begin process at 2010 02 09 23:11:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Convertir une date pour SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir une date pour SQL

jeudi 20 octobre 2005 à 10:56:41 | Convertir une date pour SQL

nosil

Hello tout le monde...

Je cherche a convertir une date que je reçois par un dateTimePicker pour pouvoir l'insérer dans SQL Server.

Je reçois : 20.10.2005  et il me faut 20/10/2005

Y a moyen de formatter ce dateTimePicker?

Merci d'avance

NoSiL

jeudi 20 octobre 2005 à 11:08:40 | Re : Convertir une date pour SQL

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour avoir une valeur au format dd/MM/yyyy, utilises la méthode tonDateTime.ToString("dd/MM/yyyy");

Tu utilises quelle culture pour que le DateTime soit représenté avec des points ?

Mx
jeudi 20 octobre 2005 à 11:11:35 | Re : Convertir une date pour SQL

sebmafate

ce sont les allemands qui utilisent le point normalement : MM.dd.yyyy

mais normalement sur un datetimepicker, tu récupères un DateTime... pas une string

et donc tu peux l'insérer dans SqlServer

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
jeudi 20 octobre 2005 à 11:12:54 | Re : Convertir une date pour SQL

MorpionMx

Me semblait que les suisses aussi utilisaient ce format, mais j'etais plus sur.

Mx
jeudi 20 octobre 2005 à 11:12:55 | Re : Convertir une date pour SQL

nosil

J'utilise un dateTimePicker...

Ta proposition ne marche pas avec un dateTimePicker.

Pour récupérer la date, je fais un dateTimePicker1.Text qui me donne justement le résultat : "20.10.2005".

NoSiL

jeudi 20 octobre 2005 à 11:13:59 | Re : Convertir une date pour SQL

MorpionMx

Si tu utiises la Propriété dateTimePicker1.Value, tu auras un DateTime, pas une string

Mx
jeudi 20 octobre 2005 à 11:18:09 | Re : Convertir une date pour SQL

nosil

Merci pour votre aide...

Alors le "dateTimePicker.Value" me donne "20.10.2005 11:20:00"

Bon, l'heure a la fin n'est pas grave, car j'ai omis de la formater. Mais mon problème reste le même.

Il faut que je construise une requete SQL pour faire un insert.

Merci beaucoup votre aide.

NoSiL

jeudi 20 octobre 2005 à 11:21:18 | Re : Convertir une date pour SQL

MorpionMx

Réponse acceptée !
Et avec la méthode ToString("dd/MM/yyyy") ?
Au pire, un String.Replace('.', '/') devrait faire l'affaire non ?

Mx
jeudi 20 octobre 2005 à 11:25:57 | Re : Convertir une date pour SQL

nosil

Merci bcp MorpionMx...

Le truc avec le dateTimePicker1.Text.Replace(".", "/") marche niquel...

Merci

NoSiL

jeudi 20 octobre 2005 à 11:26:43 | Re : Convertir une date pour SQL

sebmafate

Réponse acceptée !
utilise les paramètres... ca marche tout seul !

sqlCmd.CommandText = "select bidule from truc where machin=@date"
sqlCmd.Parameters.Add("@date", SqlDbType.DateTime);
sqlCmd.Parameters["@date"] = taDate;

c'est pourtant plus simple comme ca... pas de conversion Date<->String qui risque de merder au premier changement de pc

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]

1 2

Cette discussion est classée dans : date, sql, convertir, datetimepicker, reçois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transaction sql + button next [ par articollo31 ] Bonjour, Voila je desirais un ptit coup de main car je bloque un peut sur deux petit truc en fait. 1- j'ai une table traitement dans laquelle je stoc Format DateTime [ par Gabberzorus ] Salut, Voila je voudrais recupérer une date dans un DateTimePicker et la comparer à une date de ma bd Access via une requete.La date dans Access est a DateTimePicker ??? [ par Arthenius ] Salut tout le monde...Voila mon pb j'utilise un controle DatetimePicker que j'ai trouve ici :    http://www.codeproject.com/cs/miscctrl/DateTimeSlicke [C#] [SQL] requête sur date [ par scoubidou944 ] un p'tit sushi de syntaxe dans une requete SQL je cherche à récupérer les anniversaires à souhaiter pour la date courante. De plus si le resultat de [c#] Convertir Date [ par piep14 ] Bonjour, dans ma bdd j'ai un string dans le format : 2005-06-11 18:55 et je souhaite le convertir en 11-06-2005 18:55 !! Mais je n'ai pas trouvé la m dateTimePicker [ par cispo ] Bonjour,Je voudrais savoir si il existe un moyen d'éviter que l'utilisateur puisse saisir une date dans un dateTimePicker (qu'il puisse juste sélectio calcul de date [ par beny100 ] bonjour, j'ai des dates dans deux tables(fin et debut) arraylist se presentant de la forme 23/03/2007dont je voudrais effectuer des soustractions afin probleme avec les dates [ par cudenetf ] bonjour,je veux faire des tris sur les datepar exemplej'ai une ligne avec la date 2007-09-02 ......j'ai un datetimepicker sur mon formuliare qui me se Insertion date dans SQL 2005 [ par floriandevelop ] Hello,j'aimerais insérer la date du jour, du type DateTime C# dans un champ SQL 2005 de type DateTime.Lorsque j'exécute cette requête j'obtiens le mes prendre que la date d'un dateTimePicker [ par fabian86 ] bonjour,Comment faire pour ne garder que la date d'un dateTimePicker car je n'ai pas besoin de l'heureMErci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales