Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Convertir un char[] en string [ Algorithme / Compression, Split et Cryptage ] (come62)

vendredi 1 août 2008 à 09:19:24 | Convertir un char[] en string

come62

Bonjour,

Comment peut-on convertir un tableau de caractères en string ?
Exemple :
char[] tab = new char[3];
char[0] = '1';
char[1] = '5';
char[2] = '0';
string sResultat = "";

Je voudrais que sResultat soit égal à 150.
J'ai regardé du côté de Convert et de Parse, mais sans résultat.

Comment faire ?
Merci d'avance.

vendredi 1 août 2008 à 09:36:05 | Re : Convertir un char[] en string

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Personnellement, je ne vois une solution qu'en passant par le StringBuilder (using System.Text):

tab[0] = '1';
tab[1] = '5';
tab[2] = '0';
StringBuilder sb = new StringBuilder();
sb.Append(tab);
string sResultat = sb.ToString();

Bonne journée,

Billou_13

vendredi 1 août 2008 à 09:42:29 | Re : Convertir un char[] en string

WishhhMaster

Réponse acceptée !
Salut,

char[0] = '1';
char[1] = '5';
char[2] = '0';
string sResultat = new string(tab);

vendredi 1 août 2008 à 09:50:11 | Re : Convertir un char[] en string

billou_13

Membre Club
Bien vu WishhhMaster, on en apprend tous les jours !

Mais pourquoi chercher simple quand je peux faire compliquer ^^

Bonne journée,

Billou_13

vendredi 1 août 2008 à 09:56:33 | Re : Convertir un char[] en string

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
lol... le stringbuilder !!!
hum... c'est un peu le bulldozer pour écraser une mouche !

et en effet Wish, la meilleur solution est de passer par String(char[])

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]

vendredi 1 août 2008 à 10:05:25 | Re : Convertir un char[] en string

billou_13

Membre Club
Ouai bon, j'ai pas eu une soirée facile hier ^^

Mais même avec cette excuse, faute à moi, je ne connaissais pas le contructeur String(char[]). Je prend note !

Billou_13

Cette discussion est classé dans : string, convertir, char, sresultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertire Char[] > String [ par welc ] Hello,J'ai un char[260] qui contient un chemin de répertoir. Donc pour le convertire je procéde ainsi :String monString;monString = System.Text.Encodi Conversion String en Char [ par CyKloNe ] Bonjour,Voila je démarre en C# et je dois faire une appli de formatage de fichier, qui lit des fichiers délimité en entrée. Je doit donc utiliser spli int (ASCII) to char (ou string) [ par JuS ] Bonjour amis développeurs cshapriens,Je cherche à récupérer le caractère correspondant à un code ASCII.Comment faire ???//code ASCII du "A"int code = Début difficile en C# [ par PsyCaDi ] Bonjour,Je viens de passer du VB6 au C# et j'ai pas mal de problèmes!Surtout en ce qui concerne les conversions.Voilà, je voudrais faire:Conversion d' conversion de char* en C# [ par gwenn035 ] Bonjour à tous, je debute en C# et en Cpp (je suis plutot Java pour le moment) et j'ai fais une dll en vc++ qui contient une procedure qui a 4 paramèt String et Char[], probleme de caracteres [ par Shouwi ] Hello, aprés moultes recherches et essais, je n'arrive pas a faire ce que je veux :\Je veux lire un fichier, style ASCII ART, donc avec des caracteres String manipulation -> char [ par abdoulax ] Je suis encore un newb en c# et je bloque sur un truc tout con. En fait je voudrai faire un truc similaire au C : string test = "yep"; test[1] = 'a'; convertir un string en color [ par godefrw ] Bonjour, j'aurais besoin de convertir un string (lu dans un fichier xml), en color (system.drawing.color). cela me permettrait de pouvoir définir la c Convertir un string en varchar* [ par ybuchheit ] Bonjour, je débute en C# et je dois créer une application CS utilisant une dll écrite en c. J'arrive à appeler toutes les fonctions de la dll sauf cel convertion int vers char ou string. [ par KillerHunter ] Bonjour,   Je suis en train de créer un petit programme en C#. Il s’agit d’un convertisseur binaire, hexadécimal et décimal. Je n’ai qu’un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.