begin process at 2010 02 10 11:21:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Convertir un Objet en Array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir un Objet en Array

jeudi 26 juillet 2007 à 11:39:53 | Convertir un Objet en Array

darb66

Bonjour, J'utilise une référence COM pour pouvoir bénéficier de différentes fonctions... Je bloque sur une fonction dont voilà sa signature:
get_object_info(out Object monInfo)

Cette fonction retourne donc un objet - la fonction GetType retourne Object[,] - mais je sais que c'est en faite un tableau 2 Dim qui contient en principe des String (ou Int)... Malheureusement je ne trouve pas comment accéder au contenu de ce tableau... J'ai bien essayé de caster l'Objet en String[,] ou Array[,], mais j'obtiens l'erreur suivante: System.Object[,] ne peut pas être converti en Type System.Array[,].

Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance... Par ailleurs quelqu'un pourrait me dire la différence entre l'objet [][] et [,]?
jeudi 26 juillet 2007 à 12:03:50 | Re : Convertir un Objet en Array

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'on puisse caster un tableau d'objet.
Par contre, tu peux en créer un nouveau.

object[,] objTab = (object[,])monInfo;
string[,] strTab = newstring[objTab.GetLength(0), objTab.GetLength(1)];
Array.Copy(objTab, strTab, objTab.Length);Pour ta deuxième question, la différence entre [][] et [,] :
[][] est un tableau de tableau , chacun des tableaux de la 2ème génération peut avoir une taille différente.
[,] est plutôt une matrice rectangulaire, chacun des tableaux de la 2ème génération a la même taille.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
jeudi 26 juillet 2007 à 12:11:21 | Re : Convertir un Objet en Array

darb66

Hello, merci pour ta réponse... j'ai posté un peu vite car après avoir fait quelques essais, j'ai trouver la même solution que celle que tu propose à savoir:
Object[,] Models = (Object[,]) oModels;

Cette discussion est classée dans : fonction, objet, convertir, array, object

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Array.Sort() [ par engelho ] Bonjour,Je possède un un tableau que je souhaite trier. Toutefois ce tableau comprend des objets...J'ai implémenté la fonction CompareTo().Mais je me Page_Load(object sender, System.EventArgs e) [ par engelho ] Bonjour,je viens de débuter en csharp et n'ai malheureusement pas tout compris...J'utilise ce langage avec visual studio afin de développer une applic WebService & object[] [ par zebobo5 ] Salut tout le monde,Voilà, je suis en train de faire un web service avec une methode qui prend en paramètre un tableau d'objet et qui en renvoi un aut Comment convertir un objet control [ par FrakTaLiTe ] Salut à tous,Ma question me parait toute bete et pourtant je ne trouve pas.J'ai un objet de type control et je souhaite le convertir en un objet de ty [.NET2] Probleme de copie d'un objet entre thread [ par iow4 ] Bonjour, Je developpe actuellement une application multi-thread avec des délégués asynchrone. La fonction attachée au délégués prend en parametre un l SOS : objet créé dynamiquement :p [ par EnDSuB ] http://endsub.free.frVoici le problème : - 1. je génère quelque pictureBox dynamiquement.-> je leur ajoute a chaqun un eveneme Comment retourner un tableau??? [ par Chris_LaFouine ] J'ai une méthode qui me renvoie un tableau de "CDAudio". CDAudio est une classe que j'ai créé. Ma fonction ressemble à ça : public CDAudio[] ListeCD checkedListBox fonction object sender ? [ par iian2 ] Allo,                           Code c#J'ai une petite question avec mon exemple puis mes exlications vous allez comprendre:publicvoi Developpement objet COM : Component Object Modele [ par salsoul ] Salut tout le monde,Je veux créer un objet COM sous c#. j'ai longtemps chercher sur internet mais j'ai pas trouvé une description CLAIRE des étapes (a Comment détruire un objet??? [ par NeoManox ] Bonjour,Je développe actuellement un programme de communication TCP/IP en C#.Mon problème est le suivant: j'utilise une fonction pour lancer l'écoute

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales