begin process at 2010 02 10 09:23:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Convertir couleur en hexa

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir couleur en hexa

samedi 11 février 2006 à 11:07:21 | Convertir couleur en hexa

lagoelle

Bonjour,
Je suis sur un projet de création de skin pour SPV C600 et je dois créer un colorScheme.
Comment convertir une couleur  en valeur hexa (#FFFF par exemple) ?
Merci d'avance

@ plus

lagoelle
samedi 11 février 2006 à 11:14:53 | Re : Convertir couleur en hexa

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Avec la méthode ToHtml de la classe ColorTranslator.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
samedi 11 février 2006 à 12:20:09 | Re : Convertir couleur en hexa

lagoelle

Salut coq

J'ai essayé ça:
string couleur = ColorTranslator.ToHtml(cmdCOLOR_GRADLEFT.BackColor);
MessageBox.Show(couleur);

et ça me renvoie "White".
Ce que je voudrais c'est le code Hexa (#00000)
J'ai peut etre mal utilisé la méthode :-(

@ plus

lagoelle
samedi 11 février 2006 à 12:54:26 | Re : Convertir couleur en hexa

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ah oui, j'avais oublier que quand il s'agit d'une couleur nommée il donne son nom (logique).

Donc soit tu écrit tes routines de convertion, soit tu bidouilles ^^ :

Color col = Color.FromArgb(Color.White.ToArgb());
MessageBox.Show(ColorTranslator.ToHtml(col));

Te donneras #FFFFFF

Alors que
Color col = Color.White;
MessageBox.Show(ColorTranslator.ToHtml(col));

Te donneras "White", comme il connait le nom.

En gros, le tout est d'éliminer le nom de la structure Color en initialisant une nouvelle à partir de l'ARGB de la couleur nommée.

Exemple de méthode "finie" :

private static string ColorToHex(Color col)
{
    if (col.IsNamedColor || col.IsKnownColor || col.IsSystemColor)
    {
        return ColorTranslator.ToHtml(Color.FromArgb(col.ToArgb()));
    }
    else
    {
        return ColorTranslator.ToHtml(col);
    }
}

/*
coq
MVP Visual C#
*/
samedi 11 février 2006 à 13:33:21 | Re : Convertir couleur en hexa

lagoelle

Merci beaucoup coq ;-)

@ plus

lagoelle
vendredi 22 juin 2007 à 11:55:17 | Re : Convertir couleur en hexa
vendredi 22 juin 2007 à 13:16:11 | Re : Convertir couleur en hexa

lagoelle

En effet, c'est une autre possibilité. Merci ;-)

@ plus

lagoelle

Cette discussion est classée dans : couleur, convertir, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur hexa [ par T103 ] bonsoirvoila jarrive a recupeer la valeur d'un pixel avec la fonction getpixel, mai je recupere une valeur du stil en hexadecimal (#FF0066) mai ensuit capturer une couleur [ par Fly57 ] Alors voila, je me suis mis en tête de faire un petit logiciel qui m'indique le code RV et Hexa d'une couleur (ça j'ai deja fait) mais aussi qu'il pui Convertir un code hexadecimal en couleur [ par rappeur ] Bonjour,J'aimerais savoir comment convertir un code hexadecimale du genre #CC99FF en nom de couleur genre rouge!Merci de votre aide! Securité - Hexa ! On peut recuperer tout le code ! [ par romsworld ] Hello, Je suis tres surpris ! en effet lorsque je lis mon .exe avec un editeur hexa, il se trouve que je peux recuperer le principal de mon code, ce q Modifier la couleur des têtes de colones d'une ListView [ par zobio ] Salut à tous, Bon bein voila j'ai une listeview pour laquelle j'ai fait une couleur alternée (style media player), mais les têtes de colonnes sont de Selection d'une couleur dans un ComboBox [ par bip98 ] Bonjour,J'ai encore une petite question..J'ai un code : Pen pen = new Pen(Color.Red,1);Et je voudrais pouvoir sélectionner la couleur dans un comboBox Conversion html to rtf [ par Fildomen ] SalutAvez-vous une ideé pour convertir un texte de html à rtf?? ben je veux pas convertir les ... seulement les trucs comme gras, et italic .... , co ListView et sélection d'un item [ par yfocal ] Bonjour, voici mon pb : J'ai une ListView avec des items. Sur chaque item (chaque ligne), j'ai une cellule qui quand on clique dessus, ouvre un Col problème usercontrol [ par tmcuh ] Voici mon problème: j'ai créer un controle utilisateur contenant une image par défaut (jaune). J'ai un type énuméré des couleurs (rouge, vert, bleu... [C#] Modifier la couleur d'arrière fond de ComboBox et checkBox [ par bibicool ] Bonjour à tous, J'aimerais modifier la couleur d'arrière fond de ComboBox et de CheckBox lorsque ceux-ci sont Disabled (Enabled = false). J'aimerais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales