begin process at 2010 09 03 07:32:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Convertir un string en varchar*

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir un string en varchar*

lundi 14 novembre 2005 à 10:04:10 | Convertir un string en varchar*

ybuchheit

Bonjour, je débute en C# et je dois créer une application CS utilisant une dll écrite en c. J'arrive à appeler toutes les fonctions de la dll sauf celle prenant en argument un varchar* . Comment faire pour convertir les string en varchar* afin de pouvoir appeler la fonction?
lundi 14 novembre 2005 à 10:16:50 | Re : Convertir un string en varchar*

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu pourrais donner le prototype de ta fonction C ?
et aussi, le DllImport que tu utilises ?

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
lundi 14 novembre 2005 à 10:31:12 | Re : Convertir un string en varchar*

ybuchheit

C'est une dll "technique" fournie par siemens. Voici le prototype de la fonction [DllImport("C:\\siemens\\Srv_tgc\\inttgc_dll.dll", CharSet=CharSet.Ansi)] public unsafe static extern int ComTGCEcrire(long taillemessage, char* message);
lundi 14 novembre 2005 à 10:42:33 | Re : Convertir un string en varchar*

sebmafate

à la place de char* as-tu essayé "ref string" ?

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
lundi 14 novembre 2005 à 11:00:05 | Re : Convertir un string en varchar*

ybuchheit

çà ne marche pas non plus avec "ref string"
lundi 14 novembre 2005 à 11:04:49 | Re : Convertir un string en varchar*

sebmafate

essayons...

[DllImport("C:\\siemens\\Srv_tgc\\inttgc_dll.dll", CharSet=CharSet.Ansi)]
public unsafe static extern int ComTGCEcrire(long taillemessage, char* message);

private void blabla(string text) {

// on transforme le string en char[]
   char[] bla = text.ToCharArray();
   unsafe {
      ComTGCEcrire( bla.Length, *bla );
   }
}

ne pas oublier d'activer le code unsafe dans les options de compilation du projet.

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
lundi 14 novembre 2005 à 11:23:15 | Re : Convertir un string en varchar*

ybuchheit

merci pour ton aide, malheureusement çà ne marche toujours pas :'-(
lundi 14 novembre 2005 à 11:49:53 | Re : Convertir un string en varchar*

sebmafate

tu as une erreur d'exécution ? de compilation ?

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
lundi 14 novembre 2005 à 12:01:52 | Re : Convertir un string en varchar*

ybuchheit

Erreur de compilation "L'opérateur * ou -> doit être appliqué à un pointeur" Voici l'appel de la fonction: int iRetour; char[] scChaineTraite = sChaineTraite.ToCharArray(); unsafe { iRetour= Wrap.ComTGCEcrire(sChaineTraite.Length, *scChaineTraite); } et la déclaration de la fonction: public unsafe static extern int ComTGCEcrire(long taillemessage, char* message); [DllImport("C:\\siemens\\Srv_tgc\\inttgc_dll.dll", CharSet=CharSet.Ansi)]
lundi 14 novembre 2005 à 12:02:54 | Re : Convertir un string en varchar*

ybuchheit

le dllimport est situé avant la déclaration...

1 2

Cette discussion est classée dans : string, dll, convertir, appeler, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel de dll [ par Pascalbo ] Bonjour, je cherche à appeler depuis C# une fonction en dll dont la déclaration en C est la suivante: I2COpen(hWnd, // Application Window convertir un string en color [ par godefrw ] Bonjour, j'aurais besoin de convertir un string (lu dans un fichier xml), en color (system.drawing.color). cela me permettrait de pouvoir définir la c StringBuilder [ par RegVB ] Bonjour, Je rencontre un comportement bizarre avec un StringBuilder. J'ai une fonction qui enrichie un StringBuilder et me renvoie le résultat sous fo Problème appel DLL, effet de bord [ par kox007 ] Bonjour, Je travail sur un projet codé en C#. Celui ci fait appel à une fonction d'une DLL en C++. En entête du fichier j'éffectue bien la commande su Comment convertir un String en Color [ par bolo ] Bonjourj'aimerai dessiner une image , j'ai un tableau de type sting contenant tous les pixel de l'image .par exemple le premier pixel est "3230036"Mai DLL C++ en C# --- Connversion d'un char* en string [ par grojulius ] Bonjour !Je développe une appli qui utilise la DLL moo.dll (en général utilisée par les script mIRC) qui est codée en C++La plupart des fonctions de c Impossible d'appeler une fonction dans une autre dll... [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour.Je tente d'appeler une fonction d'une autre dll que j'ai faite auparavant (en .net) et cela ne fonctionne pas... // Init the node to move. If C# Convertir une String en HtmlDocument [ par bfjuju ] Bonjour, J'essai de convertir une string en HtmlDocument avec le framework 2.0. Je ne trouve pas la methode permettant de faire cela. [C#] Comment convertir un string en bool [ par foolsky ] J'ais un autre problème:Je veut mettre un texte qui est ma condition dans la condition d'un if .Mais le probleme c'est quil me dis qu'il ne peut conve pb lors de l'acces à 1 cellule excel [ par bootchoz ] bonjour,j'ai des données a exporter dans un fichier excel. j'arrive à l'ouvrir correctement mais j'ai un souci avec mon application lorsque je veux mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales