begin process at 2010 02 10 03:17:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

convertire string en int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertire string en int

lundi 16 août 2004 à 12:02:42 | convertire string en int

xelr90

Ce code (que j'ai pas mit en enier) me donne ue exception depuis que j'ai mit le int.Parse :

Console.WriteLine("Combien de fois voulez vous que votre texte s\'affiche?") ;
string rep ;
rep = Console.ReadLine() ;
int nombre = int.Parse(rep) ;
int i ;
for(i=1 ; i<nombre+1 ; i++)

Comment je dois faire pour que enlever cette exception?

lundi 16 août 2004 à 12:21:11 | Re : convertire string en int

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il faut verifier que s puisse bien etre convertis en nombre ("bonjour" ne peut pas etre convertis en nombre")

Voici les exceptions possible avec Parse

ArgumentNullException s is a null reference (Nothing in Visual Basic).
FormatException s is not a number in a valid format.
OverflowException s represents a number less than MinValue or greater than MaxValue.

Va voir ici pour convertir un string to int
http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=276980&nb=3

Cyril

Cette discussion est classée dans : int, string, rep, convertire, mit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment convertire un string[] en int[] ??? [ par raver2046 ] comment convertire un string[] en int[] ???j'ai essayé avec System.Convert.ToInt32mais sa me dis Impossible de convertir implicitement le type 'int' Convertire Char[] > String [ par welc ] Hello,J'ai un char[260] qui contient un chemin de répertoir. Donc pour le convertire je procéde ainsi :String monString;monString = System.Text.Encodi string to int [ par fredza ] Pouvez vous m'aider SVP*/Prendre les caractères d'une textbox et les concaténer puis les retransformer en string (pas obligatoire)(EX A=65, B=66 ... d ?? Transformer String en INT ?? [ par Jujufouq ] Bonjour, j'ai un petit problème.En VB les variables de types String étaient automatiquement traduites en variables de types integer. Mais aujourd'hui conversion string en int, byte, hexa [ par vinc524 ] C#bonjour, je cherche désespérémment un moyen pour convertir une chaine de caractere string en hexadecimal. En fait je voudrais le code ascii d'un car tester la connexion d'un pda [ par defcoco ] voila mon probleme, je veux tester la connexion gprs de mon pda.apparemment il faut utiliser les fonction RAS mais je n'ai pas trouvé d'exemple en c# int (ASCII) to char (ou string) [ par JuS ] Bonjour amis développeurs cshapriens,Je cherche à récupérer le caractère correspondant à un code ASCII.Comment faire ???//code ASCII du "A"int code = string à int [ par Fildomen ] salutcomment savoir si une chaine de caractère peut se convertir ou non à un nombre?? ex:"105650215" = oui"121512w51251" = nonmercihttp://www.devporta Type global pour int[], string[], bool[] ..... [ par ricklekebekoi ] Hello,Mon problème va comme suit:Dans mon programme, jutilise différentes array de différents types (des bool[], des int[], des string[] ...)Je me sui Parametre du construrcteurs [ par ricklekebekoi ] Bonjour.J'ai une classe construite comme ceci:[code]public Maclasse( int i, string s <FONT color=#006400 size

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales