Accueil > Forum > > > > Cookies
Cookies
jeudi 2 septembre 2004 à 16:08:43 |
Cookies

Kati83
|
Bonjour, J'aurais besoin de quelques explications concernant les cookies... Pour créer un cookie, faut-il faire ; response.cookie("nomcookie").value = *** puis response.cookie.add("nomcookie") ou alors passer par HttpCookie ? Est-il possible de créer dans une classe en C# une une fonction checkcookie permettant de savoir si un cookie dont on connait le nom existe, ou suis-je obliger de faire ces tests dans le code behind des pages aspx ? Auriez-vous des exemples simples d'utilisation des cookies ? En fait, je voudrais faire le maximum de traitements possibles dans une classe C# (plus simple pour la maintenance, pour gérer les noms de cookies, etc) Merci d'avance. *** Kati ***
|
|
jeudi 2 septembre 2004 à 20:39:57 |
Re : Cookies

jesusonline
|
Pour toutes les questions concernant asp je te conseil d'aller sur aspfr.com, tu peux utiliser le meme pseudo que sur csharpfr, et tu auras plus de chance de reponse sur ce qui concerne l'asp Voila une source que j'ai trouvé pour toi : --> http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=21857 c'est du vb.net, mais si il y a un problème pour traduire le code, redis le moi, j'en ai pas pour longtemps à le faire ;) @+ Cyril
|
|
vendredi 3 septembre 2004 à 08:23:23 |

Kati83
|
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Je ne suis pas sure que l'url que tu m'ad donnée colle parfaitement avec ce que je ,recherche. En fait, ce que je voudrais faire, c'est que lorsque j'authentifie un utilisateur, lancer un cookie avec pour nom son type d'utilisateur (admin, membre, rédacteur...) et pour valeur l'identifiant de l'utilisateur que je récupère dans la base au moment de la vérification sur le couple login - passwd. La méthode indiquée dans la page permet de lire ou d'affecter un cookie, et en plus je crois que cette fonction doit être placée dans le code-behind d'une page asp. Moi je voudrais créer un cookie avec les valeurs que je souhaite dans une classe c# mais je ne sais pas si c'est possible... Tu as une idée ?
Merci.
*** Kati ***
|
|
vendredi 3 septembre 2004 à 09:38:56 |
|
samedi 4 septembre 2004 à 03:46:12 |

ricklekebekoi
|
En fait, pourquoi prendre un cookie ? Tu pourrais créer tes propres fichiers de sauvegarde d'information pour ton programme c# plutot que d'aller piger parmis les cookie :p
Enfin c mon avis :p
|
|
lundi 13 septembre 2004 à 11:11:46 |

TUHABITES
|
Bonjour, ricklekebekoi à raison dans la mesure où il est possible de regrouper les données relative aux differents clients sous des catégories (adm, membre....). Dans ces conditions un fichier XML est une solution rapide et peu coûteuse en espace disque. Par contre, si le nombre de clients est très élevé (plusieurs dizaine de milliers) et l'espace disque très réduit, la seule solution est le cookie.
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, cookies, response, cookie, nomcookie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Cookie avec asp.net & c# [ par aeled ]
J'ai un problème de cookie :En fait je crée un cookie avec Response.Cookies["monCookie"].Value = "monPrenom"le cookie se crée bien mais je n'arrive pa
Comment nettoyer les cookies créer par un WebBrowser ? [ par sorcer1 ]
Bonjour,J'utilise un WebBrowser dans une application, et je voudrais savoir s'il est possible de nettoyer les cookies créer par le WebBrowser?Merci.
toolstripmenuitem and co [ par cudenetf ]
bonjour,je prend des elements d'une table et je voudrais les mettre en toolstripmenuitem dans un menustripje parviens a créer les toolstrip menuitem i
Créer fichier Access [ par superismali ]
Bonjour tout le monde,J'ai besoin de créer une base de donnée access avec C#. Alors comment faire???Est ce possible de lui affecter aussi un password?
Savoir si un TabPages particulier est déjà créer [ par filipegomes ]
Bonjour,Je suis en se moment en train de créer un editeur de texte style MDI. Le fonctionnement de l'éditeur est comme tous les autres. Pour mon édite
généricité : type simple d'un tableau [ par mathmax ]
Bonjour, je cherche avec les génériques à obtenir le type de l'objet auquel un tableau fait référence.Je m'explique. Je veux créer une méthode génériq
Créer un controle dynamique [ par dosba91 ]
bonjour à tous, comment placer un control dynamique dans une "TABPAGE crée dynamiquement".J'utilise le controle Adobe Browser ( AcroPDF.dll)Je procède
bouton d'une toolbar [ par T103 ]
Bonsoir a tous, je suis en train de créer un petit éditeur de texte, j'ai créer une toolbar pour mettre des boutons comme Word, le problème c'est que
création d'un setup [ par Jordan59 ]
Bonjour à tous,je souhaiterais créer un setup d'installation permettant d'afficher le programme dans démarrer/programme et afficher un raccourci sur l
créer un tableau de control [ par zmerlicni ]
bonjour,je crée dynamiquement des controls(textbox, combobox...) et je voudrais stocké dans un (tableau ou collection...) tous ces controls la pour co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|