Accueil > Forum > > > > Conversion d'un BMP en JPG
Conversion d'un BMP en JPG
vendredi 4 avril 2003 à 16:23:31 |
Conversion d'un BMP en JPG

projetbts
|
Bonjour, Je cherche, par besoin de place, à convertir une image bmp en jpeg. Celle ci est, dans un premier temps, destiné a être placé en image (img src) dans une page HTML qui sera envoyé par mail. Donc, nécessité de place utilisé. Dans un second temps, stocker cette image dans un fichier Word (.doc) afin d'éviter une connexion supplémentaire au client lors de la réception du mail. En clair, je voudrai savoir comment convertir un bmp en jpg et comment insérer une image dans un fichier Word. Merci de votre patience, Simplet
|
|
vendredi 4 avril 2003 à 23:47:59 |
Re : Conversion d'un BMP en JPG

Sooly
|
Bonjour,
Pour tes deux problèmes : *** 1) convertir l'image en jpeg : çà tombe bien, GDI+ a toutes les méthodes pour faire cela. Le plus dur, c'est de lui indiquer la qualité de la conversion que l'on souhaite
using System; using System.Drawing; using System.Drawing.Imaging; using System.IO;
string myPath=@"monimage.bmp"; Bitmap myBmp=new Bitmap(myPath); ImageCodecInfo encoderJPEG = null; foreach(ImageCodecInfo ici in ImageCodecInfo.GetImageEncoders()) { if (ici.MimeType=="image/jpeg") { encoderJPEG=ici; break; } } if (encoderJPEG == null) throw new InvalidOperationException("JPEG codec introuvable"); EncoderParameters epJPEG=new EncoderParameters(1); long[] alQuality=new long[1]; alQuality[0]=2; epJPEG.Param[0]=new EncoderParameter(Encoder.Quality, alQuality); myBmp.Save(Path.ChangeExtension(myPath, ".jpg"), encoderJPEG, epJPEG);
*** 2) Pour l'insertion de cette image convertie dans un fichier word, il faut utiliser Automation. Pour pouvoir utiliser les objets de Word, il faut auparavant ajouter une référence au composant Word dans ton projet si tu utilises VS.Net. (c'est le fichier msword9.olb pour office 2000).
En C#, la syntaxe est assez lourde à cause des paramètres optionnels. Le code ci-dessous fonctionne avec Word 2000.
// pour les paramètres optionnels object missing = System.Reflection.Missing.Value;
Word.Application word=new Word.ApplicationClass(); object fileName="myDoc.doc"; word.Visible=true; Word.Document doc= word.Documents.Add(ref missing, ref missing, ref missing, ref missing); doc.Activate(); word.Selection.ParagraphFormat.Alignment = Word.WdParagraphAlignment.wdAlignParagraphCenter; word.Selection.Font.Bold = (int)Word.WdConstants.wdToggle; word.Selection.TypeText("Voici l'image"); word.Selection.TypeParagraph(); object units=Word.WdUnits.wdParagraph; word.Selection.InlineShapes.AddPicture(picturePath, ref missing, ref missing, ref missing); doc.SaveAs(ref fileName, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing, ref missing); word.Quit(ref missing, ref missing, ref missing);
et voilà ! Je pense qu'on pourrait même rendre les deux étapes plus fluides en faisant directement un copier coller de l'image convertie et ainsi éviter l'enregistrement d'un fichier temporaire sur le disque.
J'espère que cela va pouvoir t'aider
Sooly
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > Je cherche, par besoin de place, à convertir une image bmp en jpeg. > Celle ci est, dans un premier temps, destiné a être placé en image (img src) dans une page HTML qui sera envoyé par mail. Donc, nécessité de place utilisé. > Dans un second temps, stocker cette image dans un fichier Word (.doc) afin d'éviter une connexion supplémentaire au client lors de la réception du mail. > > En clair, je voudrai savoir comment convertir un bmp en jpg et comment insérer une image dans un fichier Word. > > Merci de votre patience, > > Simplet
|
|
mardi 8 avril 2003 à 18:57:30 |

projetbts
|
Bah merci bien, je test tout cela demain, cela fera gagner de la place sur le serveur et diminuera la taille du mail :p
Merci encore Simplet
|
|
mardi 28 juin 2005 à 17:03:12 |

magra1
|
bonjour, je dois une methode qui fait la concatination de deux images.
|
|
Cette discussion est classée dans : image, conversion, jpg, bmp, place
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utilisation System.Resources [ par jeanajaccio ]
Bonjour à tous,J'ai besoin d'un petit coup de main :J'ai créé un méthode qui génére dynamiquement une picture box mais je voudrais que l'image change
Transformer une image JPEG en BMP. [ par Caryl ]
J'aimerais savoir quelle serai la meilleure façon (en C#) de transformer une image JPEG en BMP pour que je puisse la copier sur le disque.Merci
conversion d'images [ par achraf66 ]
je veux savooir s'il y'a une fonction qui convert une image jpeg par exemple à une image bmp
Redimensionnement image [ par Diamondduff ]
Mon but est de faire des vignettes(jpg) à partir d'une image (toujours en jpg)Il existe la méthode GetThumbnailImage (classe image), le problème c'est
pb de pictureBox [ par JCpp ]
Bonjour, Je voudrais superposer deux images avec le pictureBox. La 1er image est en BMP et par-dessus, il y a une image en GIF avec un backgrond pou
[C#] Compression d'image [ par bibicool ]
Bonjour à tous, Dans mon projet, je dois faire des acquisitions d'image, tout fonctionne nickel, l'acquisition de mon image se passe bien et mon pi
pblm avec fichier ressources RESX! [ par hagen132456 ]
voila je crée une espèce de vis sans fin dynamique à partir d'une image fixe que je décale 11 fois pour revenir à sa position initiale.Bref un timer g
Probléme de conversion graphics bitmap apres une operation de bezier [ par astragoth66 ]
Salut, Voila je suis en train de faire du traitement d'image, et j'ai besoin de relier différent point de mon image de type Bitmap, à l'aide de la fo
[C#] Redimentionner l'image [ par MickParadiseLost ]
Bonjour, j'ai un form1 (form principal avec un menu) et un form2 (form qui s'ouvre en MDI dans le form1). Le form2 affiche une image (sans passer par
pertes des ressources lors de modifications de mon source!!!! [ par ludoelgringo ]
Bonjour à tous,Voila j'ai un petit souci actuellement sous C#.j'ai réalisé un pop up d'attente dans une form.Ce pop up contient un pictureBox dont l'i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|