begin process at 2010 02 09 23:36:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Copy de Fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copy de Fichier

jeudi 19 mai 2005 à 06:05:54 | Copy de Fichier

creanova2000

Bonjour je desire copier un fichier a l'aide de la fonction File.Copy
Le probleme est que je veux voire la progression de la copie avec un progress bar et afficher le statut de la copie dans un label

Voici le code que j'utilise :

public void tempcopy()

{

string temppath= @"C:\xy.txt";

string fsource= txt1.Text;

File.Copy(fsource, temppath, true);

lbl3.Text= "Copying file";

}

private void progressbar()

{

bar1.Increment(1);

}

private void btn3_Click(object sender, System.EventArgs e)

{

Thread cThread = new Thread(new ThreadStart(tempcopy));

cThread.Start();

}

-------------------------

Je sais que je dois utiliser les thread mais je ne sais pas comment.
J'ai deja regarder dans beaucoup de documentation mais j'ai pas bien compris comment le faire.

Merci d'avance pour l'aide

creanova
jeudi 19 mai 2005 à 08:53:55 | Re : Copy de Fichier

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu peux te servir de la fonction SHFileOperation des API qui te permettra d'avoir la même boite de dialogue que lors des copies dans l'explorer. (voir exemple dans l'article C# does Shell, Part 2, dans la section 2 "Doing File Operations")

Sinon tu vas devoir gérer la copie toi même en lisant la source et en écrivant le fichier de destination par paquets, ce qui te permettra de gerer ta barre de progression.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
jeudi 19 mai 2005 à 09:49:13 | Re : Copy de Fichier

Lutinore

Salut, y' a pas un object COM dans XP pour manipuler le Shell plus facilement ? Je crois avoir vu ca, mais je suis pas sur de ce que l'on peut faire avec... ?
jeudi 19 mai 2005 à 11:24:38 | Re : Copy de Fichier

coq

Bonne question

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
vendredi 20 mai 2005 à 09:21:13 | Re : Copy de Fichier

Lutinore

Rapidement, voila ce que ca donne:

tlbimp.exe Shell32.dll -unsafe -namespace:Shell32 -out:Shell32.NET.dll

Csc.exe -target:winexe -reference:Shell32.NET.dll -out:Test.exe *.cs

Shell shell = new Shell( );
FolderItems items = shell.NameSpace( ShellSpecialFolderConstants.ssfMYPICTURES ).Items( );
Folder folder = shell.NameSpace( ShellSpecialFolderConstants.ssfDESKTOP );
folder.CopyHere( items, 0 );

Ca semble super intuitif et ca me donne pleins d' idees de programmes vu qu'on peut vraiment bien manipuler le shell.

Cette discussion est classée dans : fichier, file, void, thread, copy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier un fichier plusieurs fois [ par winny68 ] Salut les gens,voici mon problème : j'aimerai copier un fichier dans deux répertoire, ceci de manière automatique.pour le moment je fais :  File.copy( CrossThread operation encapsulé [ par scoubidou944 ] le sujet des opérations cross thread à partir de .NET 2.0 a fait fumer beaucoup de clavierHistoire de ne pas réinventer la route car on trouve toujour Extraire une ligne d'un fichier texte [débutant] [ par ansizak ] Bonjour,Je suis débutant et je souhaite creer un programme qui se présente comme ceci:- l'utilisateur selectionne un fichier texte via un openfile ... copy avec arraylist [ par beny100 ] bonjour, j'ai un problème pendant ma copy de fichiervoici mon code:using (StreamReader sr = <f Execption a l'ouverture d'un fichier [ par _Bao_ ] Salut,j'ai le meme probleme qu'avait Scoubidou (j'ai essaye son truc mais ca n'a pas marche), j'ai une exception (The process cannot access the file " upload de fichier invalide ? [ par woohppy ] Salut.Voilà j'ai un petit probleme d'upload de fichier...J'ai réalisé un service web avec une methode pour uploader un fichier utilisant le composant Icon to file [ par LUDINSKI ] Bonjour à tousJe cherche un moyen de sauvegarder une icône extraite d'un fichier (.exe) en un fichier .icoLa méthode Icon.Save() me crée bien le fichi Copier fichier depuis resource [ par pkmnlio ] Bonjour,Je cherche a faire, une copie d'un fichier se trouvant en resource dans mon projet par la commande File.CopyLe probleme est que file.copy ne r Faire attendre un thread si la file est vide [ par romain145 ] Salut,je souhaite utiliser une fifo pour balancer des données au port série du PC. Afin de balancer les données, j'ai réalisé un Background worker / t Unhandled Thread Exception [ par Lutinore ] Salut..protected override void OnClick( EventArgs e ) // Click sur une forme.{    //base.OnClick( e );     try    {        Thread t = new Thread( ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales