begin process at 2010 02 09 19:28:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Cookies

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cookies

jeudi 2 septembre 2004 à 16:08:43 | Cookies

Kati83

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques explications concernant les cookies...
Pour créer un cookie, faut-il faire ; response.cookie("nomcookie").value = *** puis response.cookie.add("nomcookie") ou alors passer par HttpCookie ?

Est-il possible de créer dans une classe en C# une une fonction checkcookie permettant de savoir si un cookie dont on connait le nom existe, ou suis-je obliger de faire ces tests dans le code behind des pages aspx ?

Auriez-vous des exemples simples d'utilisation des cookies ? En fait, je voudrais faire le maximum de traitements possibles dans une classe C# (plus simple pour la maintenance, pour gérer les noms de cookies, etc)

Merci d'avance.

*** Kati ***
jeudi 2 septembre 2004 à 20:39:57 | Re : Cookies

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour toutes les questions concernant asp je te conseil d'aller sur aspfr.com, tu peux utiliser le meme pseudo que sur csharpfr, et tu auras plus de chance de reponse sur ce qui concerne l'asp

Voila une source que j'ai trouvé pour toi :

--> http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=21857

c'est du vb.net, mais si il y a un problème pour traduire le code, redis le moi, j'en ai pas pour longtemps à le faire ;)

@+

Cyril
vendredi 3 septembre 2004 à 08:23:23 | Re : Cookies

Kati83

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
Je ne suis pas sure que l'url que tu m'ad donnée colle parfaitement avec ce que je ,recherche. En fait, ce que je voudrais faire, c'est que lorsque j'authentifie un utilisateur, lancer un cookie avec pour nom son type d'utilisateur (admin, membre, rédacteur...) et pour valeur l'identifiant de l'utilisateur que je récupère dans la base au moment de la vérification sur le couple login - passwd.
La méthode indiquée dans la page permet de lire ou d'affecter un cookie, et en plus je crois que cette fonction doit être placée dans le code-behind d'une page asp.
Moi je voudrais créer un cookie avec les valeurs que je souhaite dans une classe c# mais je ne sais pas si c'est possible...
Tu as une idée ?

Merci.

*** Kati ***
vendredi 3 septembre 2004 à 09:38:56 | Re : Cookies

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je ne vois pas en quoi le code que je t'ai donné ne te convient pas. La méthode setcookies fait ce que tu demandes, tu peux passer en paramètre le nom du cookies et sa valeur. tu peux mettre le code dans une classe quelconque, il faut juste arriver à récuper l'objet response de la page.

@+

Cyril
samedi 4 septembre 2004 à 03:46:12 | Re : Cookies

ricklekebekoi

En fait, pourquoi prendre un cookie ?
Tu pourrais créer tes propres fichiers de sauvegarde d'information pour ton programme c# plutot que d'aller piger parmis les cookie :p

Enfin c mon avis :p
lundi 13 septembre 2004 à 11:11:46 | Re : Cookies

TUHABITES

Bonjour,
ricklekebekoi à raison dans la mesure où il est possible de regrouper les données relative aux differents clients sous des catégories (adm, membre....). Dans ces conditions un fichier XML est une solution rapide et peu coûteuse en espace disque.
Par contre, si le nombre de clients est très élevé (plusieurs dizaine de milliers) et l'espace disque très réduit, la seule solution est le cookie.

Cette discussion est classée dans : créer, cookies, response, cookie, nomcookie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cookie avec asp.net & c# [ par aeled ] J'ai un problème de cookie :En fait je crée un cookie avec Response.Cookies["monCookie"].Value = "monPrenom"le cookie se crée bien mais je n'arrive pa Comment nettoyer les cookies créer par un WebBrowser ? [ par sorcer1 ] Bonjour,J'utilise un WebBrowser dans une application, et je voudrais savoir s'il est possible de nettoyer les cookies créer par le WebBrowser?Merci. toolstripmenuitem and co [ par cudenetf ] bonjour,je prend des elements d'une table et je voudrais les mettre en toolstripmenuitem dans un menustripje parviens a créer les toolstrip menuitem i Créer fichier Access [ par superismali ] Bonjour tout le monde,J'ai besoin de créer une base de donnée access avec C#. Alors comment faire???Est ce possible de lui affecter aussi un password? Savoir si un TabPages particulier est déjà créer [ par filipegomes ] Bonjour,Je suis en se moment en train de créer un editeur de texte style MDI. Le fonctionnement de l'éditeur est comme tous les autres. Pour mon édite généricité : type simple d'un tableau [ par mathmax ] Bonjour, je cherche avec les génériques à obtenir le type de l'objet auquel un tableau fait référence.Je m'explique. Je veux créer une méthode génériq Créer un controle dynamique [ par dosba91 ] bonjour à tous, comment placer un control dynamique dans une "TABPAGE crée dynamiquement".J'utilise le controle Adobe Browser ( AcroPDF.dll)Je procède bouton d'une toolbar [ par T103 ] Bonsoir a tous, je suis en train de créer un petit éditeur de texte, j'ai créer une toolbar pour mettre des boutons comme Word, le problème c'est que création d'un setup [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,je souhaiterais créer un setup d'installation permettant d'afficher le programme dans démarrer/programme et afficher un raccourci sur l créer un tableau de control [ par zmerlicni ] bonjour,je crée dynamiquement des controls(textbox, combobox...) et je voudrais stocké dans un (tableau ou collection...) tous ces controls la pour co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales