begin process at 2010 02 10 04:45:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

Conversion int en string?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion int en string?

dimanche 16 novembre 2008 à 13:58:36 | Conversion int en string?

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

je débute en C# et j'ai commencé a me faire une petite application simple pour lister des process dans un listview et réaliser des opérations dessus (kill, mettre au premier plan...). Le seul soucis que j'ai actuellement est le coté fortement typé de C#, ma méthode mainForm_Load doit remplir le listview (en mode détail) avec la liste des processus, cependant les éléments retournés sont parfois des entiers, et les items du listview doivent être de type string.

private void mainForm_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            Process[] processes = Process.GetProcesses();
            var query = from p in processes
                        select p;

foreach(Process process in query){
                ListViewItem item = new ListViewItem();
                item.SubItems[0].Text = process.Id;  // Impossible de convertir implicitement le type 'int' en 'string'
                item.SubItems[1].Text = process.ProcessName;
                item.SubItems[2].Text = process.PrivateMemorySize; // idem
                item.SubItems[4].Text = process.ProcessorAffinity; // idem mais 'System.IntPtr' en 'string'
                lstProcesses.Items.Add(item);
            }
        }

Comment faire cela proprement?

Merci d'avance :)
dimanche 16 novembre 2008 à 15:07:57 | Re : Conversion int en string?

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tout type possède une méthode ToString permettant d'obtenir une représentation sous forme de chaine de caractères censée le représenter.

item.SubItems[0].Text = process.Id.ToString();

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/