begin process at 2012 05 29 01:23:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

courbe parametrique en C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

courbe parametrique en C#

jeudi 24 décembre 2009 à 11:19:08 | courbe parametrique en C#

oudaybarca

[Aperçu de votre message]
Bonjour tout le monde.
Je veux faire un programme qui prend 2 equations parametriques x(t) et y(t) et parsuite le programme prend ces 2 fonctions et trace la courbe mais je n'arrive pas a programmer la façon que le programme lit les 2 fonctions je souhaite que vous me repondez comment je dois faire pour lire les fonctions en x et en y données par l'utilisateur en language C#.
Merci!!
jeudi 24 décembre 2009 à 16:48:59 | Re : courbe parametrique en C#

ucfoutu

Membre Club

Bonjour,
étant donné que tu "postes" dans le bar, la réponse ne pourra quêtre faite sur le principe (et donc sans code).
Nous ignorons totalement à quel type de courbe tu as affaire.
Tout ce que nous savons, c'est que, pour chacun de ses points, tant l'ascisse (x) que l'ordonnée (y) sont calculée par rapport à une variable t (apparemment et sans savoir, d'ailleurs, selon quelle équation, non montrée).
La solution la plus simple est alors de faire varier la valeur de t dans un intervalle et : pour chaque valeur de t ===>> en déduire la valeur de x et la valeur de y ===>> et dessiner le point (x,y)

jeudi 24 décembre 2009 à 16:54:09 | Re : courbe parametrique en C#

ucfoutu

Membre Club

L'approche inverse, maintenant :
on fait varier x dans un intervalle ===>> pour chaque x ===>> on en déduit la valeur de t et on templace t par cette valeur dans l'équation définissant y en fonction de t. ===>> on a donc un point (x,y) de coordonnées connue, prêt à être dessiné ===>> et ainsi de suite pour chaque valeur de x dans l'intervalle choisi.
vendredi 25 décembre 2009 à 09:50:01 | Re : courbe parametrique en C#

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
[ Déplacé sur csharpfr.com ]
lundi 28 décembre 2009 à 11:18:10 | Re : courbe parametrique en C#

krimog

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

la façon que le programme lit les 2 fonctions

Outre l'emploi de "que" en lieu et place de "dont", une question demeure (question qui ne se pose qu'à cause du fait que ton message comporte plusieurs fautes) : as-tu bien écrit le verbe "lire" ou as-tu fais une faute au verbe "lier" ?

Pour le reste, ucfoutu++, excepté en ce qui concerne

pour chaque x ===>> on en déduit la valeur de t

car même si, dans une fonction mathématique, pour une valeur de t, il n'y a qu'une valeur de x, pour une valeur de x, il peut y avoir plusieurs valeurs de t.
Exemple : x = cos(t) :
t = 0 => x = 1.
x = 1 => t = 0 ou t = 2pi ou t = -58pi... t = 2*k*pi (k entier relatif)
Donc il faudrait plutôt dire "on en déduit LES valeurs de t", ce qui rend ça plus dur.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Mes bonnes résolutions 2010 : 1680x1050 et 1920x1080 -

Cette discussion est classée dans : programme, fonctions, courbe, prend, parametrique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

eteindre ou mettre en veille le pc [ par CracK ] je shouaite integrer a un programme les fonctions : mettre en veille prolongé et éteindre le pc.Le seul problème est ke je ne connais pas les commande sauvergarde de variable [ par FaustVII ] je voudrai simplement savoir comment modifier une variable lors de l'execution d'un programme pour qu 'elle garde la meme valeur si je quitte et relan Les Fonctions de traitement de chaîne [ par DrChal ] DrChalBonjour,Vous allez dire que je suis très null, normal je débutte en c #.Qui peux me donner les correspondances entre VB et C# sur les différents Créer un installeur [ par d0d0 ] Je travaille sur un programme qui se connecte à une bdd mysql, j'ai donc besoin des driver odbc et mysql.Tout fonctionne sur mon pc.Comment puis je cr Lancer un programme externe, C# [ par d0d0 ] Comment puis-je en c#, lancer l'execution d'un programme externeMerciD0D0 Controle du volume de Windows [ par merlintintin ] J'aimerais connaitre les fonctions qui permettent de modifier le volume de Windows (comme le fait le petit panneau de configuration du son accessible Prog de publipostage [ par jdaviaud ] Salut à tousJe cherche à faire un programme de publipostage, enfin ca n'a strictement rien à voir avec le publipostage mais c'est le même principe. Ce Base de donnée [ par fredza ] Bonjour,Je dispose d'une base de données avec les tables suivantes :Programme, langue, editeurLa table programme est la table principaleLa table progr envoyer un mail avec le programme win par défaut [ par zouzounet ] Bonjour :)Je débute en c# et j'aimerais savoir comment je peux configurer mon linklabel pour qu'avec un click dessus ça lance un mail avec le programm comment faire un graphe en csharp [ par dusk75 ] bonjourje voudrais savoir comment faire un graphe en csharp qui me permettra de faire une courbe avec des nouveaux points que je generes a intervalle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales