begin process at 2012 02 10 12:16:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Contrôle webBrowser qui se bloque/fige ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle webBrowser qui se bloque/fige ?

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

vendredi 3 avril 2009 à 19:03:52 | Contrôle webBrowser qui se bloque/fige ?

Peoxus

Bonjour à tous. Ca fait maintenant deux jours que je cherche une réponse à mon problème partout sur le Net sans résultat. J'ai un contrôle webBrowser qui doit visiter une liste d'URL. Lors de l'appel de Form1_Load (donc au lancement) j'ai un webBrowser1.Navigate(@"_URL_"); Dans l'évènement webBrowser1_DocumentCompleted j'ai aussi mis un webBrowser1.Navigate(@"_URL_"); Mon problème est que mon programme s'exécute correctement (il affiche les pages Web en boucle), mais uniquement pendant un moment. Le webBrowser finit (tôt ou tard, c'est aléatoire) par "faire semblant" d'en charger une. J'ai vérifié que les URLs étaient valides, que ma connexion était fonctionnelle, j'ai tenté des Application.DoEvents(), des Thread.Sleep(), des while (webBrowser1.ReadyState != WebBrowserReadyState.Complete), etc sans jamais réussir à charger indéfiniment mes pages Web les unes après les autres. Le webBrowser finit toujours par se "bloquer". Donc ma question est simple : pourquoi et comment corriger ça ? :/ Merci d'avance. :)
vendredi 3 avril 2009 à 19:04:33 | Re : Contrôle webBrowser qui se bloque/fige ?

Peoxus

Apparemment ma mise en page n'a pas été prise en compte, désolé si c'est un peu illisible.
samedi 4 avril 2009 à 00:05:45 | Re : Contrôle webBrowser qui se bloque/fige ?

Malkuth

Membre Club

quand tu dis "Semblant", tu veux dire qu'il affiche la page mais en réalitée elle est pas a jour?

si c'est ca c'est un probléme de cache sans doute, au pire tu doit pouvoir rajouter un truc comme ?rnd=NOMBREAL2ATOIRE a la fin de l'url en changeant le nombre aléatoire a chaque fois, comme ca, il ne reprendra jamais les pages en cache

samedi 4 avril 2009 à 14:52:26 | Re : Contrôle webBrowser qui se bloque/fige ?

Peoxus

Quand je dis semblant je veux dire qu'il fonctionne comme ça : J'ai "Chargement de la page _URL1_...". Elle se charge. "Chargement de la page _URL2_...". Elle se charge. "Chargement de la page _URLn_...". Et là j'ai beau attendre des heures, elle ne se chargera jamais dans le webBrowser. Il faut par exemple que je clique sur un lien de la page actuellement chargée dans le webBrowser pour que le webBrowser recommence sa boucle. Jusqu'à un certain moment où il ne rechargera encore plus les pages et où je devrai recliquer sur un lien quelconque. Et ainsi de suite. Je vais essayer pour le cache.
samedi 4 avril 2009 à 16:38:56 | Re : Contrôle webBrowser qui se bloque/fige ?

Peoxus

J'ai essayé l'idée du nombre aléatoire mais j'ai toujours le même problème. Je me suis tourné du côté du cache pour vider le cache avant chaque Navigate() mais ça n'a pas non plus corrigé mon problème. Au final j'aimerais simplement pouvoir mettre un timeout au chargement de la page pour faire un webBrowser.Refresh() en cas de tentative de chargement trop longue. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Cette discussion est classée dans : contrôle, url, webbrowser, webbrowser1, bloque

Sujets en rapport avec ce message

popups dans webbrowser [ par nadjim ] Bonjour à tousje développe une application avec un contrôle webbrowser. Sur certains site des popups s'ouvrent et j'arrive à les bloquer si je le souh encoding [ par SuperTonic ] Bonjour à tous.J'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre, malgré mes recherches sur ce site. Je suis sûr d'avoir un début de réponse, m Webbrowser Bloqué [ par pturlet ] Bonjour tout le monde, J'ai créé une application utilisant le composant webbrowser et celui ci se bloque parfois sans raison apparente. Je bloque et Comment ajouter un contrôle webbrowser à une winform en C# ? [ par Sharkeye ] Bonjour à toutes et à tous ! Je suis en train de faire des tests pour voir si je peux afficher un classeur Excel dans une fenêtre d'une application C [Expert] WebBrowser et objets Javascript [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde,Après de longs moments à chercher une réponse vainement sur le web, je me permets de vous adresser mon petit problème :J'ai une Télécharger le contenu d'un site ? [ par ansizak ] Bonjour, Je souhaite réaliser une application qui me permettrait de récupérer (télécharger) le contenu d'un site: images, pdf etc.. Le principe serai Problème webbrowser [ par OLman135 ] Bonjour, je suis en train de réaliser une application avec un webbrowser.J'ai un problème, je souhaite utiliser les évènements document_completed ou n probléme [ par sharu_a99 ] bonjour je travaille acutuellement sur un projet qui utilise le plugin de vlc,c'est une application en c# qui permet la diffusion de plusieurs flux vi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales