Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Convertir un fichier image en matrice binaire [ Multimédia / Image et Vidéo ] (sghchafaa)

vendredi 4 juillet 2008 à 13:15:06 | Convertir un fichier image en matrice binaire

sghchafaa

Sélèm alikom((Bonjour en langue tunisienne));

Une image est une matrice binaire,OK! c'est par convention!!
Afin de pouvoir comparer deux fichiers images,il faut tout d'abord extracter leurs code de matrice,
???Comment peut on faire???
comment peut-on savoir la matrice binaire d'une image.

Sélèm Alikom((Salut en langue tunisienne));

Par plaisir d'étudiant de l'ISIMM (Instutut Supérueur d'Informatique et de Mathématique de Monastir-Tunisie)

vendredi 4 juillet 2008 à 15:23:58 | Re : Convertir un fichier image en matrice binaire

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Regarde cette source : http://www.csharpfr.com/codes/INSERTION-RECUPERATION-IMAGE-BASE-DONNEES_36006.aspx

Dedans se trouve une méthode GetImage(string filePath) qui convertit un fichier en tableau de Byte

Mx
MVP C#

samedi 5 juillet 2008 à 09:43:24 | Re : Convertir un fichier image en matrice binaire

sghchafaa

Sélém Alikom;
Merci bien monsieurMorpionMx;c'est trés utile d'y savoir,mais je pense que cette source ajoute une fichier image a une base de donnée et ne la converte pas en binaire!!n'est ce pas???
Sélém Alikom.

Par plaisir d'étudiant de l'ISIMM (Instutut Supérueur d'Informatique et de Mathématique de Monastir-Tunisie)

dimanche 6 juillet 2008 à 13:35:53 | Re : Convertir un fichier image en matrice binaire

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En effet, le source sert bien a ca, mais elle contient aussi la réponse à ta question, il te suffit de récuperer la méthode GetImage qui se trouve dans le code

Mx
MVP C#

jeudi 10 juillet 2008 à 07:40:13 | Re : Convertir un fichier image en matrice binaire

sghchafaa

Sélém Alikom((signifie "Bonjour" en tunisien);

OK,merci bien chére administrateur

Sélém Alikom((signifie "A Bientôt" en tunisien));

Par plaisir d'étudiant de l'ISIMM (Institut Supérieur d'Informatique et de Mathématique de Monastir-Tunisie)

Cette discussion est classé dans : fichier, binaire, image, convertir, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image en matrice binaire [ par developpeur222 ] Bonjour,Dans un programme de détection d'images, j'ai besoin de convertir une image bmp en une matrice binaire. Le code doit être écrit en c.HELP ME!! Convertir un pdf en image [ par Tolliap ] Bonjour,Je cherche à convertir un fichier PDF en fichier IMAGE (jpg de préférence), 1 image par page du PDF.Quelqu'un aurai une solution à m'apporter? Convertir to JPEG [ par ymas00 ] Bonjour,SVP, je cherche comment convertir une image bmp,tiff... en  jpeg sans enregistrer l'image dans le disque, car il y a la methode save de la cla Supprimer le fichier d'une image chargée en picturebox... [ par survcopt ] Voila tout est ditJe voudrais utiliser ma picturebox pour afficher une image rafraichit régulièrement .Malheureusement ça marche une fois, mais au pre comment récuperer les pixels a partir d'un fichier image en C#?? [ par sghchafaa ] Bonjour;pouvez vous me donner le syntaxe qui permet la lecture des pixel d'un fichier image?comment peut-on les comparées avec d'autre pixels d'autre Convertir un caractère spécial en string pour l'insérer dans un fichier [ par tinwul ] Bonjour à tous,Je cherche sans trouver une solution à mon problème. Je débute en CSharp et j'ai un petit souci :J'ouvre un fichier xml pour le modifie enregistrement fichier binaire [ par ddove53 ] Salut,je veux enregistrer un fichier binaire je fais par exemple:SaveFileDialog saveFileDialog1 = new</font

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.