begin process at 2010 02 10 09:34:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Conversion images à couleurs indexées en RVB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion images à couleurs indexées en RVB

vendredi 22 octobre 2004 à 13:38:38 | Conversion images à couleurs indexées en RVB

LeGnuff

Bonjour à tous

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de convertir des images à couleurs indexées en image à couleurs RVB en C#

A vrai dire je galère un peu avec toutes les méthodes et leurs paramètres dans Drawing.Imaging

merci !!!
jeudi 9 décembre 2004 à 11:46:50 | Re : Conversion images à couleurs indexées en RVB

li9

Membre Club
Salut,
peut-être que ça t'aidera :

//ton image en couleurs indexées (ex. 8bppIndexed)
Image ImgIndexedClr = Image.FromFile("C://mazimaj.bmp");

int nWidth = ImgIndexedClr.Width , nHeight=ImgIndexedClr.Height;

//creer un nouveau bitmap pour le traiter en memoire
Bitmap newBmp = new Bitmap(ImgIndexedClr,nWidth,nHeight);

//tu va pouvoir modifier le format des pixels à partir des données en mémoire
BitmapData bmpData = newBmp.LockBits();
int stride = bmpData.Stride;
IntPtr scan0 = bmpData.Scan0;

//maintenant tu créé ton bitmap modifié !
Bitmap bmp24RGB = new Bitmap(nWidth,nHeight,stride,PixelFormat.Format24bppRgb,scan0);

Tu as juste à sauvegarder ton nouveau bitmap dans un stream et l'enregistrer sur le dur ^^
Je n'ai pas besoin de convertions de ce type donc j'ai pas vraiment cherché, j'ai juste remarqué que mon code pouvait modifier les format de pixel des images ...
J'espere que ca t aidera :) bon courage !

Cette discussion est classée dans : images, conversion, couleurs, rvb, indexées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion d'images [ par achraf66 ] je veux savooir s'il y'a une fonction qui convert une image jpeg par exemple à une image bmp Convertir les ppm en jpeg [ par sachie ] Bonjour à tous! J'ai dispatcher un pdf e suite d images [ par danyclassique ] Bonjour a tous.J aurai voulu savoir si quelqu un pourrai m aider.Je voudrais afficher dans un picture box  plusieurs bitmap a la suite qui sont conten Conversion byte en string et inversement [ par thomas750 ] Bonjour à tous,Voila, je debute en C#, et j'aurais besoin de convertir un tableau de byte en string (et inversement):Pour la conversion byte --> strin Calculer la tolérance minimale qu'on doit spécifier pour réduire le nombre de couleurs [ par taupe4 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment je pourrais calculer la tolérance minimale pour réduire le nombre de couleurs. Par exemple, j'ai une image contena Comparaison de bytes d images [ par danyclassique ] Bonjour a tous.J aurai voulu savoir si quelqu un connait une methode  pour comparer 2 tableaux de bytes contenant chacunles paquets de bytes d une ima système d'information traitement images satellitaire [ par noureddine3147 ] bonjour j'ai un projet "système d'information traitement images  satellitaire"si vous avez des documentations  sur ce sujet svp aidez moi merci conversion d'un une requetemsql en c# [ par jlodtz ] bonjour, je suis en train de faire un programme en c#, mon probleme j'aimerais traduire une requete msql en code c#  c'est-a dire  lorsque je suis sur Convertir 3 images en une seule. [ par Gargantuass ] Bonjours à tous,       voila je commence tout juste à manipuler la language C# et dans le cadre d'un projet je cherche à réaliser une méthode qui pren

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales