begin process at 2010 02 10 11:38:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

COPIE D OBJET DANS UN TABLEAU

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COPIE D OBJET DANS UN TABLEAU

mardi 3 janvier 2006 à 22:32:00 | COPIE D OBJET DANS UN TABLEAU

dam5978

Bonjour a tous!!
Voila je cherche a copier un objet(de type double) dans un tableau, (de sorte que je puisse l afficher dans un messageBox(avec la méthode ToString)  dans une autre form plus tard), mais je n'y arrive po...
Quelqu'un pourrait me donner un exemple pour voir commen faire??Merci bcp!!

D@m

mardi 3 janvier 2006 à 22:39:27 | Re : COPIE D OBJET DANS UN TABLEAU

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

double[] mesDoubles  = new double[10];
mesDoubles[0] = monDouble;

Par contre pas compris le rapport entre le tableau et MessageBox.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mardi 3 janvier 2006 à 23:09:42 | Re : COPIE D OBJET DANS UN TABLEAU

dam5978

En fait je devellope un programme  Qustion/Réponse, g declaré d compteur pour compté le nmbr de Question répondu et le nombre de bonne réponse, j'aimerais stocké ces nombre dans un tableau pr pouvoir ensuite les appeler(d'une autre form) pour s'afficher dans un messsageBox...
Je sais pas si il existe une méthode plus simple, g déja essayé autremen, mais j'arrive pas a garder la portée de ms compteurs dans une autre form.........
Merci d'avnce du coup de main!! 

D@m

mercredi 4 janvier 2006 à 08:58:54 | Re : COPIE D OBJET DANS UN TABLEAU

taoetc

tu passe le tableau dans le constructeur de ta deuxième form

Be happy , by
Tao

mercredi 4 janvier 2006 à 09:10:28 | Re : COPIE D OBJET DANS UN TABLEAU

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Pour le passage de paramètre, y'a toujours cette source () :
http://www.csharpfr.com/code.aspx?id=26735

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
mercredi 4 janvier 2006 à 13:56:25 | Re : COPIE D OBJET DANS UN TABLEAU

dam5978

j'ai regardé le code donné plus haut mais je trouve tjs po.....j'ai procédé comme ceci si quelqu'un peut m'aider.....

////G déclaré cette methode a la fin de mon premier questionnaire, pour stocker les nombres recuperé par les comptabiliseurs dans un tableau et les affichés dans une messageBox, jusque la tout va bien!loll
public void Compteur(string []args) //form1

{

string[] bob = new string[2] { comptabiliseur1.ToString(), comptabiliseur2.ToString() };

MessageBox.Show("Vous Avez Obtenues " + bob[0].ToString() + "/12 Bonnes Réponses");

MessageBox.Show("Vous Avez Répondus à " + bob[1].ToString() + " Questions");

///Dans mon autre Form j'essaye de recupérer ces nombres pour les afficher de nouveau(je fais ca car il y a plusieurs questionnaire et je veux proposer les résultats individuelle de chaque questionnaire et ensuite faire une note globale de l'ensemble des questionnaires), mais la ca coince, voici se que g mis:

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)//form2

{

Form1 toto = new Form1();

MessageBox.Show(toto.Compteur(0));// la sa bloque erreur de compil

}

Est ce qq peut m'aider ??
Merci bcp!!

D@m

mercredi 4 janvier 2006 à 14:09:07 | Re : COPIE D OBJET DANS UN TABLEAU

taoetc

ba, cette ligne n'est pas bonne
MessageBox.Show(toto.Compteur(0));// la sa bloque erreur de compil

tu veux faire un show  d'une méthode qui renvoie void , donc , erreur de format

et puis ca le paramtre  string []args    ne peut pas non plus etre égale à 0.

en plus tu ne te sers pas de args dans la fonction donc , à quoi sert le parametre

toto.Compteur(null);// la ca marche,  car c'est dans la fonction qu'est fait les show

Be happy , by
Tao

mercredi 4 janvier 2006 à 14:21:33 | Re : COPIE D OBJET DANS UN TABLEAU

dam5978

Je comprend rien ya rien qui va.......................................................................................

D@m

mercredi 4 janvier 2006 à 15:40:14 | Re : COPIE D OBJET DANS UN TABLEAU

dam5978

g essayé d une nouvelle facon, il m'affiche bien un chiffre qnd je l'appel de mon autre form, mais se chiffre est egal a ......0, tt le temp, j'arrive pas a gardé la porté de ms comptabiliseur...
g fais ceci:
////G déclaré cette methode a la fin de mon premier questionnaire, pour stocker les nombres recuperé par les comptabiliseurs dans un tableau et les affichés dans une messageBox plus tard dans une autre Form.

public string compta(int C) ///form1

{

string[] compteur = new string[2];

compteur[0] = comptabiliseur1.ToString();

compteur[1] = comptabiliseur2.ToString();

return compteur[C];

}

//Dans mon autre Form j'essaye de recupérer ces nombres pour les afficher en clikan sur un bouton

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)///Form2

{

MessageBox.Show(toto.compta(1));

}

je n'ai pas d'erreur de compil mais le nombre affiché dans ma form2 aprés avoir cliké sur le bouton
est tjs de 0.
Je comprend pas, please HELP ME
Merci d'avnce!!

D@m

jeudi 5 janvier 2006 à 09:44:32 | Re : COPIE D OBJET DANS UN TABLEAU

bucherb

Ton compatbilisateur c'est une variable d'instance de la classe Form1 je pense.

Si tu fais par la suite Form1 toto = new Form1() tu recrée une instance. Donc toutes ses variables ne seront pas initialisées..

Place plutôt tes données dans une autre classe, et rend les statiques.

-------------------------
Trambert le vert

Cette discussion est classée dans : objet, copie, tableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie d'objets [ par MyXiLo ] Bonjour,J'ai un petit soucie avec les copies d'objets: Lorsque je copie un objet et que je modifie la copie ca modifie la source egalement.Concretemen Copier un tableau d'objet [ par redpooka ] J'ai un tableau A, et un tableau B.Le tableau A contient des objets.J'ai besoin de copier le tableau A en B.Or si je modifie les objets du tableau B c Flux des fichiers images [ par billou_13 ] Alors, voila mon titre est pas trop explicite mais par ce message, je vais essayer de l'être. J'ai un code qui réceptionne une image par une connexio Array.Sort() [ par engelho ] Bonjour,Je possède un un tableau que je souhaite trier. Toutefois ce tableau comprend des objets...J'ai implémenté la fonction CompareTo().Mais je me Quelle type de tableau utiliser pour stocker des objet? [ par Yoteco ] Bonjour, Je dois stocker une série d'objet dans un tableau puis pouvoir les resortir et utiliser leurs méthodes et propriétés! Quelle tableau dois-je Des objets dans un tableau [ par redpooka ] J'ai un tableau d'objet. Et dans ce tableau toutes les cases ne sont pas pris par un objet. Comment faire pour tester si dans la case il y a bien un o Copie de tableau [ par RMI ] Bonjour à tous, J'ai un tableau unidimensionnel que je souhaite transformé en tableau bidimensionnel. exp pour un tableau tab1 de 144 éléments je peu tableau HTML à partir de XSL [ par Licninoi ] Bonjour à tous, Je suis débutant en XML/XSL et je chercherais un moyen de créer un tableau à partir du XML suivant: [code=xml] <Tableur xmlns:xsi=" progress bar + thread [ par s7even ] bonjour, j'ai besoin de faire un form avec copie de répertoire + barre de progression pour l'avancement de la copie. Jusqu'ici tout va bien, ma progr Trier plusieur tableau [ par spmsbl ] Bonjour je dois trier plusieur tableau a partir d'un seul. Exemple j'ai un tableau int , un tableau double et un char, je dois les trier par ordre c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales