begin process at 2010 02 09 20:26:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

conversion datetimepicker en string formaté

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion datetimepicker en string formaté

mercredi 6 juin 2007 à 18:28:57 | conversion datetimepicker en string formaté

zncpo

Membre Club
Bonjour,

je souhaiterais pouvoir recuperer la date selectionné dans mon DateTimePicker pour la convertir
en string formaté

exemple : 01/05/2007 10:15:03

en          200705 (annee et mois concaténé)

auriez vous une petite idée simple ?

merci

[font=Century Gothic]ZNCPo[/font=Century Gothic]
mercredi 6 juin 2007 à 18:38:39 | Re : conversion datetimepicker en string formaté

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

il suffit simplement de faire tonDateTime.ToString("yyyyMM");

Mx
MVP C#

mercredi 22 juillet 2009 à 11:32:27 | Re : conversion datetimepicker en string formaté

anadeveloppeur

Bonjour MorpionMx, t'es sûr de ton code ?

Code :
tonDateTime.ToString("yyyyMM");

Personnellement ça ne marche pas chez moi ! ça donne l'erreur :
Erreur 1 Aucune surcharge pour la méthode 'ToString' ne prend d'arguments '1'

mercredi 22 juillet 2009 à 11:39:52 | Re : conversion datetimepicker en string formaté

anadeveloppeur

Voilà, j'y suis arrivé, il manquait un champs "Value", le code sera donc :
mondatetimepicker.Value.ToString("dd/mm/yyyy");
Cordialement.

SimO TM

mercredi 22 juillet 2009 à 11:47:18 | Re : conversion datetimepicker en string formaté

anadeveloppeur

Une petite rectification à faire, il faut mettre :
mondatetimepicker.Value.ToString("dd/MM/yyyy");
Pour ne pas avoir une valeur qui ressemble à 22/46/2009 :D Vue que MM donne les minutes ;-)
Bonne journée.

SimO TM

Cette discussion est classée dans : string, font, conversion, datetimepicker, formaté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion String en Char [ par CyKloNe ] Bonjour,Voila je démarre en C# et je dois faire une appli de formatage de fichier, qui lit des fichiers délimité en entrée. Je doit donc utiliser spli conversion string en int, byte, hexa [ par vinc524 ] C#bonjour, je cherche désespérémment un moyen pour convertir une chaine de caractere string en hexadecimal. En fait je voudrais le code ascii d'un car Conversion de char[] ( C++ non managé ) vers un string ( C# ) [ par LUDINSKI ] Tout d'abord je m'excuse, je ne savais pas qu'il y avait un site spécial C# !!Voilà, il faut que je convertisse un tableau de char provenant du C++ ( string->double [ par Jula ] et ui c bidon comme question...mais je ne sais pas comment on fait pour convertir une string en double...quelqu'un peut m'aider?Dans la vie faites com Help conversion string en double [ par JCpp ] comment on convertir une chaine "string" en "double" avec visual studio .net c# ?exemple :string toto = "123.45";double titi = toto.??????????http://p conversion string en int (C#) [ par speedus95 ] J'arrive pas à convertir une variable string en int. Existe-t-il une ou des solutions pour régler mon probleme.Merci d'avance Conversion de string en byte [ par moihenry ] Voila mon problème j'ai besoin de cette commande ="ÿÿÿÿgetstatus"mais quand je fais :byte[] byt = new byte[1024];byt = System.Text.Encoding.ASCII.GetB C# Conversion de string? [ par lopi ] Je me prends la tête avec un petit truc. <P class=M Conversion de donnée [ par tmcuh ] Bonjour j'ai beau triffouiller avec les convertisseur ça me prend la tete. Avant avec vb on pouvais très facilement faire des strreverse, des asc et c Conversion string[,] depuis System.Array [ par el_teedee ] Bonjour, tout est dans le titre, je récupère un System.Array qui, par exemple est un tableau de string [5,3] : [1,1] [1,2][1,3]... [5,1] [5,2] [5,3]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales