begin process at 2010 02 10 07:11:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Copier un répertoire...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier un répertoire...

lundi 15 novembre 2004 à 15:27:23 | Copier un répertoire...

seup

Salut tout le monde,

Je voudrais copier un répertoire mais il n'y a pas de Directory.Copy comme pour les fichiers (File.Copy). Tout ce que l'on peut faire c'est déplacer un répertoire...

Quelqu'un peux m'aider ?...
Merci d'avance ;)
lundi 15 novembre 2004 à 17:56:18 | Re : Copier un répertoire...

coq

Administrateur CodeS-SourceS
copie tous les fichiers du répertoire puis recommence pour chaque sous repertoires etc etc etc

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
mardi 16 novembre 2004 à 12:39:03 | Re : Copier un répertoire...

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS

using System;
using System.IO;

namespace Utility.IO{
/// <summary>
/// Filesystem
/// </summary>
public class FileSystem{
public static void copyDirectory(string Src,string Dst){
String[] Files;

if(Dst[Dst.Length-1]!=Path.DirectorySeparatorChar)
Dst+=Path.DirectorySeparatorChar;
if(!Directory.Exists(Dst)) Directory.CreateDirectory(Dst);
Files=Directory.GetFileSystemEntries(Src);
foreach(string Element in Files){
// Sub directories
if(Directory.Exists(Element))
copyDirectory(Element,Dst+Path.GetFileName(Element));
// Files in directory
else
File.Copy(Element,Dst+Path.GetFileName(Element),true);
}
}

}
}

Ou utiliser l'API SHFileOperation

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

Cette discussion est classée dans : répertoire, copier, copy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copy de fichiers [ par catamenia ] Bonjour,J'aimerais copier une image qui se trouve sur le web afin de la mettre sur mon disque dure.J'ai essayé avec System.IO.File.copy mais il me dit copier un fichier plusieurs fois [ par winny68 ] Salut les gens,voici mon problème : j'aimerai copier un fichier dans deux répertoire, ceci de manière automatique.pour le moment je fais :  File.copy( FileSystemWatcher et copie de nombreux fichiers [ par katwes ] Bonjour,J'ai besoin de de scruter un répertoire dans l'attente de fichiers.J'utilise FileSystemWatcher pour détecter les changements dans ce répertoir Détecter si le contenu d'un répertoire à changer [ par xmox667 ] Salut à la communauté,J'aimerais savoir si il existe un moyen simple de détecter si le contenu d'un répertoire  à changer:-Ajout et suppréssion  d'un Copier une String dans une Structure et vice versa [ par skirby ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment l'on fait pour copier une chaine de caractère dans une structure mais également faire l'opération inve clipboard office [ par winny68 ] Bonjour,j'ai cherché sur le site une solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé.Je voudrai copier un fichier, se trouvant dans un fichier Word, Composant FolderBrowserDialog [ par sliverman ] Bonjour à tous,Je voudrais faire un projet en C# qui permettrait de modifier des tag mp3, mais pour le moment je n'en suis pas encore la ...J'aurais v Copier un fichier d'un PDA vers un PC via le WIFI [ par mesdevs ] Bonjour,Voici mon problème:J'ai une appli C# (compact framework) sur mon PDA qui lorsque j'appuie sur un bouton copie un fichier (une image) du PDA da [Winform] Copier-Coller sans formatage [ par virgul ] Bonjour,Voila j'aimerais bien pouvoir supprimer le formattage dans mon clipboard (copier-coller) lorsque je copie dans un Richtextbox.Car je mets moi Sous repertoire [ par sliverman ] Bonsoir à tous,Alors voila mon problème, j'aimerai récupérer les fichiers des sous dossier associé au répertoire ouvert avec un folderBrowserDialog ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales