begin process at 2010 02 10 04:45:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

Conversion int en string?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion int en string?

dimanche 16 novembre 2008 à 13:58:36 | Conversion int en string?

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

je débute en C# et j'ai commencé a me faire une petite application simple pour lister des process dans un listview et réaliser des opérations dessus (kill, mettre au premier plan...). Le seul soucis que j'ai actuellement est le coté fortement typé de C#, ma méthode mainForm_Load doit remplir le listview (en mode détail) avec la liste des processus, cependant les éléments retournés sont parfois des entiers, et les items du listview doivent être de type string.

private void mainForm_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            Process[] processes = Process.GetProcesses();
            var query = from p in processes
                        select p;

foreach(Process process in query){
                ListViewItem item = new ListViewItem();
                item.SubItems[0].Text = process.Id;  // Impossible de convertir implicitement le type 'int' en 'string'
                item.SubItems[1].Text = process.ProcessName;
                item.SubItems[2].Text = process.PrivateMemorySize; // idem
                item.SubItems[4].Text = process.ProcessorAffinity; // idem mais 'System.IntPtr' en 'string'
                lstProcesses.Items.Add(item);
            }
        }

Comment faire cela proprement?

Merci d'avance :)
dimanche 16 novembre 2008 à 15:07:57 | Re : Conversion int en string?

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tout type possède une méthode ToString permettant d'obtenir une représentation sous forme de chaine de caractères censée le représenter.

item.SubItems[0].Text = process.Id.ToString();

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 16 novembre 2008 à 15:14:32 | Re : Conversion int en string?

nhervagault

Réponse acceptée !
Salut

Avec un syntaxe comme ça ?

item.SubItems[4].Text = process.ProcessorAffinity as String;
ou
item.SubItems[4].Text = process.ProcessorAffinity.ToString();

dimanche 16 novembre 2008 à 15:24:06 | Re : Conversion int en string?

coq

J'ai comme un doute pour l'utilisation de l'opérateur "as".

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 16 novembre 2008 à 15:45:48 | Re : Conversion int en string?

shadow1779

Membre Club
merci beaucoup ^^

Pour le .ToString ca fonctionne, pour le as ca donne encore une autre erreur :s

Erreur    1    Impossible de convertir le type 'int' en 'string' via une conversion de référence, une conversion boxing, une conversion unboxing, une conversion wrapping ou une conversion null type    C:\Users\Shadow\Documents\Visual Studio 2008\Projects\ProcessLinq\ProcessLinq\mainForm.cs    30    41    ProcessLinq

dimanche 16 novembre 2008 à 17:37:27 | Re : Conversion int en string?

xmox667

Membre Club
Salut,
L'opérateur as est semblable à une opération de cast:
[Lien]
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cscsdfbt(VS.80).aspx
A+
dimanche 16 novembre 2008 à 21:45:38 | Re : Conversion int en string?

nhervagault

Ok
pour le as

Je l'utilise pour  des cast de object --> string exemple lecture de datareader
et pour int --> string il faut utiliser un convertisseur ToString

Cette discussion est classée dans : text, string, process, item, subitems

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListView problème pour trier les colonnes [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un listview avec plusieurs colonnes qui contiennent chacunes des types differents DateTime, String, int etc.....Et j'aurais voulu Probleme d'insert db access [ par space ] Je suis desole de poser des questions aussi stupides mais bon je vois pas je suis callé. J'aimerais realise un insert dans une bd access et pour cela Création dynamique de item dans un listview [ par el_teedee ] Bonjour, Je voudrais créer autant d'éléments "item" que contient ma collection. Pour créer un item, il faut utiliser : ListViewItem item1 = new ListV Probleme d'ecriture dans un fichier encore mieux explicite [ par francesdereve ] je veux avoir le chemin complet de mon fichier en lui donnant le nom.Dans mon texte box le chemin est affiché,mais je n'arrive pas à ecrire dans le fi Proxy [ par fredza ] Bonjour,j'essaye ce code pour passer par un proxymais il me dit que la connexion sous-jacente a été fermée ?Pouvez vous m'aider ?Merci d'avance.Frédér Ecrire dans un fichier XML [ par Sobieski ] Bon alors voilà, j'ai un fichier XML comme suit : xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> <A onfocus=h() onclick="return false" href="file:///D:/ Récupérer les subitems de plusieurs item séléctionné dans une listview [ par beufreecasse ] bonjour,je sais que pour récupérer la valeur d'un subitem d'un item séléctionné, on peut faire comme ça:listView1.SelectedItems[0].SubItems[3].TextCep comment rendre une verification de connectionbeaucoup plus rapide ? [ par 6miK ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire une vérification beaucoups plus rapide, car ceci mais tout de même un certain temps lorsqu'il sagit de vérifie Compilateur c# intégré. [ par Le_proprio_de_mykeyes ] Pour mon programme j'utilise System.Diagnostics.Process.Start() pour éxécuter la console c# avec les paramètres appropriés (ex: csc /out:"C:\C#Text\Te Dernier enregistrement effectué [ par HolyDev ] Hi !Comment fait on pour récupérer le numéro identifiant du dernier enregistrement insérer dans une base de donnée avec ce code ://Use a StringBuilder

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales