begin process at 2010 02 10 07:41:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Copier un dossier dans une autre unité (ex.: F:\monDossier à c:\monDossier)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier un dossier dans une autre unité (ex.: F:\monDossier à c:\monDossier)

samedi 22 octobre 2005 à 00:03:45 | Copier un dossier dans une autre unité (ex.: F:\monDossier à c:\monDossier)

gazza

Bonjour a tous, j'ai un gros problème... j'aimerai copier un dossier qui se trouve par exemple dans le lecteur (d:\) dans un autre dossier, d'un autre unité par exemple (c:\) d:\ => c:\???? est-ce que qqun peut m'aider??? c'est vraiment urgent... et j'ai tout essayé... la méthode Directory.Move(string repSource, string repDest) ne fonctionne pas car c'est pas dans la même unité... et DirectoryInfo.MoveTo(repDest) pareil... impossible... Au secours... j'ai besoin de vous...
dimanche 23 octobre 2005 à 16:19:28 | Re : Copier un dossier dans une autre unité (ex.: F:\monDossier à c:\monDossier)

gazza

Bonjour tout le monde, après beaucoup de travail j'ai réussi à trouver comme faire. Pas facile... mais cela fonctionne... je vous metterai ma source que j'ai écrit prochainement. Je vais la commenter pour que tout le monde puisse comprendre. Je pensse que dans le FrameWork .NET ils ont du y pensé car c'est vraiment bizare qu'on puisse copier un fichier d'une unité a une autre mais pas un dossier... bref, je vous metterai tout cela la semaine au propre. a+ et merci au personne qui ont essayé de chercher.
dimanche 23 octobre 2005 à 18:42:38 | Re : Copier un dossier dans une autre unité (ex.: F:\monDossier à c:\monDossier)

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Pour la limitation du déplacement de répertoire c'est directement lié à cette même limitation sur MoveFile il me semble.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
dimanche 23 octobre 2005 à 19:07:14 | Re : Copier un dossier dans une autre unité (ex.: F:\monDossier à c:\monDossier)

gazza

Bonjour coq, Merci pour ta recherche mais si mon anglais fais pas défaut, car je suis pas très doué en anglais, "The MoveFile function will move (rename) either a file or a directory (including its children) either in the same directory or across directories. The one caveat is that the MoveFile function will fail on directory moves when the destination is on a different volume." dit que si on change d'unité, il y aura une erreur!!! La solution est de créer un répertoire identique a celui de la source puis de déplacer les fichiers dans se nouveau répertoire(car les fichiers ne pose pas de problème pour les copiers d'un rép d'une unité a une autre). Je mettrai a dispo ces deux méthodes que j'ai créé, se sera surement beaucoup plus clair. merci encore.
dimanche 23 octobre 2005 à 19:23:42 | Re : Copier un dossier dans une autre unité (ex.: F:\monDossier à c:\monDossier)

coq

Ba je n'ai pas dit le contraire, j'avancais juste d'où venait la limitation de Directory.Move du Framework.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
dimanche 23 octobre 2005 à 19:36:50 | Re : Copier un dossier dans une autre unité (ex.: F:\monDossier à c:\monDossier)

gazza

Oups désolé... je lis à moitié... c'est la fatigue... Merci pour cette info.
dimanche 23 octobre 2005 à 19:38:48 | Re : Copier un dossier dans une autre unité (ex.: F:\monDossier à c:\monDossier)

coq

De rien :-)

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mardi 9 février 2010 à 11:28:55 | Re : Copier un dossier dans une autre unité (ex.: F:\monDossier à c:\monDossier)

guillaumeidbt

salut j'aimerais voir ton tutorial si possible, merci

IDBT

Cette discussion est classée dans : dossier, ex, unité, copier, mondossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier dans un autre repertoire un dossier contenant des fichiers [ par dhabasse ] Saut tout le mondevoici une question qui m'est importante, Je voudrais si possible qu'on me propose un morceau de code me permettant de sauver un doci Copie d'un fichier vers un dossier existant [ par thomas750 ] Bonjour,Voila, je souhaiterais savoir comment copier un fichier txt que j'ai cree, dans un dossier existant de mon PC, je ne veux surtout pas creer ce copier/coller cellules d'un datagridview [ par ansizak ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir effectuer un copier/coller du contenu de cellules selectionnées d'un tableau excel vers un datagridview (de même dimen Accèder à un fichier sur un dossier partagé [ par fabgog ] Bonjour,Je dois récupérer un fichier qui est sur un autre ordinateur dans un dossier partagé. j'ai  le login et le mot de passe pour m'y connecter mai Acces à un dossier partagé via une application seulement [ par oximoron ] Voilà je me résigne car je ne trouve pas de réponse à mon problème. Ca n'est pas faute d'avoir cherché mais là ...Voici mon  problème, j'ai un serveur connaitre l'état d'un dossier en c# [ par gloups8288 ] bonjour,Je fais un stage en entreprise et je dois programmer en c#  avec Visual Studio 2005 un petit logiciel permettant de gérer certains dossiers. P copier [ par khadidjamina ] SVP je veux savoire quelle est l'evenement qui se déclanche des que je fais un copier, remarqons que mon applications elle est entraine d'executer en Copier un fichier depuis ressource [ par kachoulbala ] Bonjour tout le monde, j'aimerai vous posez une question si vous savez m'aider.Mon probleme c'est que je n'arrive pas à copier un fichier *.ini (qui s copier et coller des cellules fusionner [ par koukou6311 ] bonjour à tous je voudrai faire une petite application qui copie des cellules de la feuille 1 et qui les collent dans la feuille 2 dans le meme classe compression d'un dossier!!! [ par sindra ] Bonsoir;je cherche a compresser un dossier , j'ai juste trouver des sources qui compresse les fichiers d'un dossier mais pas le dossier en entier, en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales