Accueil > Forum > > > > COPIE D OBJET DANS UN TABLEAU
COPIE D OBJET DANS UN TABLEAU
mardi 3 janvier 2006 à 22:32:00 |
COPIE D OBJET DANS UN TABLEAU

dam5978
|
Bonjour a tous!! Voila je cherche a copier un objet(de type double) dans un tableau, (de sorte que je puisse l afficher dans un messageBox(avec la méthode ToString) dans une autre form plus tard), mais je n'y arrive po  ... Quelqu'un pourrait me donner un exemple pour voir commen faire??Merci bcp!!
D@m
|
|
mardi 3 janvier 2006 à 22:39:27 |
Re : COPIE D OBJET DANS UN TABLEAU

coq
|
Salut,
double[] mesDoubles = new double[10]; mesDoubles[0] = monDouble;
Par contre pas compris le rapport entre le tableau et MessageBox.
/* coq MVP Visual C# */
|
|
mardi 3 janvier 2006 à 23:09:42 |

dam5978
|
En fait je devellope un programme Qustion/Réponse, g declaré d compteur pour compté le nmbr de Question répondu et le nombre de bonne réponse, j'aimerais stocké ces nombre dans un tableau pr pouvoir ensuite les appeler(d'une autre form) pour s'afficher dans un messsageBox... Je sais pas si il existe une méthode plus simple, g déja essayé autremen, mais j'arrive pas a garder la portée de ms compteurs dans une autre form......... Merci d'avnce du coup de main!!
D@m
|
|
mercredi 4 janvier 2006 à 08:58:54 |

taoetc
|
tu passe le tableau dans le constructeur de ta deuxième form
Be happy , by Tao
|
|
mercredi 4 janvier 2006 à 09:10:28 |
|
mercredi 4 janvier 2006 à 13:56:25 |

dam5978
|
j'ai regardé le code donné plus haut mais je trouve tjs po.....j'ai procédé comme ceci si quelqu'un peut m'aider..... ////G déclaré cette methode a la fin de mon premier questionnaire, pour stocker les nombres recuperé par les comptabiliseurs dans un tableau et les affichés dans une messageBox, jusque la tout va bien!loll public void Compteur(string []args) //form1
{
string[] bob = new string[2] { comptabiliseur1.ToString(), comptabiliseur2.ToString() };
MessageBox.Show("Vous Avez Obtenues " + bob[0].ToString() + "/12 Bonnes Réponses");
MessageBox.Show("Vous Avez Répondus à " + bob[1].ToString() + " Questions");
///Dans mon autre Form j'essaye de recupérer ces nombres pour les afficher de nouveau(je fais ca car il y a plusieurs questionnaire et je veux proposer les résultats individuelle de chaque questionnaire et ensuite faire une note globale de l'ensemble des questionnaires), mais la ca coince, voici se que g mis:
private void button1_Click(object sender, EventArgs e)//form2
{
Form1 toto = new Form1();
MessageBox .Show(toto.Compteur(0));// la sa bloque erreur de compil
} Est ce qq peut m'aider ?? Merci bcp!!
D@m
|
|
mercredi 4 janvier 2006 à 14:09:07 |

taoetc
|
ba, cette ligne n'est pas bonne MessageBox.Show(toto.Compteur(0));// la sa bloque erreur de compil
tu veux faire un show d'une méthode qui renvoie void , donc , erreur de format
et puis ca le paramtre string []args ne peut pas non plus etre égale à 0.
en plus tu ne te sers pas de args dans la fonction donc , à quoi sert le parametre
toto.Compteur(null);// la ca marche, car c'est dans la fonction qu'est fait les show
Be happy , by Tao
|
|
mercredi 4 janvier 2006 à 14:21:33 |

dam5978
|
Je comprend rien ya rien qui va.......................................................................................
D@m
|
|
mercredi 4 janvier 2006 à 15:40:14 |

dam5978
|
g essayé d une nouvelle facon, il m'affiche bien un chiffre qnd je l'appel de mon autre form, mais se chiffre est egal a ......0, tt le temp, j'arrive pas a gardé la porté de ms comptabiliseur... g fais ceci: ////G déclaré cette methode a la fin de mon premier questionnaire, pour stocker les nombres recuperé par les comptabiliseurs dans un tableau et les affichés dans une messageBox plus tard dans une autre Form.
public string compta(int C) ///form1
{
string[] compteur = new string[2];
compteur[0] = comptabiliseur1.ToString();
compteur[1] = comptabiliseur2.ToString();
return compteur[C];
} //Dans mon autre Form j'essaye de recupérer ces nombres pour les afficher en clikan sur un bouton
private void button1_Click(object sender, EventArgs e)///Form2
{
MessageBox.Show(toto.compta(1));
} je n'ai pas d'erreur de compil mais le nombre affiché dans ma form2 aprés avoir cliké sur le bouton est tjs de 0. Je comprend pas, please  HELP ME  Merci d'avnce!!
D@m
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 09:44:32 |

bucherb
|
Ton compatbilisateur c'est une variable d'instance de la classe Form1 je pense.
Si tu fais par la suite Form1 toto = new Form1() tu recrée une instance. Donc toutes ses variables ne seront pas initialisées..
Place plutôt tes données dans une autre classe, et rend les statiques.
------------------------- Trambert le vert
|
|
Cette discussion est classée dans : objet, copie, tableau
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Copie d'objets [ par MyXiLo ]
Bonjour,J'ai un petit soucie avec les copies d'objets: Lorsque je copie un objet et que je modifie la copie ca modifie la source egalement.Concretemen
Copier un tableau d'objet [ par redpooka ]
J'ai un tableau A, et un tableau B.Le tableau A contient des objets.J'ai besoin de copier le tableau A en B.Or si je modifie les objets du tableau B c
Flux des fichiers images [ par billou_13 ]
Alors, voila mon titre est pas trop explicite mais par ce message, je vais essayer de l'être. J'ai un code qui réceptionne une image par une connexio
Array.Sort() [ par engelho ]
Bonjour,Je possède un un tableau que je souhaite trier. Toutefois ce tableau comprend des objets...J'ai implémenté la fonction CompareTo().Mais je me
Quelle type de tableau utiliser pour stocker des objet? [ par Yoteco ]
Bonjour, Je dois stocker une série d'objet dans un tableau puis pouvoir les resortir et utiliser leurs méthodes et propriétés! Quelle tableau dois-je
Des objets dans un tableau [ par redpooka ]
J'ai un tableau d'objet. Et dans ce tableau toutes les cases ne sont pas pris par un objet. Comment faire pour tester si dans la case il y a bien un o
Copie de tableau [ par RMI ]
Bonjour à tous, J'ai un tableau unidimensionnel que je souhaite transformé en tableau bidimensionnel. exp pour un tableau tab1 de 144 éléments je peu
tableau HTML à partir de XSL [ par Licninoi ]
Bonjour à tous, Je suis débutant en XML/XSL et je chercherais un moyen de créer un tableau à partir du XML suivant: [code=xml] <Tableur xmlns:xsi="
progress bar + thread [ par s7even ]
bonjour, j'ai besoin de faire un form avec copie de répertoire + barre de progression pour l'avancement de la copie. Jusqu'ici tout va bien, ma progr
Trier plusieur tableau [ par spmsbl ]
Bonjour je dois trier plusieur tableau a partir d'un seul. Exemple j'ai un tableau int , un tableau double et un char, je dois les trier par ordre c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|