begin process at 2010 02 10 10:40:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Copie user d'active directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copie user d'active directory

mercredi 18 janvier 2006 à 11:09:41 | Copie user d'active directory

amosny

Bonjour,

je voudrais savoir comment copier un user modele avec ses 'Properties' afin de ne changer que le nom de la personne.

Mon code est le suivant :

public static void CopyUserToDirectory(string user,string directory , string newUser, string domaine, string loginc, string pw )
  {

{
    //recherche user a copier
    DirectoryEntry OldUser = SearchUserFiltre(user, domaine, loginc, pw ) ;
    //recherche de dossier ou on doit effectuer la copie
    DirectoryEntry directoryNewUser = SearchDirectoryFiltre(directory,domaine, loginc,  pw );

//création du user "copie"
    DirectoryEntry newuser = directoryNewUser.Children.Add("cn=" + newUser, "user");
    newuser.CommitChanges(); 

foreach (string propertyName in OldUser.Properties.PropertyNames)
    {

if (((propertyName!=null) && (propertyName!="")) && (propertyName!="cn") && (propertyName!="distinguishedName") )
       newuser.Properties["propertyName"].Add(OldUser.Properties["propertyName"].Value);

}

// on crée un compte de base et on l'active ADS_UF_NORMAL_ACCOUNT
    newuser.Properties["userAccountControl"].Value = 0x220;
    newuser.CommitChanges();

}

}

une erreur est trouvée dans mon foreach :

Une exception non gérée du type 'System.ArgumentNullException' s'est produite dans mscorlib.dll

Informations supplémentaires : La valeur ne peut pas être null.

Si vous avez une idée.

Merci d'avance.

Amosny

jeudi 19 janvier 2006 à 18:50:17 | Re : Copie user d'active directory

daveg

DirectoryEntry Ldap = new DirectoryEntry("LDAP://"+<NomDomaine>,<NomAdmin>, <MotDePasseAdmin>);
DirectorySearcher searcher = new DirectorySearcher(Ldap);
searcher.Filter = "(SAMAccountName="+<Nom du compte de l'utilisateurdans l'AD>+")";
SearchResult result = searcher.FindOne();
DirectoryEntry Utilisateur = result.GetDirectoryEntry();

Utilisateur.Properties["samAccountName"].Value = NouveauNom; // Le nouveau Nom
Utilisateur.CommitChanges();

La procédure est la même pour tout autre type d'infos, prénom, description, profil .....

Cette discussion est classée dans : string, user, properties, propertyname, newuser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

applicationclient/serveur [ par lamia0afifa ] <div id="ctl00_CPH1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl08_divContent" style="OVERFLOW-Y: hidden; PADDING-BOTTOM: 20px; OVER Remoting+c# [ par lamia0afifa ] Hello,voici mon code  j'ai eu une faute que j'ai pas compris"Attempted to create well-known object of type 'IMessage.IAUT'. Well-known objects must de désérialiser un objet qui contient un propriété qui est une liste d'objet [ par mathmax ] je cherche à désérialiser le document xml suivant :      >user1Login>    <font color="#000000" Properties.Ressources [ par cedoli ] Salut à tous, quelqu'un pourrait il me dire comment on fait pour faire reference à un fichier ressources lorsque son nom est dans une string. Je m'exp C# wmi acces remote registry [ par canard007 ] j'esaye d'acceder a une base de registre remotly: j'utilise wmi avec C#.   donc je me connecete en utilisant la methode suivante: importer un tableau excel [ par manuweb_21 ] J'ai un fichier qui s'appelle: "conversiontable.txt" qui contient un tableau exporté de excel (:-> séparations = tabulations) il a cette forme: Argon lire tx.tfile [ par manuweb_21 ] J'ai réussi à importer un tableau de données depuis un textfile et a l'enregistrer dans des objets de différents types avec ce programme: public cla Controle sur un string [ par Jojo092 ] Bonjour tout le monde,je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment faire pour faire un contrôle sur une chaine de caractère. Je m'explique plus en Accès à une image en ressource [ par Zap ] Bonjour,J'ai un fichier de ressources qui contient plusieurs images.Je n'ai pas de problème pour accéder aux différentes ressources qui le compose tan Hook clavier [ par iow4 ] Bonjour, J'ai trouvé sur le site de microsoft un exemple qui permeté de mettre en place un hook sur la souris, j'ai essayé de le modifié pour faire un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,762 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales