Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conversion XLS en CSV C# [ Archives / Divers ] (arofred)

mercredi 17 août 2005 à 16:14:46 | Conversion XLS en CSV C#

arofred

Bonjour,

Je débute en DOT NET C# et je voudrais convertir un fichier excel en fichier CSV, quelqu'un peut il m'aider.

Je sais le faire en php mais pas en C#.

Merci d'avance

Dadou.

Pour infos ci-joint le code php :

<?php
// démarrage d'excel
$excel = new COM("excel.application") or die("Unable to instanciate excel");
print "Loaded excel, version {$excel->Version}\n";

//Mode silencieux 
#$excel->Visible = 1;//NOT
$excel->DisplayAlerts = 0;

//ouverture du document
$excel->Workbooks->Open("C:\\test\\essai.xls");

//Sauvegarde en CSV

$excel->Workbooks[1]->SaveAs("c:\\test\\essai.csv",6);

//fermeture d'excel 
$excel->Quit();

$excel->Release();
$excel = null;
?>

jeudi 18 août 2005 à 11:40:31 | Re : Conversion XLS en CSV C#

aogie

Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu dois importer la bibliothèque Excel dans tes références puis tu crées une instance applicative : Excel.ApplicationClass eApp = new Excel.ApplicationClass();
il ne te reste plus qu'à traduire tes différents appels PHP par eApp.xxx = xxx; etc...

-- AOGie --

Cette discussion est classé dans : fichier, excel, conversion, xls, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message