begin process at 2010 09 03 07:32:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Convertir un string en varchar*

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir un string en varchar*

lundi 14 novembre 2005 à 10:04:10 | Convertir un string en varchar*

ybuchheit

Bonjour, je débute en C# et je dois créer une application CS utilisant une dll écrite en c. J'arrive à appeler toutes les fonctions de la dll sauf celle prenant en argument un varchar* . Comment faire pour convertir les string en varchar* afin de pouvoir appeler la fonction?
lundi 14 novembre 2005 à 10:16:50 | Re : Convertir un string en varchar*

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu pourrais donner le prototype de ta fonction C ?
et aussi, le DllImport que tu utilises ?

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
lundi 14 novembre 2005 à 10:31:12 | Re : Convertir un string en varchar*

ybuchheit

C'est une dll "technique" fournie par siemens. Voici le prototype de la fonction [DllImport("C:\\siemens\\Srv_tgc\\inttgc_dll.dll", CharSet=CharSet.Ansi)] public unsafe static extern int ComTGCEcrire(long taillemessage, char* message);
lundi 14 novembre 2005 à 10:42:33 | Re : Convertir un string en varchar*

sebmafate

à la place de char* as-tu essayé "ref string" ?

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
lundi 14 novembre 2005 à 11:00:05 | Re : Convertir un string en varchar*

ybuchheit

çà ne marche pas non plus avec "ref string"
lundi 14 novembre 2005 à 11:04:49 | Re : Convertir un string en varchar*

sebmafate

essayons...

[DllImport("C:\\siemens\\Srv_tgc\\inttgc_dll.dll", CharSet=CharSet.Ansi)]
public unsafe static extern int ComTGCEcrire(long taillemessage, char* message);

private void blabla(string text) {

// on transforme le string en char[]
   char[] bla = text.ToCharArray();
   unsafe {
      ComTGCEcrire( bla.Length, *bla );
   }
}