Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Convertir un nombre sans l'arrondir [ Archives / Au secours ] (cispo)

lundi 27 mars 2006 à 19:29:53 | Convertir un nombre sans l'arrondir

cispo

Salut,

Je vous explique mon problème :

Dans une textbox, l'utilisateur doit rentrer un nombre. Quoi que l'utilisateur saisisse, mon but est de ne prendre que 2 décimales. Pour cela j'utilise la méthode ToString(".##"). Ca fonctionne bien mais le problème est que cette méthode fait un arrondi du nombre saisi.
Par exemple, si l'utilisateur saisit 19.459, cette méthode me renvoie 19.46 alors que moi je ne veux garder que les 2 décimales mais sans faire d'arrondi (soit 19.45).

Existe-t-il un moyen de faire cela simplement ou dois-je développer ma propre méthode ?

Merci d'avance !

lundi 27 mars 2006 à 21:01:14 | Re : Convertir un nombre sans l'arrondir

julbuttt

Tu n'as qu' a utiliser la méthode substring(int index, int longueur), la il n'y aura pas d'arrondi Ex: l'utilisateur saisit 19.459 avec substring(0,5), et tu auras 19.45 avec substring(0,6), et tu auras 19.459 avec substring(0,4) et tu auras 19.4 En esperant avoir répondu!!

lundi 27 mars 2006 à 21:43:41 | Re : Convertir un nombre sans l'arrondir

cispo

J'y ai bien pensé mais c'est une façon de contourner le problème on va dire :)

lundi 27 mars 2006 à 22:47:24 | Re : Convertir un nombre sans l'arrondir

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Les données de ta Textbox sont au format Texte. Donc en utilisant SubString, tu ne contournes pas le problème. Tu le prends à bras le corps, et tu le résous très bien.
Reste à localiser le séparateur décimal pour être sûr de ne prendre que deux décimales.

positionDuSeparateur = TextBox.Text.IndexOf(".")
MessageBox SubString(0,positionDuSeparateur+2)

Manu

mardi 28 mars 2006 à 00:18:13 | Re : Convertir un nombre sans l'arrondir

cispo

Oui c'est sur :)

Reste encore à gérer le cas où l'utilisateur saisit un nombre entier mais ça c'est trois fois rien.

Cette discussion est classé dans : nombre, utilisateur, convertir, méthode, arrondir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arrondir un nombre [ par giorgio08 ] Bonjour a tous, j ai une question: dans mon application je realise beaucoup de calcul par des formules mathematique et j aurais voulu savoir comment e [C#] Appliquer une méthode à des controls créés en cours d'execution du programme [ par Phenomenium ] Salut, j'ai fais en sorte que le programme créé des controls en fonction de la demande de l'utilisateur.Mais je voudrais qu'une fois ces controls créé méthode avec un nombre variable de paramètres [ par mathmax ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible de faire un méthode qui possède des paramètres obligatoires et des paramètres optionnels. Par exemple, co Trouver comment la méthode a été invoquée [ par Florent Finucci ] Bonjour,Ma question est simple : j'ai une application C# dans lequelle une methode Methode() est invoquée soit par l'utilisateur s'il clic sur un bout convertir une chaine ce caractère à un nombre [ par ad_sayouri ] Salut!j'aimerais bien savoir comment peut on convertir ce qui est saisie dans un champ text à un nombre sur lequel je pourrais effectuer des opération arrondir un nombre [ par BOUDDINE ] bonjour tout le mondej'ai un nombre sur un textbox et je veux l'arrondir mais j'y arrive pasj'utilise Math.Round(textBox1.text,2);"il me retourne les Grand nombre affiché en mode scientifique [ par lolhot ] Bonjour à tous,Dans mon logiciel je dois saisir dans un champs texte un nombre (petit ou grand)et il est parsé en double pour être ensuite enregistré. messagebox dans methode impossible [ par benjion ] bonjour j'ai un soucis pourquoi il ne veut pas de mes messages box ce ,;:!ù^$*+ visual 2005! ///Créer une Classe Mammifere ///Trois attributs : Solutions Possibles [ par ggcourtois ] Bonjour,Je suis en train de développer un mini logiciel de vente pour mon lycée.Chaque vendeur a un fichier texte sur le disque qui lui est propre qui Appel methode depuis exterieur du UserControl [ par LordOfTheShadow ] Bonjour à tous,     Sauriez-vous comment on appele une méthode d'un UserControl depuis l'extérieur (une fois la ddl compilée)et /ou comment elle s'écr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.