begin process at 2012 02 10 12:11:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Convertir un nombre sans l'arrondir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir un nombre sans l'arrondir

lundi 27 mars 2006 à 19:29:53 | Convertir un nombre sans l'arrondir

cispo

Salut,

Je vous explique mon problème :

Dans une textbox, l'utilisateur doit rentrer un nombre. Quoi que l'utilisateur saisisse, mon but est de ne prendre que 2 décimales. Pour cela j'utilise la méthode ToString(".##"). Ca fonctionne bien mais le problème est que cette méthode fait un arrondi du nombre saisi.
Par exemple, si l'utilisateur saisit 19.459, cette méthode me renvoie 19.46 alors que moi je ne veux garder que les 2 décimales mais sans faire d'arrondi (soit 19.45).

Existe-t-il un moyen de faire cela simplement ou dois-je développer ma propre méthode ?

Merci d'avance !

lundi 27 mars 2006 à 21:01:14 | Re : Convertir un nombre sans l'arrondir

julbuttt

Tu n'as qu' a utiliser la méthode substring(int index, int longueur), la il n'y aura pas d'arrondi Ex: l'utilisateur saisit 19.459 avec substring(0,5), et tu auras 19.45 avec substring(0,6), et tu auras 19.459 avec substring(0,4) et tu auras 19.4 En esperant avoir répondu!!
lundi 27 mars 2006 à 21:43:41 | Re : Convertir un nombre sans l'arrondir

cispo

J'y ai bien pensé mais c'est une façon de contourner le problème on va dire :)
lundi 27 mars 2006 à 22:47:24 | Re : Convertir un nombre sans l'arrondir

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Les données de ta Textbox sont au format Texte. Donc en utilisant SubString, tu ne contournes pas le problème. Tu le prends à bras le corps, et tu le résous très bien.
Reste à localiser le séparateur décimal pour être sûr de ne prendre que deux décimales.

positionDuSeparateur = TextBox.Text.IndexOf(".")
MessageBox SubString(0,positionDuSeparateur+2)

Manu

mardi 28 mars 2006 à 00:18:13 | Re : Convertir un nombre sans l'arrondir

cispo

Oui c'est sur :)

Reste encore à gérer le cas où l'utilisateur saisit un nombre entier mais ça c'est trois fois rien.

Cette discussion est classée dans : nombre, utilisateur, convertir, méthode, arrondir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arrondir un nombre [ par giorgio08 ] Bonjour a tous, j ai une question: dans mon application je realise beaucoup de calcul par des formules mathematique et j aurais voulu savoir comment e [C#] Appliquer une méthode à des controls créés en cours d'execution du programme [ par Phenomenium ] Salut, j'ai fais en sorte que le programme créé des controls en fonction de la demande de l'utilisateur.Mais je voudrais qu'une fois ces controls créé méthode avec un nombre variable de paramètres [ par mathmax ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible de faire un méthode qui possède des paramètres obligatoires et des paramètres optionnels. Par exemple, co Trouver comment la méthode a été invoquée [ par Florent Finucci ] Bonjour,Ma question est simple : j'ai une application C# dans lequelle une methode Methode() est invoquée soit par l'utilisateur s'il clic sur un bout Grand nombre affiché en mode scientifique [ par lolhot ] Bonjour à tous,Dans mon logiciel je dois saisir dans un champs texte un nombre (petit ou grand)et il est parsé en double pour être ensuite enregistré. convertir une chaine ce caractère à un nombre [ par ad_sayouri ] Salut!j'aimerais bien savoir comment peut on convertir ce qui est saisie dans un champ text à un nombre sur lequel je pourrais effectuer des opération operation contract, exposer une méthode côté client [ par Kikuts ] Bonjor à vous ! Voici mon problème : j'ai un service web qui lors de l'appel d'une méthode, accède à une base de données et construit un objet utili arrondir un nombre [ par BOUDDINE ] bonjour tout le mondej'ai un nombre sur un textbox et je veux l'arrondir mais j'y arrive pasj'utilise Math.Round(textBox1.text,2);"il me retourne les [C#] Comment convertir un string en bool [ par foolsky ] J'ais un autre problème:Je veut mettre un texte qui est ma condition dans la condition d'un if .Mais le probleme c'est quil me dis qu'il ne peut conve Référence entre Service Web C# - Namespace vide dans résultat XML [ par Verrisan ] Bonjour à tous et à toutes, J'ai deux Services Web: A et B. Dans le service Web B, j'ai ajouté une Web Référence sur le Service Web A. Car dans la mé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales