Accueil > Forum > > > > Convertions Nombre en lettre et vice et versa
Convertions Nombre en lettre et vice et versa
vendredi 10 octobre 2008 à 09:58:40 |
Convertions Nombre en lettre et vice et versa

Donpi
|
Hello, je suis développeur C# depuis peu de temps et la je bloque sur un problème tout bête mais je suis super pris par le temps donc je m'adresse a vous pour savoir si qqun a déjà developper un truc du genre Le but est simple, c'est de pouvoir convertir un nombre en successions de lettre du type des colonnes d'excel. Par exemple : 1=A 2=B 26 = Z 27 = AA 52 = AZ Etc... Lettre vers nombre c'est OK mais en partant du nombre j'ai un problème a chaque fois que le résultat doit contenir un "Z" Merci de votre aide a+
|
|
vendredi 10 octobre 2008 à 12:17:30 |
Re : Convertions Nombre en lettre et vice et versa

billou_13
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Si je ne me trompes, il s'agit s'implement de convertir un nombre décimal en base 26.
Cependant, comme A=1 et que l'on a pas la correspondance du 0, il faut tout d'abord soustraire 1 de ton chiffre avant de faire la conversion en base 26.
Voici des liens pour les conversions:
- http://www.csharpfr.com/codes/CONVERTISSEUR-DECIMAL-BINAIRE-HEXADECIMAL_39983.aspx
- http://www.csharpfr.com/codes/CONVERTISSEUR-NOMBRES-HEXADECIMAUX_35003.aspx
Bon courage,
Billou_13
|
|
vendredi 10 octobre 2008 à 14:06:22 |

Donpi
|
Mais oui quel idiot, le secret c'est le -1... encore merci static string ChiffreLettre(int iParam) { string sTemp = ""; int iTemp = iParam; try { while (iTemp > 0 ) { iTemp -= 1; if (iTemp>25) { sTemp = Convert.ToChar((int)(iTemp % 26) + 65) + sTemp; iTemp = (int)(iTemp / 26); } else { sTemp = Convert.ToChar(iTemp + 65)+sTemp; iTemp = 0; } } return sTemp; } catch (Exception oE) { throw oE; } }
|
|
vendredi 10 octobre 2008 à 14:06:47 |

Donpi
|
C'est le code qui marche bien au cas ou ;)
A+
|
|
vendredi 10 octobre 2008 à 14:46:24 |

billou_13
|
J'avoue que j'avais failli le manquer aussi ^^