begin process at 2012 02 10 20:20:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

convertir arraylist en string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir arraylist en string

dimanche 26 août 2007 à 00:07:51 | convertir arraylist en string

tirisus

Bonsoir a tous voila je souhaite telecharger via ftp tout les fichiers d'un dossier
j'arrive a lister les fichier dans un arraylist dans un tableau de string  mais  quand je regarde ce qu'il mais dans le tableau : il met les droit l'utilisateur la date et enfin le nom du fichier

et je souhaiterais optenir SEULEMENT LE NOM DU FICHIER QUELQUN AURAIS UNE SOLUTION?

voici mon bout de code pour que vous y voyez plus clair

ArrayList fichiers = new ArrayList();
                lfichiers = new string[200];
                fichiers = ftplib.List();

foreach (string fichier in fichiers)
                {
                    lfichiers[cpt1] = fichier;
                    cpt1++;
                    MessageBox.Show(fichier, "Button Clicked",
                    MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);
                }

for (cpt2 = 0; cpt1 > cpt2; cpt2++)
                {
                    MessageBox.Show(lfichiers[0]+"***" +lfichiers[1], "Button Clicked",
                    MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);
                    ftplib.OpenDownload(lfichiers[cpt2], chemin1 + "/Gestsource/" + lfichiers[cpt2]);
                    while (ftplib.DoDownload() > 0)
                    {
                        perc = (int)((ftplib.BytesTotal * 100) / ftplib.FileSize);
                        label1.Text = "Downloading: " + perc;
                        progressBar1.PerformStep();
                    }

cela me bloque reelement je serais vraiment reconnaissant si qunqun avaiot une solution

merci d'avance a ceux qui essayerons de m'aider.
dimanche 26 août 2007 à 09:19:37 | Re : convertir arraylist en string

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Une ArrayList est collection non-typée. Si tu dois y mettre uniquement des strucs, utilises donc une List<string> (.NET 2) pour dérive de CollectionBase (.NET 1).
Ensuite, il faudrait savoir ce que fais (et retourne) ftplib.List(); parce que sinon on pourra pas t'aider. De quel type est cet object?

-Blog-
lundi 27 août 2007 à 06:17:34 | Re : convertir arraylist en string

ricklekebekoi

1. Pourquoi partir d'une liste et le trasnférer dans un tableau de string de taille fixe ? Ici, si ton nombre d'élément dans ta liste dépasse 200, ton programme plante. Je te conseil de faire de lfichier un List<string> (using System.Collections.Generic;) si tu dispose de .Net 2, et ce seulement si le fait de transférer ta liste dans une autre liste est vraiment nécessaire.

2. ftplib contient surement des objets qu'il dépose dans une liste. Toi, lorsque tu fait lfichiers[cpt1] = fichier;, tu appel implicitement la fonction toString();. L'objet doit disposer d'une propriété FileName ou truc du genre, que tu pourrais aller chercher directement, du style lfichier[cpt1] = ((NomClasse)fichier).FileName;

3. A titre indicatif, la concaténation de chaine comme sa, c'est moche. MessageBox.Show(lfichiers[0]+"***" +lfichiers[1], "Button Clicked",MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation); pourrait facilement s'écrire MessageBox.Show(String.Format("{0}***{1}",lfichiers[0],lfichiers[1]), "Button Clicked",MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);

Supposant que ftplib.List(); retourne une liste d'objet de type MaClasse comprenant une propriété FileName, voila l'alternetive complete que je te propose:

ArrayList fichiers = ftplib.List(); new ArrayList(); 
                string lastname = "";
                for( int i = 0; i < fichiers.Count; ++i )
                {
                    string name = ((MaClasse)fichiers[i]).FileName;
                    MessageBox.Show(String.Format("{0}***{1}",lastname,name), "Button Clicked",MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation); 
                    lastname = name;
                    ftplib.OpenDownload(name,chemin1 + "/Gestsource/" + name);
                    while (ftplib.DoDownload() > 0)
                    {
                        perc = (int)((ftplib.BytesTotal * 100) / ftplib.FileSize);
                        label1.Text = "Downloading: " + perc;
                        progressBar1.PerformStep();
                    }
                }

Eric
jeudi 30 août 2007 à 15:49:46 | Re : convertir arraylist en string

tirisus

désolé de pas avoir repondu plus top j'ai des eu des ti probs .
Merci pour se bout de code j'essayerais se soir ^^

Cette discussion est classée dans : fichier, string, arraylist, lfichiers, ftplib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nom de fichier [ par GaTaca ] bonjour a tous, voila je voudrais isoler le nom de fichier a partir d'une chaine contenant le chemin complet du fichierj'ai essayé string path;string[ CreateText() [ par JCpp ] Je voudrais enregistrer une page d'un site en format XML.J'ai trouvé une source qui mémorise le contenu de la page en «string»http://www.csharpfr.com/ String et Char[], probleme de caracteres [ par Shouwi ] Hello, aprés moultes recherches et essais, je n'arrive pas a faire ce que je veux :\Je veux lire un fichier, style ASCII ART, donc avec des caracteres convertir un string en color [ par godefrw ] Bonjour, j'aurais besoin de convertir un string (lu dans un fichier xml), en color (system.drawing.color). cela me permettrait de pouvoir définir la c app.config... [ par Diamondduff ] using System.Configuration; // Récupération des valeurs des clés du fichier app.config en C#String strFolderExo = ConfigurationSettings.AppSettings["d Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string [ par kineton ] Bonjour à tous, Je suis développeur en vc++ 6.0 et je commence juste à programmer en C# avec VS.Net.Je cherche à lire un fichier binaire qui contient Création dynamique de MenuItem dans un menu [ par el_teedee ] Salut, voilà, j'ai une arraylist qui est remplit de string au cours de mon programme. Pour chaque string de cette arraylist, je voudrais rajouter une Sérialiser une arraylist [ par el_teedee ] Bonjour, alors, je viens de découvrir la sérialisation et juste après, j'ai découvert arraylist dont je ne méttais jamais servi. Ce que je souhaite Ecrire dans un fichier XML [ par Sobieski ] Bon alors voilà, j'ai un fichier XML comme suit : xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> <A onfocus=h() onclick="return false" href="file:///D:/ Remplir un comboBox avec un arrayList [ par francesdereve ] J'ai eassayé les 3 solutions proposées ca ne marche pas1ere solution: foreach(string str in p</F

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales