begin process at 2010 02 09 20:44:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

Conversion XLS en CSV C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion XLS en CSV C#

mercredi 17 août 2005 à 16:14:46 | Conversion XLS en CSV C#

arofred

Bonjour,

Je débute en DOT NET C# et je voudrais convertir un fichier excel en fichier CSV, quelqu'un peut il m'aider.

Je sais le faire en php mais pas en C#.

Merci d'avance

Dadou.

Pour infos ci-joint le code php :

<?php
// démarrage d'excel
$excel = new COM("excel.application") or die("Unable to instanciate excel");
print "Loaded excel, version {$excel->Version}\n";

//Mode silencieux 
#$excel->Visible = 1;//NOT
$excel->DisplayAlerts = 0;

//ouverture du document
$excel->Workbooks->Open("C:\\test\\essai.xls");

//Sauvegarde en CSV

$excel->Workbooks[1]->SaveAs("c:\\test\\essai.csv",6);

//fermeture d'excel 
$excel->Quit();

$excel->Release();
$excel = null;
?>

jeudi 18 août 2005 à 11:40:31 | Re : Conversion XLS en CSV C#

aogie

Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu dois importer la bibliothèque Excel dans tes références puis tu crées une instance applicative : Excel.ApplicationClass eApp = new Excel.ApplicationClass();
il ne te reste plus qu'à traduire tes différents appels PHP par eApp.xxx = xxx; etc...

-- AOGie --

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, conversion, xls, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de ligne d'un fichier xls (Excel) [ par oxboz ] Bonjour, La question est simple: Est ce possible d'avoir le nombre de lignes d'un fichier Excel? Si oui comment ?  :) Merci. Excel en CSV (Pb virgule et point virgule) [ par mdelahais ] Bonjour,Je voudrai convertir un fichier Excel en CSV. J'ai utilisé la fonction SaveAs en mettant le paramètre Excel.xlFileFormat.xlCSV (en fait j'ai e conversion xls (excel) vers xml [ par zowix ] salutje bosse en stage sur un logiciel plus que foireux, et je voudrai bien changer le chargement d'un fichier excel par son chargement et sa conversi Export vers fichier xls sans Excel [ par boutonk ] Bonjour,J'aimerai exporter des données vers un fichier excel sans qu'excel soit installé sur ma machine.Savez vous si c'est possible?Merci par avance Créer un fichier Excel .xls [ par vagg ] Bonjour, J'ai besoin de créer un fichier .xls mais je ne sais pas vraiment comment faire.J'ai déjà un fichier .txt mais je ne suis pas obligé de m'en csv champ commancant 0001 dans excel [ par babyboo1107 ] Bonjour à tous j'espère que vous pourrez m'aider ou me rediriger Voilà le problèmeJ'ai créer dans le but d'exporter un panier d'achat un fichier csv m Ecriture dans un fichier xls [ par Makaviel ] Bonjour, J'ai quelques questions à vous poser concernant un probleme que j'ai depuis un petit moment. Je vous expose mon problème. J'ai un projet( su le type des attributs d'un fichier excel.csv [ par dimabab ] bjr je veux savoir le type de chaque colonne lors de l'importation de fichier.csv . pour alimenter la gridview selon ces types voila mon code Stream Importer fichier Excel [ par Mike490 ] Bonjour à tous. Je souhaiterais importer des données d'un fichier Excel mais mon soucis se situe au moment de sélectionner le fichier .xls. J'ai trou HELP C# et FIchier excel [ par wawalf ] Bonjour a tousVoila je suis un peu perdu.Je vous explique mon probleme:Je suis en train de faire un application qui me permet de remplir un fichier ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales