begin process at 2010 02 10 06:14:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Convertir un tableau de code ASCII reçu par le port COM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir un tableau de code ASCII reçu par le port COM

lundi 26 janvier 2009 à 07:02:05 | Convertir un tableau de code ASCII reçu par le port COM

arb

Bonjour

J'ai une appli qui me permet de recevoir des valeurs (entier sur 32 bits) envoyés par un petit microcontroleur. Je récupère les codes ASCII, mais je n'arrive pas à les convertir pour retrouver mon nombre entier sur 32 bits et aussi à l'afficher dans un TextBox :
pour le nombre 2, par exemple je reçois 0x30,0x30,0x30,0x32. j'ai donc besoin de faire la conversion ensuite; j'ai tout essayé, passé par un tableau, string, etc.... rien à faire...
Merci de votre aide
Arb

lundi 26 janvier 2009 à 07:48:21 | Re : Convertir un tableau de code ASCII reçu par le port COM

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Le port COM, t'envoie des bytes, il te faut les transformer en char pour pouvoir construir une string :

byte[] input = new byte[] { 0x30, 0x30, 0x30, 0x32 };

StringBuilder sb = new StringBuilder();
            foreach (byte b in input)
                sb.Append((char)b);

int result = int.Parse(s.ToString());

Et voilà le travail !

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
lundi 26 janvier 2009 à 08:05:46 | Re : Convertir un tableau de code ASCII reçu par le port COM

WishhhMaster

Salut,

Si je comprends bien, pour le nombre 2 il t'envoie en fait les caractères pour 0002.

Essaye ça
byte[] arr = new byte[] { 0x30, 0x30, 0x30, 0x32 };
string s = new string(ASCIIEncoding.ASCII.GetChars(arr));
int nombre = Convert.ToInt32(s);

Sinon tu peux convertir les int retournés par le microcontrôleur en char et les ajouter un par a une string et convertir la string en entier.  Sinon tu peux jouer directement avec les caractères ASCII et calculer le nombre ASCII directement

lundi 26 janvier 2009 à 08:08:48 | Re : Convertir un tableau de code ASCII reçu par le port COM

WishhhMaster

Oh désolé pour le double post. J'avais pas refresh
mardi 27 janvier 2009 à 00:46:57 | Re : Convertir un tableau de code ASCII reçu par le port COM

arb

Réponse acceptée !

Merci pour vos réponses et je rajoute :

byte[] input = new byte[] { 0x30, 0x30, 0x30, 0x32 };

StringBuilder sb = new StringBuilder();
            foreach (byte b in input)
                sb.Append((char)b);

int result = int.Parse(s.ToString());

MaTextBox.text = Convert

.ToInt32( "0x" + result, 16)).ToString() pour afficher la valeur entière (ex si result = 0x22, affichage de 34 dans MaTextBox)
mardi 27 janvier 2009 à 13:30:50 | Re : Convertir un tableau de code ASCII reçu par le port COM

SharpMao

Membre Club
Hello,

Tu n'as pas besoin de faire la conversion, la variable result contient la bonne valeur.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

Cette discussion est classée dans : code, tableau, convertir, ascii, 0x30

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une image en code ASCII hexadécimal [ par bixente04 ] Bonjour,Je souhaite imprimer une image sur une imprimante ZEBRA, mon soucis est de connaitres l'équivalent en ASCII hexa de mon image que je veux impr convertir un code C# en diagramme UML! comment faire? [ par hred1 ] Bonjour, je cherche à convertir mon code C# en diagramme de UML pour bien voir (comprendre) les liaison entre les clesses, merci d'avance RED1 Comment retourner un tableau??? [ par Chris_LaFouine ] J'ai une méthode qui me renvoie un tableau de "CDAudio". CDAudio est une classe que j'ai créé. Ma fonction ressemble à ça : public CDAudio[] ListeCD code ascii d'une lettre [ par paloxicide ] comment renvoie t'on le code ascii d'une lettre par 'A' je débute, au secours [ par lenneth666 ] J'aimerais savoir quel est la méthode pour récupérer le code ascii d'un caractère merci. Et inversement aussi qd j'ai le code ascii pour avoi rle car Convertir Char[] en Char [ par billut ] Salut tout le monde, j'ai une petite question, surement toute simple, je voudrais découper une chaine de caractere exemple "coucou" en un tableau de c fonction d'affichage ASP > c# [ par zeb13 ] Vous allez trouver ma question con mais je n'ai pas trouvé une seule réponse à comment implémenter à partir du code behind par exemple un tableau préd code ascii touches alt + entrée ou shift + entrée [ par sophie316 ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le code ascii de la combinaison alt + entrée ou shift + entrée.Merci. Tableau dynamique d'objets. [ par lucasd ] Salut a tous. Voilà mon problème, j'aimerais céer un tableau dynamique pour le remplir avec des objets d'une classe que j'ai créé. J'ai essayé les a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales