begin process at 2013 05 24 01:42:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Une couleur differente pour chaque ligne d'une listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une couleur differente pour chaque ligne d'une listbox

mercredi 1 février 2006 à 18:31:17 | Une couleur differente pour chaque ligne d'une listbox

thebigboss

Salut,

je pense que tout est dit dans le titre. Je suis en train de developper un MSN like, et pour ça j'utilise une listbox dans laquelle j'affiche les messages envoyés et les messages reçus. Ce que je voudrais c'est afficher un message envoyé en bleu et un message reçu en rouge. Mais si je joue avec la proprieté ForeColor, je change la couleur de toutes les lignes en même temps.
Est-ce possible? et si oui comment? peut-être qu'un listbox n'est pas la meilleur solution, mais il me semble que si, non?

Merci d'avance.

Nico

A+

SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
mercredi 1 février 2006 à 18:57:41 | Re : Une couleur differente pour chaque ligne d'une listbox

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si tu veux dessiner tes items avec différentes couleurs tu vas devoir te charger toi même de leur rendu.
Voir ListBox.DrawMode

/*
coq
MVP Visual C#
*/
jeudi 2 février 2006 à 20:30:16 | Re : Une couleur differente pour chaque ligne d'une listbox

thebigboss

Finalement ça marche pas super. J'ai le même probleme tous les items prennent la couleur de l'item ajouté...

vendredi 7 septembre 2012 à 15:43:20 | Re : Une couleur differente pour chaque ligne d'une listbox

Houbie87

As tu trouvé une reponse ?? lool
vendredi 7 septembre 2012 à 16:07:17 | Re : Une couleur differente pour chaque ligne d'une listbox

thebigboss

J'ai mis ma source sur le site:
http://www.csharpfr.com/codes/MSN-LIKE-LOCAL_48318.aspx

Si je me souviens bien j'ai du remplacer mon listbox par un listview.

A+

SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : ligne, couleur, listbox, messages, differente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur de sélection d'une ListBox [ par Captain_Bomber ] Bonjour à tous et bonne année!!J'ai un petit (mais génant) problème :J'utilise une ListBox pour afficher des messages successifs.Afin que la ScrollBar ListView et sélection d'un item [ par yfocal ] Bonjour, voici mon pb : J'ai une ListView avec des items. Sur chaque item (chaque ligne), j'ai une cellule qui quand on clique dessus, ouvre un Col Scrollbar de ListBox [ par Captain_Bomber ] Bonjour a tous !Je suis entrain de faire un chat client-serveur (style msn), dnas lequel les messages reçus sont affichés dans une ListeBox.Le problèm Code source dans les messages [ par fregolo52 ] Bonjour à tous,Lorsque je fais des copier/coller de mon code, je remarque que c'est pas "propre" dans cette fenêtre. Tout devient noir, c'est quand mê Problème listbox et listview [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un listbox et je voudrais rajouter des chaines de caractères dedans mais faire en sorte que chaque ligne est une couleur et une Colorier une ligne dans un listbox. [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de colorier de manière individuelle une ligne dans un listbox ? je sais que c'est possible dans un l extraire des données depuis listBox [ par hlayachi ] Bonjour j'ai une application qui lit un flux de données à partir d'un fichier mdb (à l'aide de OleDB), et ensuite elle affiche ce flux dans un listBo probleme affichage d'un champ listbox dans textbox [ par philpas2 ] bonjour, j'ai un problème pour afficher la valeur d'une ligne d'un listbox dans un textbox. Mon listbox m'affiche le contenu d'un dataset. Lorsque je listbox et couleur de font [ par diego29 ] Bonjour,peut on changer la couleur des fonts dans une listbox à chaque " Items.add " dans celle-ci ?si oui avec quelle méthode?merci linedraw en mode XOR [ par DIMUSERS ] Bonjour,Quelqu'un connait-il un moyen de tracer une ligne (linedraw ?) en mode XOR. C'est à dire en combinant la couleur du fond avec la couleur de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales