begin process at 2010 02 09 19:56:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

conversion dataview dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion dataview dataset

lundi 29 septembre 2003 à 10:07:36 | conversion dataview dataset

PiAire

En C#, existe t'il un moyen (fonction, bidouillage .....) de convertir un dataview en dataset (et inversement) sans avoir recours au xml ?
lundi 29 septembre 2003 à 10:46:55 | Re : conversion dataview dataset

gg00xiv

DataView dv = new DataView("nom de la table");
DataSet ds = new DataSet();
ds.Tables.Add(dv.Table);

voilix :)

NB: Ce n'est pas vraiment une conversion car un DataSet peut contenir un amas de tables , un DataView lui une seule.
lundi 29 septembre 2003 à 11:06:06 | Re : conversion dataview dataset

PiAire

Ca a l'aire d'etre ce que je demande , c cool merci mais en faisant ca g un message d'erreur:
"Impossible de convertir implicitement le type 'void'
en 'object' "

voila mon code :

sqlConnection1.Open();
sqlDataAdapter1.Fill(dataset11);
sqlConnection1.Close();
//*********************************************************************

//*********************************************************************

DataView myDView = new DataView();

myDView.Table = dataset11.Perso;
myDView.AllowDelete = true;
myDView.AllowEdit = true;
myDView.AllowNew = true;
myDView.RowFilter = "prenom LIKE 'lolo' AND nom LIKE 'toto²'";
myDView.RowStateFilter = DataViewRowState.ModifiedCurrent;
myDView.Sort = "prenom DESC";

DataSet newData = new DataSet();

listBox2.DataSource = newData.Tables.Add(myDView.Table);
listBox2.DisplayMember = "prenom";
lundi 29 septembre 2003 à 11:08:39 | Re : conversion dataview dataset

PiAire

non rien excuse moi , ma deuxieme question
est tres con !!

j'y suis presque
mercredi 3 août 2005 à 23:55:19 | Re : conversion dataview dataset

Horslemonde

Comme son nom l'indique, un dataview est une vue d'un élement de dataset! La modification du dataview modifie implicitement le Dataset sous-jascent...

Cette discussion est classée dans : conversion, dataset, dataview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dataset et dataview, tables multiples [ par roinou ] Bonjour à tous,Je suis en train de développer une appli à partir d'une base de donnée. J'ai créé mon DataSet, qui contient 3 tables (les Ô combien cla [c#][asp.net] dataset (relations) et dropdownlists [ par Kati83 ] Bonjour,Je voudrais mettre en place 2 dropdownlists.Les informations proposées dans le 2è doivent dépendre de ce qui a été choisi dans le premier.Pour Tri d'un dataset [ par dji200 ] Bonjour g un petit prob avec c#.netJe lit une liste de fichiers dans plussieurs directory.Je stocke cela dans une datatableje copie la datatable dans remplir un datawiew avec dataset [ par tobleronne ] Bonjour, j'ai un dataset contenant plusieurs tables issu d'une Bdd, mais comment je peux remplir un dataview en lui disant que je veux rentrer toutes Quel est la différence entre : listView, dataView, flexGrid, dataGrid ? [ par oboudou ] Quel est la différence entre : listView, dataView, flexGrid, dataGrid ?Olivier Boudou récupérer des données d'un DataSet [ par Kati83 ] Bonjour,Depuis 2 jours je tourne en rond pour savoir quelle est la meilleure méthode pour récupérer des données dans une base.Je vous explique la situ mettre une table dans une dataset [ par jade9476 ] bonjour,voila mon pb. j'ai une dataset1 avec une table toto d'un cote et une table toto qui appartient a une autre dataset2 qui possede les memes tabl Comment passer en parametre un dataset à une store proc en C#! [ par dragao54 ] Bonjour!Quelqu'un sait il s'il est possible de passer un dataset en parametre à une stored procedureecrite en C#.Il paraitrait que cela est possible gerer les donnes dans le combobox avec dataset relation [ par sadsafa ] sadsafa une base former de deux tables ont une relation 1-ndans un table il ya un cle etranger je veux afficher dans le combobox en naviguant le libel récupérer les donnéees d'un dataset pour remplir une table [ par feuillou ] Bonjour,je débute sur Visual Studio et depuis un mois je n'arrive pas a résoudre un probleme... Je rempli un dataset a l'aide d'une table paradox (.db

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales