begin process at 2010 02 10 10:57:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

conversion string en int, byte, hexa

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion string en int, byte, hexa

jeudi 4 mars 2004 à 17:08:10 | conversion string en int, byte, hexa

vinc524

C#

bonjour, je cherche désespérémment un moyen pour convertir une chaine de caractere string en hexadecimal. En fait je voudrais le code ascii d'un caractère, et donc par la suite le code ascii de chacun des caracteres formant la chaine.

j'ai tenté par Convert, Parse, la classe ASCII mais rien n'y fait. Je n'ai aucune valeur en retour.

Merci pour votre aide

vinc
jeudi 4 mars 2004 à 21:36:49 | Re : conversion string en int, byte, hexa

gg00xiv

pour avoir le code ascii d'un caratère de ta chaine ya rien de plus simple:

byte code_ascii = (byte)tachaine[3]; // le 4ème caractère

[Membre du Labo .NET]
mardi 10 août 2004 à 15:47:07 | Re : conversion string en int, byte, hexa

Doombilbo

string toto = String.Format ("{0:X}", 10)

A+ La Bilbe

Cette discussion est classée dans : int, string, conversion, ascii, byte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

int (ASCII) to char (ou string) [ par JuS ] Bonjour amis développeurs cshapriens,Je cherche à récupérer le caractère correspondant à un code ASCII.Comment faire ???//code ASCII du "A"int code = Conversion de string en byte [ par moihenry ] Voila mon problème j'ai besoin de cette commande ="ÿÿÿÿgetstatus"mais quand je fais :byte[] byt = new byte[1024];byt = System.Text.Encoding.ASCII.GetB Conversion d'un int en byte[4] [ par RyoSaeba2 ] 'lut,je m'adresse à cette grande communauté de programmeurs et vous pose une question :Comment convertir un int en un tableau de 4 bytes (c#)?Merci po conversion string en int (C#) [ par speedus95 ] J'arrive pas à convertir une variable string en int. Existe-t-il une ou des solutions pour régler mon probleme.Merci d'avance conversion int en ASCII [ par jesaipa_1 ] Slt a tous, je n'arrive pas a renvoyer le code ascii d'un int Merci. Conversion byte en string et inversement [ par thomas750 ] Bonjour à tous,Voila, je debute en C#, et j'aurais besoin de convertir un tableau de byte en string (et inversement):Pour la conversion byte --> strin Problèeme de conversion int en string [ par florianj54 ] Bonjour, j'ai une liste une liste d'objet animaux et je récupère leur type, si c'est un felin, un rapace etc .. seulement quand je veux afficher le convertir STRING en INT [ par 76julien ] Salut à tous, je suis débutant et je souhaite savoir comment fait-on en C# pour convertir un string en integer. Je ne trouve pas le soluce. Merci d'a Transformer un string en byte [ par Armiana ] Bonjour à tous,Voila mon problème :J'ai dans un string un nombre de valeur 0, 1, 2 ou 255 et j'aimerais mettre ces valeurs dans un byte pour que cela

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales