begin process at 2010 02 10 11:55:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

API

> 

Conversion UNICODE/ANSI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion UNICODE/ANSI

jeudi 3 mai 2007 à 16:05:28 | Conversion UNICODE/ANSI

mdelahais

Bonjour,

Je cherche à faire des conversions UNICODE/ANSI. Pour cela, j'ai vu qu'il fallait utilisé la fonction WideCharToMultilByte. Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner... j'ai le code suivant:

string strANSI;
long strANSILen;

string Mes_donnees;
Mes_donnees = "ma chaine de caractères";
strANSI = "";

strANSILen = WideCharToMultiByte(0, 0, Mes_donnees, Mes_donnees.Length, strANSI, 0, 0, 0);

Console.WriteLine(strANSILen);

strANSILen = WideCharToMultiByte(0, 0, Mes_donnees, Mes_donnees.Length, strANSI, strANSILen, 0, 0);

Console.WriteLine(strANSI);

D'après ce que j'ai lu, il devrait me retourner aprèsle premier appel la taille de la chaine de caractères. Mais, là, il me retourne 0. Normalement, après le 2e appel, il devrait retourner la chaine convertie, mais il ne retourne rien (même si je remplace strANSILen par la taille de la chaine de caractère).

A l'aide...

Merci

Matthieu
jeudi 3 mai 2007 à 16:17:15 | Re : Conversion UNICODE/ANSI

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ca devrait t'intéresser : [ Lien ]

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Cette discussion est classée dans : donnees, chaine, unicode, stransilen, stransi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

richtextbox avec images [ par boule ] Bonjour, je souhaite inserer des images dans un textbox est ce que quelqu'un sait comment faire. Voila le pb je recois une chaine de caractere et selo Declaration dynamique d'une classe [ par Barz ] Comment par code peut-on executer une méthode d'une classe en dynamique, c'est à dire en ayant que une chaine correspondant au nom de la classe et une listage le plus rapide [ par colargol ] salut,Je developpe en C/UNIX.J'enregistre un a un une chaine avec une cle.Lorsque je demande la cle d'une chaine, le programme doit me la retourner le Recherche dans une chaine de caractères [ par jdaviaud ] j'ai encore une fois besoin de vos lumières :(j'ai stocké du code html dans une variable string et je veux en extraire tous les contenus des tags img problème de guillemets [ par lpoinsot ] J'ai un petit problème je cherche à mettre des guillemets dans un chaine de caractère...par exempleChaine = ""mais ça marche po, même en mettant 2" av split dans une Chaine [ par fmerlin ] Je lit un fichier txt a l'aide d'un streamreader j'essaye de decouper chaque ligne trouver avec la fonction split, si jexecute une boucle pour balayer ajout d un combobox dans un dataform [ par nicolasgib ] BonjourJe suis tout debutant en prog j ai reussi a me faire une petite aplication pour un fichier client avec dataform en C# et une base access je vou Récupérer la taille d'une string [ par cpetitjean ] Y aurait-il un moyen de récupérer la taille d'une string quand on fait un graphics.DrawString() ??En fait je voudrais dessiner un rectangle autour d'u Formatage de chaine pour impression [ par heriquet ] Salut.Je bosse actuellement sur l'impression de virements pré-imprimés.Sur la feuille qui contient le virement, je veux imprimer la liste des membres Petit problème upload [ par maevacmoi ] Hello !J'ai un fichier (exe) sauvegardé sur un serveur, et voudrai l'enregistrer en local, à l'aide d'une fonction recevant en paramètre string source

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales