flag being set in the KeyDown event.
if (nonNumberEntered == true)
{
// Stop the character from being entered into the control since it is non-numerical.
e.Handled = true;
}
}

NO TIME TO WASTE

mercredi 9 juin 2004 à 15:58:28 | Re : controle de saisie

crack_xp

Dsl, j'ai pas remarquer les derniers messages, c'est pas grave

NO TIME TO WASTE

lundi 20 décembre 2004 à 10:47:56 | Re : controle de saisie

diablorosso

salut à tous!
je travaille sur une application Quizz.je voudrais que chaque fois que la touche "F1" est appyuée,mon compteur soit incrémenté de 1.
merci d'avance

Cette discussion est classé dans : ms, font, controle, saisie, comic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

format de saisie [ par Thanos_the_yopper ] j'aurais voulu savoir s'il était possible de définir un format de saisie pour un champs textbox.Genre, dire que pour tel TexBox, c'est de type 00-00-0 tabulation dans un fichier ? [ par Thanos_the_yopper ] j'aurais voulu savoir comment ajouter une tabulation dans un fichier texte. Merci d'avance :)Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une taille d'une listview [ par Thanos_the_yopper ] j'ai une ListView, avec un certain nombre de ligne. Y'a-t-il moyen de savoir quelle taille doit avoir cette ListView pour que tous les éléments soient adresse IP et C# [ par Thanos_the_yopper ] comment peut-on faire pour récuperer l'adresse IP de la machine sur laquelle on est en C# ?Merci d'avance ^^Final Fantasy Memories Venez découvrir les savoir si un form est shown ? [ par Thanos_the_yopper ] existe-t-il un moyen pour savoir si le show d'un Form a bien eu lieu ?merci d'avance ^__^Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une sag WebService [ par wayak3 ] [font=Comic Sans MS]Wayak Style[/fontSlt,Je tente de réaliser un webs Les tableaux [ par DrChal ] DrChalSalut,Mes Meilleurs Voeux à tous.J'ai une petite question de débutant.Peut on faire des tableaux d'enregistrement comme dans VB.?Ex en VB :Priva contacts d'outlook [ par Jula ] salut à tous!je dois créer une application intranet sur un réseau avec un serveur de messagerie sous exchange 2000 server avec des clients Outlook qui pb de réalisation [ par mynus ] [MynusHello, j'ai programmé une petite application pour ma fille : en déplaçant le curseur de la souris elle fait apparaitre une image , banal quoi , msoutl9 [ par Jula ] salut à tous!voici mon problème aujourd'hui:je dois faire une application en C# qui modifie les contacts d'outlook et pour ça j'ai besoin de msoutl9 a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.