begin process at 2012 02 10 06:38:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Copier dans un autre repertoire un dossier contenant des fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier dans un autre repertoire un dossier contenant des fichiers

vendredi 18 mai 2007 à 00:07:43 | Copier dans un autre repertoire un dossier contenant des fichiers

dhabasse

Saut tout le monde
voici une question qui m'est importante, Je voudrais si possible qu'on me propose un morceau de code me permettant de sauver un docier avec ses fichiers et sous dociers dans un autre repertoir

merci. 

vendredi 18 mai 2007 à 09:51:28 | Re : Copier dans un autre repertoire un dossier contenant des fichiers

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu peux aussi réfléchir 2 minutes... et apprendre à écrire en français

Merci.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 10 octobre 2007 à 16:38:22 | Re : Copier dans un autre repertoire un dossier contenant des fichiers

rastamath69

Bonjour,

voici une méthode qui devrait répondre à la question me semble-t-il,

public static void CopyDir(string sourceDir, string destDir)
        {
                DirectoryInfo dir = new DirectoryInfo(sourceDir);

if (dir.Exists)
                {
                    string realDestDir;
                    if (dir.Root.Name != dir.Name)
                    {
                        realDestDir = Path.Combine(destDir, dir.Name);
                        if (!Directory.Exists(realDestDir))
                            Directory.CreateDirectory(realDestDir);
                    }
                    else realDestDir = destDir;

foreach (string d in Directory.GetDirectories(sourceDir))
                    {
                        CopyDir(d, realDestDir);
                    }

foreach (string file in Directory.GetFiles(sourceDir))
                    {
                        string fileNameDest = Path.Combine(realDestDir, Path.GetFileName(file));

File.Copy(file, fileNameDest, true);
                    }
                }
            }
        }

Rastamath69, plus on travaille , plus on a des problèmes, donc plus on a de chances d'en résoudre! [8D]

Cette discussion est classée dans : dossier, fichiers, repertoire, copier, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer, copier tous les fichiers d'un repertoire (del *.* sous DOS) [ par VoodooChiles ] Je cherche la syntaxe pour effectuer une File.copy (\\path1\\*.*, \\path2\\ )Par quoi remplacer *.* ????Merci ! Copier les fichiers transactionnellement [ par Mambou ] Salut tout le mondeJ ai un problème qui est le suivant:Je voudrais copier des fichiers d'un repertoire A vers un repertoire B mais d'une facon transac Compression d'un dossier contenant des fichiers et dossiers en .zip [ par therainbow3 ] Bonjour,Tout est dans le titre. J'ai un dossier contenant des fichiers ainsi qu'un dossier et j'aimerais compresser le tout en .zip. J'ai vu qu'il exi Publier une application contenant des fichiers externes au projet [ par vinok ] Bonjour, Avec Visuel Studio (2010) vous avez la possibilité de publier une appli une fois votre développement terminé. Il suffit de faire clic droit copier de ou dans un dossier protégé [ par moi411 ] Bonsoir, Comme dit dans le message je voudrais savoir comment copier un fichier dans un dossier protégé ou à partir d'un dossier protégé. Actuelleme parcourir des fichiers [ par wildjanoub ] bonjour les amis[^^happy13]; je suis débutant.je cherche de l'aide pour une petite application qui cherche des images sur mon disque dur et les affich parcourir des fichiers [ par wildjanoub ] bonjour les amis; je suis débutant.je cherche de l'aide pour une petite application qui cherche des images sur mon disque dur et les afficher ou d 'ou Lister tous les dossier d'un dossier [ par babaOrhumette ] Bonjour, [i]Tout d'abord je tiens à m'excuser si ma question n'a pas sa place dans cette section, je ne comprends pas toutes les différences entre le copier le contenu d'un fichier xml [ par eltonCosmo ] Bonjour, J'ai 2 fichiers xml que je souhaiterais rassembler pour n'en avoir plus qu'un à traiter, je voudrais donc copier le contenu de mon deuxième Extraction de fichiers d'une app vers un dossier precis [ par eveXtra ] Bonjour, J'ai un soucis lors de la création d'un projet, Je souhaiterais lorsque je sélectionne un item dans un comboBox suivit d'un clique sur un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales