Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Convertions Nombre en lettre et vice et versa [ Mono / Général ] (Donpi)

vendredi 10 octobre 2008 à 09:58:40 | Convertions Nombre en lettre et vice et versa

Donpi

Hello, je suis développeur C# depuis peu de temps et la je bloque sur un problème tout bête mais je suis super pris par le temps donc je m'adresse a vous pour savoir si qqun a déjà developper un truc du genre

Le but est simple, c'est de pouvoir convertir un nombre en successions de lettre du type des colonnes d'excel.
Par exemple :

1=A
2=B
26 = Z
27 = AA
52 = AZ

Etc...

Lettre vers nombre c'est OK mais en partant du nombre j'ai un problème a chaque fois que le résultat doit contenir un "Z"

Merci de votre aide a+

vendredi 10 octobre 2008 à 12:17:30 | Re : Convertions Nombre en lettre et vice et versa

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Si je ne me trompes, il s'agit s'implement de convertir un nombre décimal en base 26.
Cependant, comme A=1 et que l'on a pas la correspondance du 0, il faut tout d'abord soustraire 1 de ton chiffre avant de faire la conversion en base 26.

Voici des liens pour les conversions:
- http://www.csharpfr.com/codes/CONVERTISSEUR-DECIMAL-BINAIRE-HEXADECIMAL_39983.aspx
- http://www.csharpfr.com/codes/CONVERTISSEUR-NOMBRES-HEXADECIMAUX_35003.aspx

Bon courage,

Billou_13

vendredi 10 octobre 2008 à 14:06:22 | Re : Convertions Nombre en lettre et vice et versa

Donpi

Mais oui quel idiot, le secret c'est le -1... encore merci

static string ChiffreLettre(int iParam)
        {
            string sTemp = "";
            int iTemp = iParam;
            try
            {
                while (iTemp > 0 )
                {
                    iTemp -= 1;
                    if (iTemp>25)
                    {