begin process at 2010 02 10 00:41:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Compression, Split et Cryptage

> 

Controle sur un string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle sur un string

jeudi 19 octobre 2006 à 12:00:44 | Controle sur un string

Jojo092

Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment faire pour faire un contrôle sur une chaine de caractère. Je m'explique plus en détail : j'ai un programme qui crée des fiches clients pour une bibliothèque. Donc quand je dois créer une fiche pour une personne ou modifier une fiche, j'aimerais faire un contrôle sur le numéro de téléphone à la saisie, pour ne pas avoir + de 10 caractères.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications et que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème

Merci encore à tous ceux qui m'aideront!!!!

Bonne journée
jeudi 19 octobre 2006 à 12:06:33 | Re : Controle sur un string

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si je comprends bien, tu veux simplement vérifier la saisie d'un numéro dans une Textbox ?

Mx
MVP C#

jeudi 19 octobre 2006 à 12:07:36 | Re : Controle sur un string

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Une MaskedTextBox peut-être ?

-Blog-
jeudi 19 octobre 2006 à 12:08:57 | Re : Controle sur un string

Jojo092

Non, non pardon, j'ai oublié de précisé que c'était en mode console. Et en fait, je voudrais juste que quand je rentre le téléphone je ne puisse saisir que 10 caractères au maximum quoi!!

Merci encore!!!
jeudi 19 octobre 2006 à 12:25:19 | Re : Controle sur un string

sebmafate

une expression régulière :)

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

jeudi 19 octobre 2006 à 14:05:18 | Re : Controle sur un string

Jojo092

Heuu, est ce que par hasard, tu pourrais être plus explicit s'il te plait, parce que là je vois pas du tout, désolé...
jeudi 19 octobre 2006 à 14:08:28 | Re : Controle sur un string

sebmafate

bah... le but des expressions régulière, c'est de valider le format d'une chaine de caractères.
Donc si tu veux valider une string... utilise une regex.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

jeudi 19 octobre 2006 à 14:19:13 | Re : Controle sur un string

Jojo092

Ha d'accord, je connais pas du tout. Je vais voir ce que ca donne!!!! Merci
jeudi 19 octobre 2006 à 14:26:30 | Re : Controle sur un string

MoDDiB

Pour ne pas avoir plus de 10 charatères dans une textbox attribut simplement la valeur 10 à l'attribut MaxLength.
jeudi 19 octobre 2006 à 14:33:54 | Re : Controle sur un string

MorpionMx

MoDDiB -> Il a précisé qu'il etait en mode console dans son 2eme message ;)

Mx
MVP C#

1 2

Cette discussion est classée dans : string, contrôle, controle, fiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister les propriétés d'un controle [ par yoannd ] Bonjour à tous,Je cherche à savoir s'il y aurait moyen de lister les propriétés d'un contrôle, dynamiquement... En fait, je veux faire la même chose q Contrôle web personnalisé [ par nicompx ] Bonjour, J'ai crée un contrôle web personnalisé (contrôle que l'on ajoute dans la barre outils de Visual Studio), pour l'instant je n'arrive qu'a util Controle Utilisateur Problème SplitContainer [ par scottmat ] Bonjours à tous et à toutes, J'ai créé un contrôle utilisateu Type de controle fenêtre [ par netloop ] Quel est le type de contrôle fenêtre que l'on retrouve avec la page de démarrage de Visual Studio 2005 (fenêtre avec les onglets).Est-ce un contrôle s Modifier les valeur d'un datagridview à partir d'une autre form [ par eonice ] Bonjour à tous,J'espère que je suis dans la bonne rubrique pour cette question!Sous SharpDevelp je voudrais récupéré les valeurs d'une colonne en part controle serveur [ par houssemaxiom ] SalutQuelqu'un peut il m'aider pour créer un contrôle serveur je suis entrain de développer  un contrôle serveur et je veux faire une propriété avec l Controle de champ String [ par dahu17 ] Bonjour a tous,Je souhaiterais réaliser un controle sur une propriété de type String, je voudrais par exemple qu'il n'y ai pas de blac dans le nom de contrôle de la saisie [ par choukri175 ] Bonjour tt le monde,J'ai besoin de contrôler la saisie de l'utilisateur : si un textbox représente un montant par exemple, alors empêcher l'utilisateu désérialiser un objet qui contient un propriété qui est une liste d'objet [ par mathmax ] je cherche à désérialiser le document xml suivant :      >user1Login>    <font color="#000000"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales