begin process at 2010 02 10 01:08:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Copie de fichiers d'un PC vers un autre PC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copie de fichiers d'un PC vers un autre PC

lundi 28 juillet 2008 à 14:47:09 | Copie de fichiers d'un PC vers un autre PC

cybers7119

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Visual Studio pour un développement d'applications en C#.
J'aimerais savoir s'il existe un moyen, en C#, de copier un fichier (peu importe le format) d'un PC vers un autre PC en ayant simplement les adresses IP des deux PC et en utilisant la méthode File.Copy.

J'ai déjà essayé la méthode suivante, mais ça ne semble pas fonctionner :

// Ficher source
string
cheminSource = @"\login:password@AdresseIP\C:\dossier\fichier.txt";
// Fichier destination
string
cheminDest = @"\login:password@AdresseIP\C:\dossier\fichier.txt";
// Copie
File
.Copy(cheminSource, cheminDest);

Bref, quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
lundi 28 juillet 2008 à 16:16:02 | Re : Copie de fichiers d'un PC vers un autre PC

krishou

Réseaux local ou par internet aussi?
vendredi 1 août 2008 à 22:27:47 | Re : Copie de fichiers d'un PC vers un autre PC

ShareVB

salut,

tu peux utiliser plusieurs méthodes :
-> webclient, networkcredential et file://
-> webrequest ou filewebrequest, networkcrendential et file://
-> LogonUser et l'impersonnation
-> WNetAddConnection ou "net use" puis File.Copy

voir http://www.cnblogs.com/h2appy/archive/2008/05/21/1204277.html

ShareVB

Cette discussion est classée dans : fichier, pc, copie, fichiers, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie fichier entre 2PC [ par kulinicm ] Bonjour tout le monde ma qestion est tres simple : comment je peut copier un fichier d'un PC sur un autre PC ? PS: sans qu'il n'y est de fichier part Copier un fichier du pc sur un palm ou autre appareil [ par lagoelle ] Salut à tous,Quand je branche mon téléphone sur le pc (via USB), il apparait dans l'explorateur sous le nom "Mon smartphone" avec un icone de téléphon tant que non fin de fichier [ par Kbitnik ] BitnikBonjour, je dois réaliser comme projet un petit questionnaire en console application qui consiste à cr&#23 Liste de fichiers dans un répertoire [ par Gabberzorus ] Salut, J'ai vu qu'avec la méthode DirectoryInfo.GetFiles (string) je pouvais récupérer la liste des fichiers d'un type défini dans le répertoire ex.: FileSystemWatcher et copie de nobreux fichiers [ par seblx ] Bonjour, J'essaye de lister dans un log la création de fichier dans un répertoire donné avec la classe FileSystemWatcher.  Tout va bien sauf quand je Pb MSCOMM32.OCX [ par hetneo ] Bonjour à tous.J'essai d'utiliser MSCOMM32.OCX pour communiquer avec les ports COM du PC.Jusqu'à pas trop de probleme, sinon que je me suis rendu comp Code pour fichier Excel 4.0 - Conversion fichier 4.0 [ par Mikels ] Hello,Tout d'abord, le contexte : je dois manipuler des fichiers crées par un appli vieille comme hérode qui ne m'exporte les fichiers de données que Copie de fichier [ par fdouieb ] Bonjour, Certain fichier ne peuvent être copier car il sont eux mêmes utilisé par un autre processus. Cependant, lorsque Symantec Ghost 9 (la version Ouverture multiple fichiers pr 1 seul processus [ par Blacknight91 ] Bl@cknightBonjour,J'ai une application pouvant recevoir en argument un chemin d'un fichier.J'ai fait l'association extension de fichier mon applicati Probleme avec une checkedlistbox [ par ephilas ] Bonjour, je viens de me mettre au c# et je suis bloqué. Je suis en train de faire un programme permettant de telecharger une liste de fichiers, la l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales