begin process at 2010 02 09 23:59:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Couper un nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couper un nombre

jeudi 20 mai 2004 à 18:08:22 | Couper un nombre

TheGo

Bonjour,
G un double qui vaut par exemple 1234,56 et je voudrais savoir si il etait possible de recuperer separement la partie entiere et la partie flottante ?
Merci
@+
jeudi 20 mai 2004 à 18:33:45 | Re : Couper un nombre

coq

Administrateur CodeS-SourceS
direct en numerique je ne sais pas
par contre une methode "barbarre" pourrait etre de passer par une chaine

double dbl = 1234.56;
string [] valeurs = dbl.ToString().Split(',');

valeurs[0] contient la partie entière et valeurs[1] la partie décimale sous forme de chaine (ensuite il y a les methodes Parse des differents types pour récuperer du numérique)

il faut aussi faire attention a la localisation je pense (le separateur , ou . suivant la localisation)

enfin bref c'est de la grosse bidouille pour depanner ^^

Cocoricoooooooo !!!!
jeudi 20 mai 2004 à 19:05:44 | Re : Couper un nombre

TheGo

Merci
C peu etre un peu barbarre mais ca marche donc c le principal ...
@+
dimanche 23 mai 2004 à 12:40:35 | Re : Couper un nombre

Lordvb

hum je vérais bien un moyen plus simple avec les expressions régulières moi :) un truc du genre

double dNombre = "214546,4564"
Regex rNombre = new Regex(@"([0-9]+),([0-9]+)");
Match mNombre = rNombre.Match(dNombre);

et apres y'aura dans mNombre.Groups[1] la partie entière et dans mNombre.Groups[2] la partie flottante ;)
je l'ai tapé comme ca sans tester donc faut vérifier et pas oublier un truc du style :

using System.Text.RegularsExpressions;

voilà une petite contribution ;)
dimanche 3 octobre 2004 à 15:01:38 | Re : Couper un nombre

JaimeLinux

Ben, le plus simple serait de mettre (int) devant ton double pour le transformer en entier, tout simplement.
Par exemple:

double nb1 = 1234.5678;
int nb2 = (int) nb1;

Ici, nb2 vaudra 1234

A+ et que le pingouin soit avec toi!
mardi 13 septembre 2005 à 13:05:57 | Re : Couper un nombre

mic

Attention, se méfier de la définition mathématique de la notion de partie entière.
La partie entière d'un nombre est l'unique entier n tel que x soit compris entre n et n+1.
Avec int dans VB tu vas bien obtenir la partie entière cependant, la somme de la partie entière et de la partie décimale ne donnerons x que pour des réels positifs. En effet, la partie entière de -2.56 est -3 et non -2 !

A+

mardi 13 septembre 2005 à 13:25:41 | Re : Couper un nombre

JaimeLinux

Ola, cela va faire des mois que j'ai arrêté le C# (et Windows).

Euh non, la partie entière de -2,56 est bien -2.
mardi 13 septembre 2005 à 14:33:08 | Re : Couper un nombre

mic

Je m'excuse, je me suis trompé de forum, je pensais qu'il s'agissait de VB.

En revanche, il est certain que par définition en mathématique la partie entière de
-2,56 est -3. Attention, integer part en anglais ne désigne pas la partie entière, mais bien -2. L'équivalent du mot français partie entière est floor. Selon les languages de programamtion, int désigne ensuite soit "integer part", soit "floor". En VB, int désigne la partie entière.

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : nombre, partie, couper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec SELECT MAX en C# [ par kinderman81 ] Salut,Je souhaite connaitre le nombre de ligne que comporte ma table, j'exécute la commande suivante :OdbcCommand commande=new OdbcCommand("SELECT MAX Databinding et validation [ par Miltiades ] J'ai un 'petit' formulaire (juste quelques dizaines de champs dont la pluparts sont gérés par databinding,le probleme, c'est qu'une petite partie des Commet afficher le nombre d'une var int dans un textbox ? [ par kaiwoo ] Commet afficher le nombre d'une variable int dans un textbox ?MERCI.... Je suis mega proche du but..- - Mon savoir est votre dans la limite des stocks Limiter nombre de chiffre apres la virgule [ par Pom825 ] je cherche a limiter le nombre de chiffre apres la virgule (mantisse) pour un affiche plus proprebref l'equiavalent de la fonction FormatNumber en VB. c# - Limitation du nombre d'enregistrements dans un datagrid [ par Michel0911 ] Bonjour,Comment faire pour limiter le nombre d'enregistrements à l'affichage dans un datagrid ?Par exemple, mon critère de selection dans un form de Integration de fenetre [ par Adrianmartin ] HelloJ'aimerais pouvoir integrer une partie de la fenètre de Systen.Windows.Fomrs.ColorDialogdans mon appli.En fait ce que chiffre superieur a 16 chiffres doit etre toujours = a 16 chiffre [ par metasys ] J'ai un nombre toujours supérieur à 16 chiffres, j'aimerais pourvoir reduire ce nombre à 16 chiffres à chaque fois.J'ai regarder les fonctions TRIM TR couper le lien entre dataset et combobox pour vider la liste déroulante [ par xerque ] Bonjour,Mon problème provient du fait que j'arrive pas à vider la liste qui se déroule d'un comboBox. Je m'explique : le comboBox est alimenté pas un Arrondir un nombre [ par giorgio08 ] Bonjour a tous, j ai une question: dans mon application je realise beaucoup de calcul par des formules mathematique et j aurais voulu savoir comment e Probleme avec la base de données [ par giorgio08 ] Bonjour à tous, j 'ai un énorme problème qui m'mpeche davancer dans mon applicatopn.J ai une base de données qui est composée d'un vingtaine de tables

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales