begin process at 2010 02 10 04:09:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

conversion de fichier ANSI to OEM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion de fichier ANSI to OEM

vendredi 4 mars 2005 à 10:46:52 | conversion de fichier ANSI to OEM

amirirn1

Bonjour,
j ai probleme avec l ouverture des fichiers .txt
qd j ouvre un fichier texte et que dans ce fichier il y a par ex un mot avec un é il me le transforme en ?
je veux que mon fichier soit ouvert en ANSI et pas en OEM

exemple le mot Brésil devient Br?sil     
si qcq un a une idée je suis pronneur.
vendredi 4 mars 2005 à 11:00:39 | Re : conversion de fichier ANSI to OEM

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Quand tu ouvres ton fichier, précise l'encodage de celui ci :
Exemple :

StreamReader sr = new StreamReader(fileName, ASCIIEncoding.Default);

Mx
dimanche 13 mars 2005 à 03:16:27 | Re : conversion de fichier ANSI to OEM

cbeyls

OEM ?? Ca n'existe pas, tu dois confondre. C'est probablement de l'UTF-8 qu'il y a dans ton fichier. Essaye donc

StreamReader sr = new StreamReader(fileName, Encoding.UTF8);
dimanche 13 mars 2005 à 18:48:31 | Re : conversion de fichier ANSI to OEM

amirirn1

bah si ça exite regarde dans le prg Ultra edit il te permet de faire la conversion.
dimanche 13 mars 2005 à 19:15:09 | Re : conversion de fichier ANSI to OEM

cbeyls

Autant pour moi, je n'avais jamais entendu parler du nom "OEM" avant. Ca a l'air d'être le nom des pages de code d'extension ASCII d'IBM datant de l'époque du DOS. Il est possible que ce soit la page de code 850 dont tu aies besoin. Dans ce cas, essaye:

StreamReader sr = new StreamReader(fileName, Encoding.GetEncoding(850));
dimanche 13 mars 2005 à 19:18:57 | Re : conversion de fichier ANSI to OEM

cbeyls

Au fait, par défaut c'est l'ANSI local du système que le framework .NET utilise, sauf si tu spécifies l'encodage. Donc si tu as un problème pour lire le fichier avec l'encodage par défaut, il n'est probablement pas en ANSI. Ici dans mes suggestions j'indique comment essayer de lire de l'OEM.

Cette discussion est classée dans : fichier, conversion, to, ansi, oem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier binaire [ par ultrafil ] Salut, j'ai besoin de lire des données dans un fichier binaire.Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire de conversion en byte[]Je m'explique, j' Conversion html to rtf [ par Fildomen ] SalutAvez-vous une ideé pour convertir un texte de html à rtf?? ben je veux pas convertir les ... seulement les trucs comme gras, et italic .... , co Problème de conversion UTF7 [ par billou_13 ] Bonjour,J'ai un petit problème, j'ai un fichier que j'ai éditer avec le StreamWriter StreamWriter SW = new StreamWriter(_File,System.Text.Encoding.UTF Conversion fichier Audio [ par lezabour55 ] Bonjour a tous, Je suis a la recherche d informations. En effet, je dois ecrire un programme en c# qui convertis des fichiers audio (notemment mp3->wa Conversion XLS en CSV C# [ par arofred ] Bonjour, Je débute en DOT NET C# et je voudrais convertir un fichier excel en fichier CSV, quelqu'un peut il m'aider. Je sais le faire en php mais pas j'ai besoin d'une aide concernant la conversion d'un fichier html en un fichier XML en se basant sur le langage C#. [ par yassinchaouki ] yassin C# to dxf ? [ par Geometre15 ] BonjourJe voudrais savoir comment on peut enregistrer des données dans un fichier sous un certain format (ex : .dxf).On doit, pour un projet, créer un Icon to file [ par LUDINSKI ] Bonjour à tousJe cherche un moyen de sauvegarder une icône extraite d'un fichier (.exe) en un fichier .icoLa méthode Icon.Save() me crée bien le fichi Conversion Brush en string [ par hoodlum ] Bonjour a tous, Je suis entrain de creer un fichier xml de configuration pour un programme, et dans ce fichier j'aimerai mettre la conversion en strin xml to html !? [ par jimmy69 ] Bonjour,J'aimerais savoir quels sont les avantages si il y 'en a transformer un fichier xml en fichier html !Si quelqu'un pouvait me renseigner cela s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales