begin process at 2012 02 08 21:19:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

Convertion d'unité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertion d'unité

mercredi 29 août 2007 à 10:48:40 | Convertion d'unité

iceman_688

Bonjour et désolé si cette question apparait déjà mais je ne trouve vraiment pas ma réponse.

Je m'explique : je dessine à l'écran un userControl ayant certaines dimensions en pixel. Je veux pour pouvoir imprimer ce userControl mais avec des dimensions précises en millimètres.

Comment faire étant donnée que le pixel n'est pas une unité en soit, on ne peut pas appliquer une transformation qui marchera dans tous les cas.

Exemple : je dessine à l'écran un rectangle de 150px * 70px pour qu'il soit bien visible et à l'impression je veux un rectangle de 2.5cm*0.9cm.

Merci d'avance.

Reno
mercredi 29 août 2007 à 11:07:16 | Re : Convertion d'unité

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hum... une piste...

définition de la finesse de l'impression : 600ppp : 600 points par pouce.
1 pouce = 2.56 cm

donc pour 1 cm : env. 234 px

ou alors... j'me trompe.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 29 août 2007 à 11:25:25 | Re : Convertion d'unité

iceman_688

Euh j'ai pas tout compris, je dois faire quoi ?

Je divise mon ctrl.Width et mon ctrl.Height par 234 quand j'envoie sur l'imprimante ?

lundi 17 septembre 2007 à 12:34:05 | Re : Convertion d'unité

nico4nicolas

C'est pas loin, un pouce vaut 2,54cm (les miens en tout cas)... donc sila finesse de l'impression est correcte, on se retrouve avec 236,2px par centimètre, de quoi prendre son pied (qui fait lui 30,5 centimètres) si ça ne nous fait pas une belle jambe !

Cette discussion est classée dans : écran, usercontrol, unité, dessine, convertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fond d'écran [ par Franckyom50 ] Fr@nckyxSalut à tous ! Je recherche comment faire pour réaliser un petit prog qui permettra de changer le fond d'écran du bureau toutes les x second Usercontrol et OnKeyPress [ par vbmore ] Je suis en train de crée un UserControl et je n'arrive pas à intercepter les touches Haut, Bas, Gauche, Bas (Elles passent le focus au controle suivan Icone UserControl [ par bucherb ] Hello!Est-ce que quelqu'un saurait comment changer la petite icône d'un UserControl dans le ToolBox du designer, pour avoir autre chose que ce truc tr ouverture d'une fenetre en pleine écran [ par Thanos_the_yopper ] en fait, j'ai une fenetre qui s'ouvre dans une autre (fenetre Mdi tout ça) et j'aurais voulu que celle qui s'ouvre à l'intérieur de l'autre soit en pl Ouvrir un programme en plein écran [ par Cameleon69 ] Je sais récupérer ma résolution d'écran, mais je voudrais forcer l'ouverture d'un programme externe (fichier d'aide, chm) en plein écran.j'y arrive bi passage de valeur userControl -> winForm [ par benjamin33 ] BonjourVoila, j'ai un formulaire dans lequel j'insere un userControl (qui contient lui-meme une listbox)J'aimerais recuperer la valeur selectionnée (l Réveiller l'économiseur d'écran [ par bucherb ] Hello!Est-ce que quelqu'un connait une combine pour réveiller l'économiseur d'écran?J'ai essayé de faire bouger le curseur par le code, mais ça ne suf [Winform] [UserControl] référence à la form [ par stailer ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de programmer un UserControl visuel à poser sur une form.Le problème, c'est que ce controle doit "paramétrer" a UserControl et Event... [ par bigflo ] Salut à tous...Voila, je voudrais faire mon propre UserControl. Mais j'ai un petit souci vis-àvis des évenements Click et DoubleClick.Je n'arrive pas scrollbar et usercontrol [ par bigflo ] Salut,Je réalise mon propre controle. Mais je n'arrive pas à faire apparaitre les scrollbars...Ya bien une propriété AutoScroll, mais apparement, je n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales