begin process at 2010 02 10 03:41:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

Conversion heure en milliseconde

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion heure en milliseconde

lundi 3 avril 2006 à 18:41:29 | Conversion heure en milliseconde

veridik

Bonjour,

j'utilise un timer, mais pour trouver l'interval de temps (en milliseconde) je veux récupéré l'heure du lancement de l'appli que je soustrait à mon heure de référence (23:00:00) que je convertit en milliseconde aussi.

TimeInterval = TimeReference - TimeCurrent

Voici le bout de code que j'ai commencé :

DateTime dtCurrTime = DateTime.Now;
            string heure = dtCurrTime.Hour.ToString();
            string minute = dtCurrTime.Minute.ToString();
            string seconde = dtCurrTime.Second.ToString();

Ici je récupère les heures minute et seconde que je compte convertir en milliseconde, mais je sais pas faire, car mes variables sont en string...et j'arrive pas a les récupérés  en int.

Si quelqu'un connait un système de conversion ou bien comment additionner /soustraire des heures...je suis prenneur...

Merci,

lundi 3 avril 2006 à 21:53:47 | Re : Conversion heure en milliseconde

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, je suis pas sûr exactement de ce que tu veux faire, la structure DateTime est quand même assez complète, elle supporte les opérateur "+" et "-". Pour les intervals de temps utilise la structure TimeSpan.
mardi 4 avril 2006 à 15:50:38 | Re : Conversion heure en milliseconde

t_barbillon

Réponse acceptée !
Salut, si je comprend bien tu as une heure de référence (Tref)  donnée en string auquelm il faut soustraire l'heure courante Tc et obtenir le tout en milliseconde ? Donc pour moi ça donnerait un truc du genre :

DateTime Tref = DateTime.Parse("23:00:00"); //faire attention aux paramètres régionaux
DateTime Tc = DateTime.Now;
double ms = Tc.Substract(Tref).TotalMilliSeconds;//on obtient le nombre de milliseconde entre les deux instants.

Cette discussion est classée dans : string, conversion, heure, milliseconde, dtcurrtime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help conversion string en double [ par JCpp ] comment on convertir une chaine "string" en "double" avec visual studio .net c# ?exemple :string toto = "123.45";double titi = toto.??????????http://p Conversion String en Char [ par CyKloNe ] Bonjour,Voila je démarre en C# et je dois faire une appli de formatage de fichier, qui lit des fichiers délimité en entrée. Je doit donc utiliser spli conversion string en int, byte, hexa [ par vinc524 ] C#bonjour, je cherche désespérémment un moyen pour convertir une chaine de caractere string en hexadecimal. En fait je voudrais le code ascii d'un car Conversion de char[] ( C++ non managé ) vers un string ( C# ) [ par LUDINSKI ] Tout d'abord je m'excuse, je ne savais pas qu'il y avait un site spécial C# !!Voilà, il faut que je convertisse un tableau de char provenant du C++ ( C# Conversion de string? [ par lopi ] Je me prends la tête avec un petit truc. <P class=M Conversion de string en byte [ par moihenry ] Voila mon problème j'ai besoin de cette commande ="ÿÿÿÿgetstatus"mais quand je fais :byte[] byt = new byte[1024];byt = System.Text.Encoding.ASCII.GetB Conversion string[,] depuis System.Array [ par el_teedee ] Bonjour, tout est dans le titre, je récupère un System.Array qui, par exemple est un tableau de string [5,3] : [1,1] [1,2][1,3]... [5,1] [5,2] [5,3] Conversion de donnée [ par tmcuh ] Bonjour j'ai beau triffouiller avec les convertisseur ça me prend la tete. Avant avec vb on pouvais très facilement faire des strreverse, des asc et c Conversion Brush en string [ par hoodlum ] Bonjour a tous, Je suis entrain de creer un fichier xml de configuration pour un programme, et dans ce fichier j'aimerai mettre la conversion en strin String en System.Drawing.Color :: Conversion [ par juliendemomaker ] Hello !Bon comme le dit le titre je recherche à convertir un String en System.Drawing.Color...En faîte je cherche à charger depuis un fichier de confi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales