Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conversion de donnée [ Archives / Maths & Algorithmes ] (tmcuh)

mardi 1 novembre 2005 à 13:26:39 | Conversion de donnée

tmcuh

Bonjour j'ai beau triffouiller avec les convertisseur ça me prend la tete. Avant avec vb on pouvais très facilement faire des strreverse, des asc et chr... comment faire celà facielement maintenant?

En gros je voudrais prendre une donnée en string, la retourner, prendre chaque lettre qui la compose pour faire mon ptit bidouillage avec en code ascii (plus, moins, fois quelque chose) et puis pourquoi pas transformer tout ça en Hexadécimal et puis retransmettre ça en string

Vous l'aurez compris pour généré une clé à partir d'un string.
Par avance merci

mardi 1 novembre 2005 à 14:14:23 | Re : Conversion de donnée

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Pour le reverse on reste dans le simple :
private string ReverseString(string str)
{
    StringBuilder sb = new StringBuilder(str.Length);
    for ( int i=str.Length-1; i>=0; i--)
    {
        sb.Append(str[i]);
    }
    return sb.ToString();
}

/*
coq
MVP Visual C#
*/

mercredi 2 novembre 2005 à 12:51:56 | Re : Conversion de donnée

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !

Hello,

Si tu veux une transformation d'un nombre vers un charactère :
char c = (char)65;  // c= 'A';

Si tu veux l'inverse :
int i = (int)'A';   //i=65;

Enfin, si tu veux le Xème charactère d'une chaîne :
char c = TaChaine[x];

Amicalement, SharpMao

mercredi 2 novembre 2005 à 12:56:03 | Re : Conversion de donnée

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Ah non, le Xème caractère d'une chaine c'est plutôt :
char c = TaChaine[x-1];

On est en base 0, pas en base 1 :-)

/*
coq
MVP Visual C#
*/

jeudi 3 novembre 2005 à 10:44:46 | Re : Conversion de donnée

tmcuh

mercii
Amicalement TMCUH

Cette discussion est classé dans : donnée, prendre, string, conversion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help conversion string en double [ par JCpp ] comment on convertir une chaine "string" en "double" avec visual studio .net c# ?exemple :string toto = "123.45";double titi = toto.??????????http://p Conversion String en Char [ par CyKloNe ] Bonjour,Voila je démarre en C# et je dois faire une appli de formatage de fichier, qui lit des fichiers délimité en entrée. Je doit donc utiliser spli conversion string en int, byte, hexa [ par vinc524 ] C#bonjour, je cherche désespérémment un moyen pour convertir une chaine de caractere string en hexadecimal. En fait je voudrais le code ascii d'un car Conversion de char[] ( C++ non managé ) vers un string ( C# ) [ par LUDINSKI ] Tout d'abord je m'excuse, je ne savais pas qu'il y avait un site spécial C# !!Voilà, il faut que je convertisse un tableau de char provenant du C++ ( C# Conversion de string? [ par lopi ] Je me prends la tête avec un petit truc. <P class=M Conversion de string en byte [ par moihenry ] Voila mon problème j'ai besoin de cette commande ="ÿÿÿÿgetstatus"mais quand je fais :byte[] byt = new byte[1024];byt = System.Text.Encoding.ASCII.GetB Conversion string[,] depuis System.Array [ par el_teedee ] Bonjour, tout est dans le titre, je récupère un System.Array qui, par exemple est un tableau de string [5,3] : [1,1] [1,2][1,3]... [5,1] [5,2] [5,3] Conversion string en Datetime [ par zoostation ] bonjour, je souhaiterai convertir une chaine de caractère de type "20051020" en datetime. Merci de votre reponse. [.NET] Conversion d'un String en Hex [ par akaii ] Bonjour Je dois convertir un string en un vecteur Byte[] de ce type { 0x21, 0x20, 0x0c, 0x01, 0x32, 0x31, 0x31, 0x00, 0x48, 0x65, 0x6C, 0x6C, 0x6F, 0

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.