begin process at 2010 02 10 02:59:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

convertir string vers decimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir string vers decimal

lundi 17 décembre 2007 à 20:59:45 | convertir string vers decimal

ansizak

Bonjour,

Je créé un programme qui doit calculer des pourcentages à partir de série de chiffre lues dans un fichier texte ert ressortir les valeurs supérieures à 100, ce qui fonctionne sauf quand le calcul s'effectue sur des nombres a virgules.
J'utilise le code suivant:

decimal result;
                    int j;

while ((line = rd.ReadLine()) != null)
                    {

string[] tab;
                        tab = line.Split(';');

for (j = 0; j < tab.Length; j+=2)
                            {
                                result = ((Decimal.Parse(tab[j].ToString())) / (Decimal.Parse(tab[j+1].ToString())) * 100);
                                if (result > 100)
                                {
                                    listBoxlistederror.Items.Add(result.ToString());
                                }
                            }

}

Cela fonctionne pour toutes les valeurs entières, mais pour les valeurs décimales telles que 12.5
En gros ma question est de savoir comment convertir en decimal une série de chiffre avec "." en tant que séparateur de décimales. (j'aurais du le formuler ainsi).

Si vous pouviez m'eclairer,

Merci de votre compréhension,
Cordialement,
Anz.

lundi 17 décembre 2007 à 21:32:31 | Re : convertir string vers decimal

taupe4

Réponse acceptée !
Utilise la variante Decimal.Parse(string, IFormatProvider) dans laquelle tu introduiras une culture ayant le point comme séparateur décimal.

Par exemple, decimal a = decimal.Parse("12.35", System.Globalization.CultureInfo.InvariantCulture);

Bonne journée

«L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.»
«Selon les derniers chiffres, 43 % des statistiques sont fausses»
lundi 17 décembre 2007 à 21:37:24 | Re : convertir string vers decimal

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Et si accessoirement tu veux modifier la façon dont est interprété ta chaïne, tu peux instancier un NumberFormatInfo et / ou changer le NumberStyles.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
lundi 17 décembre 2007 à 21:40:17 | Re : convertir string vers decimal

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Préférer TryParse que Parse

-My Blog-
lundi 17 décembre 2007 à 22:06:10 | Re : convertir string vers decimal

ansizak

Ca fonctionne, génial :)) merci encore à vous !

Anz.

Cette discussion est classée dans : string, convertir, tab, decimal, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob avec Array [ par Morpheus51Neo ] Voilà, je reprend un prog de SmallTalk pour le remettre en C#.Voici le problème de programmation qui se pose :Je n'arrive pas à utiliser Contains pour données dans textbox [ par gag1983 ] je ne trouve pas l'erreur!je veux mettre des données dans une textbox, sous certaines conditions.J'ai un chiffre de 20 digits au départ qui ne contien convertir un string en color [ par godefrw ] Bonjour, j'aurais besoin de convertir un string (lu dans un fichier xml), en color (system.drawing.color). cela me permettrait de pouvoir définir la c C# Conversion de string? [ par lopi ] Je me prends la tête avec un petit truc. <P class=M retourner un tableau [ par maxelpiratos ] bonjour, je débute en C# et j'ai un soucis tout simple : je n'arrive pas à retourner un tableau dans une fonction :/voilà le problème : public <FONT c Envoyer un tableau string via les sockets [ par moihenry ] Bonjour, j'ai un tableau du genre : string[] tab = new string[] { "test","test0","test1" }; Comment je dois faire pour l'envoyer par les sockets, pa C# Convertir une String en HtmlDocument [ par bfjuju ] Bonjour, J'essai de convertir une string en HtmlDocument avec le framework 2.0. Je ne trouve pas la methode permettant de faire cela. Convertir Char[] en Char [ par billut ] Salut tout le monde, j'ai une petite question, surement toute simple, je voudrais découper une chaine de caractere exemple "coucou" en un tableau de c [C#] Comment convertir un string en bool [ par foolsky ] J'ais un autre problème:Je veut mettre un texte qui est ma condition dans la condition d'un if .Mais le probleme c'est quil me dis qu'il ne peut conve string to int [ par fredza ] Pouvez vous m'aider SVP*/Prendre les caractères d'une textbox et les concaténer puis les retransformer en string (pas obligatoire)(EX A=65, B=66 ... d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales