Accueil > Forum > > > > Cookies
Cookies
jeudi 2 septembre 2004 à 16:08:43 |
Cookies

Kati83
|
Bonjour, J'aurais besoin de quelques explications concernant les cookies... Pour créer un cookie, faut-il faire ; response.cookie("nomcookie").value = *** puis response.cookie.add("nomcookie") ou alors passer par HttpCookie ? Est-il possible de créer dans une classe en C# une une fonction checkcookie permettant de savoir si un cookie dont on connait le nom existe, ou suis-je obliger de faire ces tests dans le code behind des pages aspx ? Auriez-vous des exemples simples d'utilisation des cookies ? En fait, je voudrais faire le maximum de traitements possibles dans une classe C# (plus simple pour la maintenance, pour gérer les noms de cookies, etc) Merci d'avance. *** Kati ***
|
|
jeudi 2 septembre 2004 à 20:39:57 |
Re : Cookies

jesusonline
|
Pour toutes les questions concernant asp je te conseil d'aller sur aspfr.com, tu peux utiliser le meme pseudo que sur csharpfr, et tu auras plus de chance de reponse sur ce qui concerne l'asp Voila une source que j'ai trouvé pour toi : --> http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=21857 c'est du vb.net, mais si il y a un problème pour traduire le code, redis le moi, j'en ai pas pour longtemps à le faire ;) @+ Cyril
|
|
vendredi 3 septembre 2004 à 08:23:23 |

Kati83
|
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Je ne suis pas sure que l'url que tu m'ad donnée colle parfaitement avec ce que je ,recherche. En fait, ce que je voudrais faire, c'est que lorsque j'authentifie un utilisateur, lancer un cookie avec pour nom son type d'utilisateur (admin, membre, rédacteur...) et pour valeur l'identifiant de l'utilisateur que je récupère dans la base au moment de la vérification sur le couple login - passwd. La méthode indiquée dans la page permet de lire ou d'affecter un cookie, et en plus je crois que cette fonction doit être placée dans le code-behind d'une page asp. Moi je voudrais créer un cookie avec les valeurs que je souhaite dans une classe c# mais je ne sais pas si c'est possible... Tu as une idée ?
Merci.
*** Kati ***
|
|
vendredi 3 septembre 2004 à 09:38:56 |
|
samedi 4 septembre 2004 à 03:46:12 |

ricklekebekoi
|
En fait, pourquoi prendre un cookie ? Tu pourrais créer tes propres fichiers de sauvegarde d'information pour ton programme c# plutot que d'aller piger parmis les cookie :p
Enfin c mon avis :p
|
|
lundi 13 septembre 2004 à 11:11:46 |

TUHABITES
|
Bonjour, ricklekebekoi à raison dans la mesure où il est possible de regrouper les données relative aux differents clients sous des catégories (adm, membre....). Dans ces conditions un fichier XML est une solution rapide et peu coûteuse en espace disque. Par contre, si le nombre de clients est très élevé (plusieurs dizaine de milliers) et l'espace disque très réduit, la seule solution est le cookie.
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, cookies, response, cookie, nomcookie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Cookie avec asp.net & c# [ par aeled ]
J'ai un problème de cookie :En fait je crée un cookie avec Response.Cookies["monCookie"].Value = "monPrenom"le cookie se crée bien mais je n'arrive pa
Comment nettoyer les cookies créer par un WebBrowser ? [ par sorcer1 ]
Bonjour,J'utilise un WebBrowser dans une application, et je voudrais savoir s'il est possible de nettoyer les cookies créer par le WebBrowser?Merci.
toolstripmenuitem and co [ par cudenetf ]
bonjour,je prend des elements d'une table et je voudrais les mettre en toolstripmenuitem dans un menustripje parviens a créer les toolstrip menuitem i
Créer fichier Access [ par superismali ]
Bonjour tout le monde,J'ai besoin de créer une base de donnée access avec C#. Alors comment faire???Est ce possible de lui affecter aussi un password?
Savoir si un TabPages particulier est déjà créer [ par filipegomes ]
Bonjour,Je suis en se moment en train de créer un editeur de texte style MDI. Le fonctionnement de l'éditeur est comme tous les autres. Pour mon édite
généricité : type simple d'un tableau [ par mathmax ]
Bonjour, je cherche avec les génériques à obtenir le type de l'objet auquel un tableau fait référence.Je m'explique. Je veux créer une méthode génériq
Créer un controle dynamique [ par dosba91 ]
bonjour à tous, comment placer un control dynamique dans une "TABPAGE crée dynamiquement".J'utilise le controle Adobe Browser ( AcroPDF.dll)Je procède
bouton d'une toolbar [ par T103 ]
Bonsoir a tous, je suis en train de créer un petit éditeur de texte, j'ai créer une toolbar pour mettre des boutons comme Word, le problème c'est que
création d'un setup [ par Jordan59 ]
Bonjour à tous,je souhaiterais créer un setup d'installation permettant d'afficher le programme dans démarrer/programme et afficher un raccourci sur l
créer un tableau de control [ par zmerlicni ]
bonjour,je crée dynamiquement des controls(textbox, combobox...) et je voudrais stocké dans un (tableau ou collection...) tous ces controls la pour co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|