begin process at 2010 02 10 12:00:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Convertir un type en nullable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertir un type en nullable

mardi 17 juillet 2007 à 11:35:39 | Convertir un type en nullable

zigxag

Bonjour !

existe-t-il une facon propre, prévue par le framework, pour convertir un type en nullable ?
Par exemple, je voudrais faire ceci :

int? myNullableValue;
if (selectedValue == "0")
   myNullableValue = new Nullable<int>();
else
   myNullableValue = Convert.Toint32(selectedValue); 

...mais je trouve pas ca très joli...
Quelqu'un à une idée ?
mardi 17 juillet 2007 à 11:55:32 | Re : Convertir un type en nullable

bernie666

Alors pour commencer un int ne peux pas etre null ;)

par contre sur une date : tu peux faire Nullable<Datetime> maDate;

et faire des test  :

if (da.HasValue)

{

Console.Write(da.Value.ToString());

}

-------------------------------------------
http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
mardi 17 juillet 2007 à 12:04:57 | Re : Convertir un type en nullable

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Le cast est implicite de x à nullable<x> (et explicite de nullable<x> à x)

int? x = null;
int y = 3;
x = y;

-Blog-
mardi 17 juillet 2007 à 12:47:54 | Re : Convertir un type en nullable

zigxag

merci pour vos réponses !
mais par contre ca plante à la compilation quand jécris ceci :

int? myNullableInt = (DDLDivision.SelectedValue == "0") ? null : Convert.ToInt32(DDLDivision.SelectedValue)

car le compilateur dit qu'il n'existe pas de convertion implicite entre un nullable et un int...
Il faut donc que j'écrive ceci pourque mon code compile :

int? myNullableInt = (DDLDivision.SelectedValue == "0") ? newNullable<int>() : Convert.ToInt32(DDLDivision.SelectedValue)

hum...je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il y a une facon plus jolie d'utiliser les types Nullable...

mardi 17 juillet 2007 à 13:11:52 | Re : Convertir un type en nullable

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Pourquoi pas:

int
? x = null ;
if (y == z) x = Convert .ToInt32( "w" );

-Blog-

Cette discussion est classée dans : type, convertir, nullable, selectedvalue, mynullablevalue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir une chaine de caractères à un type float [ par ad_sayouri ] Salut, j'ai un petit problème c'est que j'ai trouvé une fonction qui peut convertir ce que j'ai saisie dans une zone de text à un type float!!!pourtan Comment convertir un objet control [ par FrakTaLiTe ] Salut à tous,Ma question me parait toute bete et pourtant je ne trouve pas.J'ai un objet de type control et je souhaite le convertir en un objet de ty Type d'un nullable par réflexion [ par zebobo5 ] Salut,Comment récupérer le type d'un nullable par réflexion?exemple : publicclass<font color="#ff0 IPicture to Image [ par yes ] Bonjour,Je cherche a convertir un objet IPicture en Image (ou Bitmap) ou de dessiner ce IPicture sur un graphique.Quelqu'un sait-il convertir cette ob C# : objet dictionary [ par pitch6969 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir si il est possible en C# de pouvoir trier un objet de type dictionary en fonction de ses valeurs. la structure de m probleme avec date [ par choukri175 ] Bonjour à ts et à ttes,Mon problème avec le type date de postgresql persiste encore. En effet,J'ai un textBox dans lequel l'utilisateur saisit une dat Typage d'un Objet [ par Bubuss ] Salut tout le monde, je bloque sur un truc tout bête mais pour lequel je ne trouve pas d'information dans l'immedia...(et il est vrai que je n'ai pas Lire flux XML [ par Pierrick34090 ] Salut,Voilà mon problème: (Langage C#) Je désire enregistrer un flux XML (du type blabla) dans ma base de données SQL Server. Ceci est très facile en Obtenir le Content-Type abrégé d'un fichier [ par karnalta ] Bonjour à tous,Cela fait maintenant quelques heures que je parcours le net à la recherche d'un information qui reste introuvable..Je voudrais pour un probleme de conversion byte[] en string [ par qaiden ] Bonjour,le probleme est le suivant:Je dois envoyer des donnees venant d une base de donne sur le reseau, j ai decider d envoyer la taille maximale a c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales