begin process at 2012 02 08 21:24:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

convert xls to xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convert xls to xml

mardi 3 juillet 2007 à 11:05:52 | convert xls to xml

pofipofo

Bonjour à tous,

je code avec visual studio 2005.
je souhaiterais créer un fichier xml à partir d'une feuille excel.
on m'a dit qu'il fallait d'abord stocker mon fichier xls dans un dataset et ensuite créer mon fichier xml à partir de ce dataset. Le code donnerait alors un truc comme ça :
//getting data from excel to dataset
           sheet = "sheet1"
           Dim ExcelFilePath, Dt
           ExcelFilePath = "c:\e.xsl"

MyConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection( _
           "provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; " & _
           "data source=" & ExcelFilePath & "; " & _
           "Extended Properties=Excel 8.0")

Dim query = "select * from [" + sheet + "$]"
           MyAdapter = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter(query, MyConnection)

ds1 = New System.Data.DataSet
           MyAdapter.Fill(ds1)
           'Dt = ds1.Tables(0)

//now generate xml file from dataset
           ds1.writexml("a.xml");

je suis en train d'essayer de le faire tourner (qques erreurs persistent!!!) mais dans un premier temps, est-ce que qq'un peut me confirmer que cette démarche est très bien?
bien sur, je reste ouvert à n'importe quelle idée au cas où il y a des éléments de réponses différentes!!!
je vous tiendrais au courant evidemment de mon évolution!

Merci à tous!
Pof

Qui vole un boeuf est vachement fort!

mardi 3 juillet 2007 à 13:04:41 | Re : convert xls to xml

TeBeCo

Membre Club
alors t'es sur un site C# et je vois :
           Dim ExcelFilePath, Dt
         Dim query = "select * from [" + sheet + "$]"
deja le Dim est en vb/vb.net de plus tu spécifie pas le type des variable ce qui est completement a evité

je vois aussi :
sheet = "sheet1"
comme ca tombé d'on ne sait où le "sheet"
enfin je serait curieux de le voir reelement "tourné" (hurler a la compil) ce code

pour ce qui est de la connexion a une base de donnée la demarche semble etre la bonne quoi que hesitant sur le fait que ca suffise pour le pack office mais j'ai pas eu l'occasion de tester

TeBeCo
mardi 3 juillet 2007 à 13:36:51 | Re : convert xls to xml

pofipofo

Réponse acceptée !
ouais c'est sur qu'il faut l'adapter ce code brut comme ça!
en fait je cherchais seulement à savoir s'il fallait s'orienter sur ce type de démarche ou si qq'un connaissait un truc plus correct!
à coté de ça j'ai fait des recherches et ce lien est pas mal du tout!
http://www.codeproject.com/office/excel2xml.asp
et là encore, je suis en train d'adapter le code pour mon appli!
Qq'un peut confirmer le fait que le Jet Engine est mieux approprié pour une application serveur?
je connais pas du tout le principe!
Merci
Pof

jeudi 5 juillet 2007 à 09:25:42 | Re : convert xls to xml

pofipofo

le lien ci-dessus est pas mal.
le rendu n'est pas tout à fait ce que je voulais mais je vais m'inspirer de ce code pour réaliser ce que je souhaite!!!
A bientot!!!
Pof

Cette discussion est classée dans : data, dataset, xls, xml, ds1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel OleDb Connection issue [ par Mikels ] Bonjour,Peut être quelqu'un pourra me renseigner sur une erreur que je rencontre lors d'une tentative de connection vers un fichier excel.Le but est c Synchronisation d'un DataSet avec un XmlDataDocument [ par jimbz ] Chers 'pros' du C#.NET, j'ai besoin de vous. Personnellement je suis amateur et je viens de me lancer ds le C# qui offre (offrira quand je maitriserai Gestion xml dans DataGrid [ par Januka ] Bonjour,je souhaiterais gérer un fichier xml au travers d'un datagrid.Je crée donc un Dataset, dans lequel je mets les infos du fichier xml, puis j'at Sauvegarde d'une base de donnees entiere dans un XML en c# [ par soutimo ] Bonjour,Je code en c# sur Visual Studio et j 'ai vu par le forum que la sauvegarde d'un dataset dans un fichier XML est possible.Ce dataset correspond dataset et update dans data source (database) [ par danyo ] salut,lorsque je modifie un champ d'un tableau dans mon dataset,tout se passe tres bien mais quand je modifie le KEY,ca bugue a l'execution .merci pou exportation dataset/bdd access vers excel .xls [ par mookette ] BonjourMon problème est assez compliqué pour moi.J'ai actuellement un prog en windowsform une bdd en access et je la visionne/modifie etc grâce à un d tri xml par dataset [ par kulinicm ] salut,voila j'ai un fishier xml qui contient un ID un nom et un prenomle ficheir et trié par ID et moi je voudrai le trier par nom.je pensé utiliser u Jointure dans un DATASET, c'est possible ?? [ par Pplessis81 ] Bonjour, je debute avec ADO.net et il ya un truc que je vois pas trop comment faire, ouf il y a CODES Sources.Donc voila j'ai un data set avec plein d [C#] INI vs XML, DataSet vs INI [ par scoubidou944 ] Actuellement, mon programme utilise un fichier Ini pour sa configuration.Voulant migrer ce fichier vers un format XML, plusieurs choix sont possibles. Comment écrire à la suite d'un fichier xml ? [ par m0rph3us002 ] Bonsoir !voilà pour le moment j'arrive très bien à rentrer des données dans un fichier xml grace à : DataSet dataSet = new Da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales