Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conversion XLS en CSV C# [ Archives / Divers ] (arofred)

mercredi 17 août 2005 à 16:14:46 | Conversion XLS en CSV C#

arofred

Bonjour,

Je débute en DOT NET C# et je voudrais convertir un fichier excel en fichier CSV, quelqu'un peut il m'aider.

Je sais le faire en php mais pas en C#.

Merci d'avance

Dadou.

Pour infos ci-joint le code php :

<?php
// démarrage d'excel
$excel = new COM("excel.application") or die("Unable to instanciate excel");
print "Loaded excel, version {$excel->Version}\n";

//Mode silencieux 
#$excel->Visible = 1;//NOT
$excel->DisplayAlerts = 0;

//ouverture du document
$excel->Workbooks->Open("C:\\test\\essai.xls");

//Sauvegarde en CSV

$excel->Workbooks[1]->SaveAs("c:\\test\\essai.csv",6);

//fermeture d'excel 
$excel->Quit();

$excel->Release();
$excel = null;
?>

jeudi 18 août 2005 à 11:40:31 | Re : Conversion XLS en CSV C#

aogie

Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu dois importer la bibliothèque Excel dans tes références puis tu crées une instance applicative : Excel.ApplicationClass eApp = new Excel.ApplicationClass();
il ne te reste plus qu'à traduire tes différents appels PHP par eApp.xxx = xxx; etc...

-- AOGie --

Cette discussion est classé dans : fichier, excel, conversion, xls, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de ligne d'un fichier xls (Excel) [ par oxboz ] Bonjour, La question est simple: Est ce possible d'avoir le nombre de lignes d'un fichier Excel? Si oui comment ?  :) Merci. Excel en CSV (Pb virgule et point virgule) [ par mdelahais ] Bonjour,Je voudrai convertir un fichier Excel en CSV. J'ai utilisé la fonction SaveAs en mettant le paramètre Excel.xlFileFormat.xlCSV (en fait j'ai e conversion xls (excel) vers xml [ par zowix ] salutje bosse en stage sur un logiciel plus que foireux, et je voudrai bien changer le chargement d'un fichier excel par son chargement et sa conversi Export vers fichier xls sans Excel [ par boutonk ] Bonjour,J'aimerai exporter des données vers un fichier excel sans qu'excel soit installé sur ma machine.Savez vous si c'est possible?Merci par avance Crash OpenFileDialog [ par gritche2 ] Bonjour,j'ai un petit problème de crash sur mon application lors de l'utilisation de OpenFileDialog.Je m'explique. J'ai un menu (je suis dans un Form) Importer des données brutes d'un fichier Excel [ par strycore ] Bonjour, J'ai réussi a effectuer des imports de feuilles excels via ADO.net mais maintenant plusieurs problèmes se posent :-La première ligne de la fe ouvrir un fichier sous excel [ par ansizak ] Bonjour, une question toute bête, comme puis-je ouvrir un fichier directement sous excel ? (jai une appli dans laquelle le contenu d'une datagridview Afficher fichier .doc. xls ou .pdf. [ par taoetc ] Bonjour, je recherches désespéremment un solution pour pouvoir afficher un fichier .doc , .xls et /ou .pdf . .dans une form sans à avoir à utiliser l' convertion excel pdf avec office 2007 [ par Dr_shaman ] Bonjour a tous.je cherche toujour a convertire mes fichier excel en pdf sur mon serveur iis.j'y étais presque quand ... le chef m'annonce que de toute VBA excel [ par regroupjf ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.