Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Couleur de pays sur une carte [ Algorithme / Maths ] (Julien237)

jeudi 8 mai 2008 à 11:22:19 | Couleur de pays sur une carte

Julien237

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me rappeler le nom de l'algorithme - et si possible une implémentation en C# - permettant d'associer à un pays une couleur de manière à ce qu'aucun pays n'aie la même couleur que son voisin en utilisant le moins de couleur possible svp ?
Merci !

Julien.

jeudi 8 mai 2008 à 12:14:47 | Re : Couleur de pays sur une carte

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Essaie de regarder dans wikipedia, c'est un des premiers liens en mettant
carte couleurs minimum algorithme
dans google.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

jeudi 8 mai 2008 à 12:49:10 | Re : Couleur de pays sur une carte
jeudi 8 mai 2008 à 21:22:22 | Re : Couleur de pays sur une carte

olibara

De toute façon le nombre de couleurs maximum est tres faible (4 il y a un theoreme pour ca)

[ Lien ]

Rien a voir directement mais voici un autre lien d'un produit que j'ai réalisé dans le meme domaine

www.mapscope.eu

Cette discussion est classé dans : possible, couleur, carte, pays

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

carte E/S utiliser en c#?possible? [ par kach23 ] bonjour,quelqu'un pourraitil me donner le namespace/classe a utiliser pour manipuler une carte d'entree/sortie en c#(si c possible)ou si vous connaiss BackColor en degradé [ par Adrianmartin ] HelloJ'aimerais faire dans un objet une couleur degradé avec les fonctions RGB.ca veut donc dire que je donne pour la bare rouge les couleur GB et la Affichage texte en couleur [ par PetitJean ] Bonjour à tous,Je cherche à controler la couleur du texte que j'affiche dans une console.Par exemple je voudrais afficher une première ligne en rouge capturer une couleur [ par Fly57 ] Alors voila, je me suis mis en tête de faire un petit logiciel qui m'indique le code RV et Hexa d'une couleur (ça j'ai deja fait) mais aussi qu'il pui message de confirmation avec plusieurs réponse possible [ par Thanos_the_yopper ] j'aurais voulu faire un message de confirmation (genre une fenetre oui/non), mais avec les libellé que je veux dans les boutons (genre 3 boutons avec Calendar lié à un textbox [ par aeled ] Est-ce que c'est possible de lier un Calendar à un textbox ? Comme en java en fait... Quand on click sur le textbox ça affiche le Calendar, on click s Changer la couleur de sélection d'un contrôle [ par taharban ] Bonjour,comment changer la couleur de l'item sélectionné dans une listbox ou combobox ?Par défault, l'item sélectionné est en bleu (par défaut sur mon afficher en couleur avec cout<< [ par fred23 ] Bonjour,Je viens de decouvrir que coutQuelle est la librairie de ratachement.?Quels sont les code couleurs ce ce cout<<'033' et comment choisir ces co Ligne courante, RichTextBox et couleur de fond... [ par bigflo93 ] Salut à tous...Voila, j'ai une richTextBox, et je voudrais changer la couleur de fond de la ligne où se trouve le curseur.Mais juste la couleur de fon Couleur ListView [ par syl2 ] Bonjour, j'ai quelques soucis pour mettre de la couleur sur un item spécifique de ma ListView. Contexte : je réalise un chat en C#, et en faite, si un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.