Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conversion d'un string en double [ Système / Fichier & Disque ] (yabiyou)

mercredi 22 août 2007 à 11:25:55 | Conversion d'un string en double

yabiyou

Bonjour,

Une question de débutant...
J'ai un tableau de string (que j'ai récupérer en découpant un fichier grâce à votre aide). Je voudrais savoir quelle instruction utiliser pour convertir ces string en double. Mais données sont de la forme
-1.800030000e+002
-1.795860000e+002
-1.790640000e+002
J'ai essayer avec parse mais ça à pas l'air de marcher

val =

newString[taille];

double

d = Double.Parse(val[75].Split('=')[3]);val[75].Split('=')[3] vaut dans le tableau    -5.257466079e+001

mercredi 22 août 2007 à 11:32:37 | Re : Conversion d'un string en double

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Essaye avec cette syntaxe :

Double.Parse( "1.790640000e+002", NumberStyles.AllowExponent);

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

mercredi 22 août 2007 à 11:44:38 | Re : Conversion d'un string en double

yabiyou

Ca ne fonctionne pas...

string
t = "-5.257466079e+001";

double .Parse(t, NumberStyles .AllowExponent);

message d'erreur:
"Assurez vous que le format de vos argument de votre méthode est correct"

mercredi 22 août 2007 à 13:01:03 | Re : Conversion d'un string en double

MasterShadows

Réponse acceptée !
Oui lorsque je fait du xml, j'ai toujours ce genre de remarque...
Pour passer outre, change le -5.xxxxxxx en -5,xxxxxxxx

mercredi 22 août 2007 à 14:07:17 | Re : Conversion d'un string en double

yabiyou

En effet c'etait le problème

Par contre existe-il une instruction pour remplacer les points par des virgules?

mercredi 22 août 2007 à 14:22:01 | Re : Conversion d'un string en double

yabiyou

Merci pour les informations pour le dernier point j'ai trouvé:

string

t1 = "-5.257466079e+001";

string t3=t1.Replace('.', ',');

mercredi 22 août 2007 à 14:42:32 | Re : Conversion d'un string en double

yabiyou

et pour la conversion en de double en string:

double

d=Convert.ToDouble(t3);

mercredi 22 août 2007 à 22:26:51 | Re : Conversion d'un string en double

MasterShadows

oui en fait sur les ordis dont la config est fra, il faut utiliser , et pour les configs anglaises il faut le .

samedi 25 août 2007 à 12:18:52 | Re : Conversion d'un string en double

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Sinon simplement utiliser au "décodage" la culture de la source c'est pas plus mal.
Et si la source pouvait enregistrer en culture invariante ça ne serait pas plus mal.

Dans le cas du Xml, voir la classe XmlConvert.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classé dans : string, tableau, conversion, double, parse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion String->Double avec Split [ par bikini42 ] Bonjour à tous!Je vous écris car j'ai un petit souci de conversion de String en Double de données provenant d'un fichier *.CSV....Malgré toutes les in importer un tableau excel [ par manuweb_21 ] J'ai un fichier qui s'appelle: "conversiontable.txt" qui contient un tableau exporté de excel (:-> séparations = tabulations) il a cette forme: Argon Conversion de char[] ( C++ non managé ) vers un string ( C# ) [ par LUDINSKI ] Tout d'abord je m'excuse, je ne savais pas qu'il y avait un site spécial C# !!Voilà, il faut que je convertisse un tableau de char provenant du C++ ( Help conversion string en double [ par JCpp ] comment on convertir une chaine "string" en "double" avec visual studio .net c# ?exemple :string toto = "123.45";double titi = toto.??????????http://p Conversion string[,] depuis System.Array [ par el_teedee ] Bonjour, tout est dans le titre, je récupère un System.Array qui, par exemple est un tableau de string [5,3] : [1,1] [1,2][1,3]... [5,1] [5,2] [5,3] Conversion byte en string et inversement [ par thomas750 ] Bonjour à tous,Voila, je debute en C#, et j'aurais besoin de convertir un tableau de byte en string (et inversement):Pour la conversion byte --> strin dll vc++ [ par amel227 ] Bonjour à tousj'ai une dll en vc++,quand j'utilise l'une de ses fonctions en c# une exception se lance à la compilation à cause de la non comptabilité Tableau dynamique + enregistrement [ par Ishizaki ] Bonjour tout le monde, une petite question concernant la gestion d'un tableau dynamique et l'enregistrement:Ce que je fais:1)Création du tableau dynam Parse + Regex, problème de format de chaîne :-( [ par alphacrash ] Salut tout le monde !Voilà mon soucis :J'ai une exception qu'est celle-ci: Input string was not in a correct format. au niveau de mon parse_img2, si j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.