begin process at 2010 02 09 23:59:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Conversion d'un Bitmap en Tableau a 2 dimension

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion d'un Bitmap en Tableau a 2 dimension

lundi 27 juin 2005 à 14:28:20 | Conversion d'un Bitmap en Tableau a 2 dimension

astragoth66

Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible de convertir une image Bitmap, en un tableau à 2 dimension.
pouvoir regarder les pixels de mon image au coordonnée X et Y désiré ???

mes images sont en couleurs RGB.

merci d'avance

lundi 27 juin 2005 à 14:36:36 | Re : Conversion d'un Bitmap en Tableau a 2 dimension

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
houla... je pige pas bien

tu veux faire quoi ?

si c'est juste connaitre la couleur d'un pixel pour un point donné, va faire un tour sur la méthode GetPixel de ton Bitmap

Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
lundi 27 juin 2005 à 14:46:38 | Re : Conversion d'un Bitmap en Tableau a 2 dimension

astragoth66

je besoin de convertir mon image bitmap en tableau à 2 entrée (X et Y) afin de pouvoir appliquer des filtres pour un traitement d'image.

voila par ex le traitement que j'aimerai faire :

s'il existe une telle configuration autour du pixel central
( x est 0 ou 1)
0 x 1
0 1 1
0 x 1
alors le pixel central reste à 1, sinon il passe à 0.

voila pourquoi j'aimerai avoir un tableau, c'est a mon avis, plus simple a utiliser   

lundi 27 juin 2005 à 14:49:34 | Re : Conversion d'un Bitmap en Tableau a 2 dimension

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
le problème, c'est qu'un bitmap est déjà un tableau.
chaque point est accessible par ses coordonnées.

De plus... 0 ou 1... c'est pas très parlant.

Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
lundi 27 juin 2005 à 14:58:58 | Re : Conversion d'un Bitmap en Tableau a 2 dimension

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Si tu veux un maximum de performance pour le traitement d'image il faut utilser les fonctions Bitmap.LockBits, Bitmap.UnlockBits et les pointeurs..

lundi 27 juin 2005 à 15:15:23 | Re : Conversion d'un Bitmap en Tableau a 2 dimension

astragoth66

en faite, j'ai besoin qu'a chaque couleur, regarder les pixels voisins, s'il sont oui ou non activer.
je m'explique
en Rouge = 1, pas de rouge = 0, X on s'en fout

0 X 1
0 1 1
0 X 1
dans ce cas, le pixel central reste activé, sinon on le "vire", il est désactivé. ce filtre est un filtre de squelettisation.

Je commence a essayer avec les lockbit, mais comment faite tu pour remettre le pointeur de ton tableau de byte au début, car je doit faire plusieur fois ce systéme, donc je doit passer plusieur fois dans l'image.

lundi 27 juin 2005 à 15:33:35 | Re : Conversion d'un Bitmap en Tableau a 2 dimension

Lutinore

byte* pDebut = (  byte* )BitmapData.Scan0;

lundi 27 juin 2005 à 15:41:52 | Re : Conversion d'un Bitmap en Tableau a 2 dimension

sebseb42

en fait ce que tu as besoin est tres simple, je fait cet exemple en admettant que tu connaisse deja les informations concernant ta bitmap (pour gagner du temps)

ton image est en 640x480 24bits

il faut que tu ouvre ton fichier bitmap, et que tu charge dans un tableau memoire chaques données, tu peux utiliser la strucutre Color qui existe deja dans le framework .NET

BinaryReader br = new BinaryReader(new StreamReader(ton_fichier_bmp).BaseStream);
Color[,] pixels = new Color[640, 480];
for (int y = 479; y >= 0; y--)
{
    for (int x = 0; x < 640; x++)
    {
        pixels[x, y].R = br.ReadByte();
        pixels[x, y].G = br.ReadByte();
        pixels[x, y].B = br.ReadByte();
    }
}
br.Close();

voila en gros c'est ce qui te faut, mais j'ai ecrit ca a l'arrache donc je suis pas sure de toutes les syntaxes, si ca compile pas, check les syntaxe exacte ou repost, et si ca compile mais que ca fonctionne pas, sache que le parsing depend de la taille de ton image (largeur non multiple de 4 entraine des problemes), si le codage des couleurs est different, ca change aussi, etc...

j'espere avoir pu t'aider

lundi 27 juin 2005 à 16:12:19 | Re : Conversion d'un Bitmap en Tableau a 2 dimension

astragoth66

Lors de la compilation, il me dit que
pixels[x,y].R    c'est qu'en lecture, il n'y a pas méthode de modification

lundi 27 juin 2005 à 16:49:34 | Re : Conversion d'un Bitmap en Tableau a 2 dimension

Lutinore

R, G, B sont des propriétés en lecture seulement..

Avec cette méthode tu as un tableau de pixels mais tu travailles avec une copie de ton image, pas sur l'originale :(

1 2

Cette discussion est classée dans : image, tableau, dimension, conversion, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion tableau de byte en image jpeg [ par laymouna98 ] salut à tous voila je recupere une image qui est stockée sur sql server en format image, je l'affecte a un tableau de byte (byte [] ) mais je ne vois Bitmap et LockBits [ par fprado ] Bonjour,J'ai un souci d'affichage d'une image bitmap dans une pictureBox. Je récupère les données d'un byte[] que je convertis en bitmap. Ma pictureBo Conversion d'une image tiff -> jpeg sans perte [ par dormilon ] Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible de convertir une image tiff en jpeg sans perte de qualité j'ai essayé avec le code-ci dessous mais marche transformer une image .bmp en un tableau de byte dans Compact framework [ par dourid9 ] Salut Comment transformer une image d'extension bmp (noir et blanc, niveau de gri, image couleur) en un tableau de byte en C# en Compact framework, p Transfert image [ par laymouna98 ] salut à tous je travaille avec VS2008, c# et sql server 2005 j'ai deux bases de données sql server chacune sur une machine à part j'ai la même t Probleme picturebox et Bitmap [ par Stroumi ] Bonjour,je récupèré une image via une camera via la SDK de cette camera.Il s'agit d'un événement, lorsque l'image est prête, elle est envoyée. (il s'a Probleme : comment assigné un tableau ? [ par kdior ] Bonjour, Je sais que pour assigné un tableau de petite dimension ( 2 à 10), on peut faire :double[] nbreP ={0,0,0,0}; // dim=3  Mais moi,  Je dois ass Conversion d'un string en double [ par yabiyou ] Bonjour,Une question de débutant...J'ai un tableau de string (que j'ai récupérer en découpant un fichier grâce à votre aide). Je voudrais savoir quell Comparer contenus d'images en C# [ par sofso ] Bonjour à tous,je ne sais pas si j'ai placé ce topic dans le bon thème mais j'ai un petit problème sur lequel j'ai planché toute la journée sans trouv perte de portions d'image avec rotation d'andle quelconque [ par vboussema ] salut;quand je fait une rotation d'un angle quelconque pour une image je pert les coins de telle serte que l'image se découpe a chaque foi que je fait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales