Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : copier les donnees du datareader dans un datagrid [ Base de données / ADO.NET ] (sygmo)

mercredi 16 avril 2008 à 11:38:49 | copier les donnees du datareader dans un datagrid

sygmo

Bonjour! je developpe une ptite application sous C# . je voudrai executer une procedure stockée comportant 3 parametres puis afficher le resultat dans un Datagrid. pour arriver a mes fin j'utilise plusieurs oibjets dont : SqlDataCommand et SqlDataReader.
Vous trouverez ci dessous la liste des objets utilisés puis les lignes de code ecrites:

// liste des objets utilisés
 Sqlconnection- SqlCommand-SqlDataReader-SqlDataAdatpter et un DataSet

//code au chargement du formulaire

pravite void form_load(...)
{
sqlconnection.Open();    // ouverture de la connection
SqlCommand = new Sqlcommand("Exec NomProcedurestocke para1,para2,para3"); //instruction sql executée
SqlDataAdapter.SelectCommand = SqlCommand;
SqlDataReader = SqlCommand.ExecuteReader;(CommandBehavior.connectionClose);
While(SqlDataReader.read())
{
dataset = new dataset(sqldatareader.getsqlValue(0). ToString());
SqlDataAdapter.Fill(dataset,"nomprocedurestocke");
datagrid.Datasource = "dataset";
datagrid.datamember = sqldatareader.ToString();
}
}
 NB : après l'execution ce message d'erreur s'affiche : Datareader associé à cette connection est dejà ouvert, il doit être fermé d'abord.
         je n'arrive qu'à extraire une seule colonne de l'enregistrement (et non tous les enregistrements)  en fonction de la valeur de l'index du Sqldatareader.

merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

mercredi 16 avril 2008 à 17:34:50 | Re : copier les donnees du datareader dans un datagrid

olibara

Ouille !

Je comprends pas tres bien tout ce que tu essaye de faire mais voici un exemple tres simple qui devrait suffire

// declaration du string de commande
      selectcmd = "SELECT distinct dag,chauffeurID FROM `tours` order by chauffeurID, dag";
      // declaration de la commande dans l'adapter
      adaJourChauf.SelectCommand = new MySqlCommand(selectcmd, MyConn.conn);  
     // declaration d'un dataset
      DataSet dsJourChauf = new DataSet();
     // remplissage du dateset
      adaJourChauf.Fill(dsJourChauf);
    // Bind (et remplissage automatique du datagridview)
      dgv_Tour.DataSource = dsJourChauf.Tables[0];

Voila c'est fini !

Cette discussion est classé dans : dataset, datagrid, datareader, sqlcommand, sqldatareader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Maj bdd par datagrid?! [ par gog ] J'ai remplis un datagrid avec un dataadapter et un dataset,maintenant j'aimerais mettre à jour la bdd, mais je ne sais pas comment récupérer les donné columns datagrid [ par PiAire ] Salut, j'ai un datagrid qui est rempli simplement un dataset et je voudrais simplement afficher quelques colonnes sans pour autemps recreer un autre d Passer d'un DataGrid à un DataSet [ par jdaviaud ] Voila, j'ai récupéré une source contenant un DataGrid de données et je souhaite pouvoir remplir un DataSet avec, effectivement, il serait plus simple datagrid dataset champ clef [ par danyo ] salut ,Dans mon code,j'ai un dataset,un datagrid et j'ai fais un setDataBinding.Quand je change dans le datagrid un element qui fait parti du champ cl Datgrid et ButtonColumn dynamique [ par yannovitch78 ] bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un petit problème au sujet d'un datagrid dynamique. Je vous explique:je charge un dataset à partir d'une b de datagrid vers dataset, pb d'exception [ par delegouine ] Je dois passer d'un datagrid vers un dataset. La source de mon datagrid est un datatable, je fais donc DataTable dt = (DataTable)dataGrid1.DataSource [aspx][c#] dataSet compter lignes [ par alexisDotNet ] bonjour j'aimerais savoir comment on peut compter les lignes d'un dataSet ou d'un DataGrid, je sais qu'il y a une propriete "rows" mais je n'arrive pa Synchronisation d'un DataSet avec un XmlDataDocument [ par jimbz ] Chers 'pros' du C#.NET, j'ai besoin de vous. Personnellement je suis amateur et je viens de me lancer ds le C# qui offre (offrira quand je maitriserai Gestion xml dans DataGrid [ par Januka ] Bonjour,je souhaiterais gérer un fichier xml au travers d'un datagrid.Je crée donc un Dataset, dans lequel je mets les infos du fichier xml, puis j'at Mise à jour d'un dataset à partir d'un datagrid [ par MagFidu ] Bonjour, J'aimerai savoir comment remettre à jour un dataset à partir d'un datagrid.Je m'explique, je remplis mon datagrid à partir d'un dataset, je m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.