begin process at 2010 02 10 08:21:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Convertion .toString() et conservation du 0 avant la virgule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertion .toString() et conservation du 0 avant la virgule

vendredi 10 novembre 2006 à 15:29:00 | Convertion .toString() et conservation du 0 avant la virgule

fcolo

Membre Club
Bonjour,

J'ai un petite soucis et je ne trouve pas de réponse.

J'ai un double du style 0.123456789.
Je souhaite l'afficher sur un label avec 4 chiffre apres la virgule soit "0.1234".
 Le problème est que je ne sais pas comment faire en gardant l'affichage du zéro avant la virgule.

double val = 0.123456789;
monLbl.Text = val.toString();
monLbl.Text = val.toString("#.####");

etc ...

J'ai regarder ICI les types d'expressions à utiliser mais je trouve pas mon bonheur.
Merci de m'aider.

f.colo
vendredi 10 novembre 2006 à 15:35:36 | Re : Convertion .toString() et conservation du 0 avant la virgule

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
essaye val.ToString("D4");

pour plus d'informations : [ Lien ]

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

vendredi 10 novembre 2006 à 15:38:28 | Re : Convertion .toString() et conservation du 0 avant la virgule

sebmafate

oops... mauvais lien : [ Lien ]

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

vendredi 10 novembre 2006 à 16:35:23 | Re : Convertion .toString() et conservation du 0 avant la virgule

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Ou alors, de mémoire :

val.toString("0.####");

Amicalement, SharpMao
vendredi 10 novembre 2006 à 17:41:04 | Re : Convertion .toString() et conservation du 0 avant la virgule

fcolo

Membre Club
Oui, c'est exactement ca :)

label1.Text = res.ToString("0.0###");

car il faut également le 0 après la virgule pour un chiffre rond.

merci beaucoup

f.colo

vendredi 10 novembre 2006 à 19:27:42 | Re : Convertion .toString() et conservation du 0 avant la virgule

sebmafate

Réponse acceptée !
j'ai retrouvé le bon :)

label1.Text = res.ToString("N4");

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

Cette discussion est classée dans : virgule, val, convertion, tostring, conservation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prise de tête avec ToString [ par Wolf ] COMMENT FAIRE POUR TRANSFORMER UN TABLEAU DE BYTE EN STRING????????????????Mes murs commence à s'écrouler à force de me tapper la tête dedans!Voilà 2 Limiter nombre de chiffre apres la virgule [ par Pom825 ] je cherche a limiter le nombre de chiffre apres la virgule (mantisse) pour un affiche plus proprebref l'equiavalent de la fonction FormatNumber en VB. Datagrid [ par Tommy666 ] Bonjour,J'ai un prob' avec mon Datagrid : si je veux sélectionner (ou supprimer) la personnes correspondant à la colonne sélectionné, ça ne fonctionne Conservation de valeurs [ par lumesh ] (language C#)Bonjour,Voila, lors du chargement du SplashScreen de mon application je recupere des configurations se trouvant dans une base de donnée O Chiffre apres la virgule dans TextBox? [ par 238723 ] BonjourJ'affiche des pourcentages dans des TextBox et je voudrais savoir comment limiter le nombre de chiffre apres la virgule.Merci d'avance convertion [ par perce ] Salutje ne sais pas si c'est un problème c# ou asp.netEn fait je passe une variable de type integer dans un urlet j'arrive à la récupérer en string et Constructeur "intelligent" [ par revlis ] BonjourJ'ai des class hérité de userControl et je voudrait passer les composant a une class qui les initilise et construit si besoinpour cela j'ai fai TextBox, listbox et .ToString [ par zmaster ] Bonsoir tout le monde,Voila le problème, je veux afficher dans une listBox une suite d'éléments qu'on rentre au clavier dans une textBox. Jusque la to convertion "d'image" [ par myweb2004 ] Bonjours a tous !Je cherche comment faire pour convertir une image de type system.drawing.image en system.drawing.bitmap en memoire. Ou alors comment Point virgule "expected"! [ par Gunnm18 ] Salut à tous! Voila je viens de me mettre à la programmation et j'ai un petit problème que je ne peux résoudre...Une ligne de commande doit se termine

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales