begin process at 2010 02 10 02:57:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

convertion int vers char ou string.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertion int vers char ou string.

samedi 4 mars 2006 à 20:46:08 | convertion int vers char ou string.

KillerHunter

Bonjour,

Je suis en train de créer un petit programme en C#. Il s’agit d’un convertisseur binaire, hexadécimal et décimal. Je n’ai qu’un problème. Je ne sais pas comment convertir un int en char ou string en C#. Exemple avec une conversion hexadécimale vers un décimal ce n’est pas trop compliqué. Je fais un :

Si le string Hexa[0] est entre 0 à 9, alors int X = Hexa[0] – 48, sinon, Hexa[0] – 44. Vu que 54 est égal à ‘A’.

Ensuite cela va mieux pour calculer un hexadécimal d’exemple 16 ou 32 bits. Le contraire ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment faire. Il me dit qu’il est impossible de convertir un int en char ou string.

Ce n’est peut-être pas la meilleure méthode que j’utilise, c’est normal, je débute, mais pourriez-vous m’expliquer ce que je n’arrive pas à faire ?

Merci!

samedi 4 mars 2006 à 21:19:48 | Re : convertion int vers char ou string.

Muroachi

la méthode pour convertir n'importe quel nombre en String est trés simple. Il s'agit de ToString(), qui est intégrer à tout les objet.

donc pour convertir ton int en string tu fais comme ceci :

VariableInt.ToString();
mardi 7 mars 2006 à 17:45:14 | Re : convertion int vers char ou string.

Geometre15

Utilise Convert. tous les types que tu veux!

int entier = 4;

string nom = Convert.ToString(entier);
char caractere = Convert.To Char(entier);

mardi 22 août 2006 à 10:09:26 | Re : convertion int vers char ou string.

gregotu

Bonjour,
je suis en train d'écrire un programme (projet Bibliothèque de classes) C# sous Visual Studio 2005, en important "à la main" des éléments écrits en C++.
Ledit programme reprend les éléments d'un protocole industriel spécifique.

Je bute sur un problème de conversion de types.
Certaines conversion se font facilement par un "type casting", mais je n'arrive pas à faire les conversions:
int vers char[]
string vers char[].

voici des lignes de code qui me génèrent ces erreurs

char[] BufRec
.....
int Nb = 0;
BufRec += (char[])Nb;
//génère l'erreur CS0030 - conversion impossible de int vers char[ ]

publicint SendData(char[ ] mess) // definition d'une fonction acceptant en argument un char[ ]

this

.SendData( ( char [ ]) "?V")// appel de cette fonction sur un string

//génère l'erreur CS1503 - conversion impossible de char[ ] vers string

Toute réponse pouvant m'indiquer une méthode .Net Framework (que je n'ai pourtant pas mal fouillée..) ou une astuce de codage est la bienvenue.

Merci d'avance.

mardi 22 août 2006 à 10:25:42 | Re : convertion int vers char ou string.

gregotu

Bonjour,

je viens de résoudre un problème sur 2
la conversion de string vers char[] se fait par la méthode ToCharArray() appartenant à System.String.....(le contraire aurait été surprenant...)
J'espère ne pas avoir embêté des développeurs pour pas grand-chose..

Par contre ça risque d'étre une autre paire de manches pour int vers char[]..

Mdr.

mardi 22 août 2006 à 10:36:58 | Re : convertion int vers char ou string.

gregotu

Re-re bonjour,

j'ai trouvé une petite pirouette pour convertir,

pour aller de int vers char[ ]

int ->string puis string ->char[]

un petit exemple:

int Nb;

string NbString = Nb.ToString();

char [] NbTabChar = NbString.ToCharArray();
//remarque: le tableau de caractères final contient des caractères Unicode; attention //donc  si on veut absolument de l'Ascii

Bon, je n'ai certainement pas inventé la poudre, mais j'espère que ça pourra toujours profiter à des gens qui tournent en rond.. 

mardi 22 août 2006 à 10:38:48 | Re : convertion int vers char ou string.

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
La question principale étant de créer un convertisseur, tu peux jeter un oeil sur ce snippet :
http://www.codyx.org/snippet_transformation-base_69.aspx

VC# forever

Cette discussion est classée dans : int, string, char, convertion, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

int (ASCII) to char (ou string) [ par JuS ] Bonjour amis développeurs cshapriens,Je cherche à récupérer le caractère correspondant à un code ASCII.Comment faire ???//code ASCII du "A"int code = Convertion int en char [ par cedkat ] Bonjour,Je doit réecrire une portion de code qui consiste à crypter un fichier text ecrit à l'origine c++.En applicant le même code, je n'arrive pas a Convertion octet int [ par SoyYo ] BonjourQuelqu'un pourrait-il me dire ce qui pourrait correspondre au code c++ swprintf (buf, L"%d", bufferCible) en c#.J'ai essayé Convert.ToInt32(oct Tableau dynamique + enregistrement [ par Ishizaki ] Bonjour tout le monde, une petite question concernant la gestion d'un tableau dynamique et l'enregistrement:Ce que je fais:1)Création du tableau dynam utilisation des variables d'une classe [ par ggrug26 ] bonjour a tous,je débute dans le monde du C#, et je rencontre quelques difficultés, mes bases de C++ doivent être rouiller:j'ai créer une classe avec Comparer un string avec un int [ par kerma26 ] Bonjour tout le monde,Encore un problème pour moi, je cherche à comparer un string avec un entier :ex :if (String.Compare(path, int) == 0)je voudrais [Algo] cryptage besoin d'aide [ par juju hack ] Bonsoir,J'ai besoin de passer un code en C# en code VB le voici:[code]publicstring CryptPassword(<font co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales